La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'en rage!!!

Aller en bas 
+9
vero232321
Keskékoz !
sierra
jean-mi
cbr013
stephaniestew
bourdon febrile
caramba41
sypaq
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptySam 23 Nov - 19:16

http://www.rtl.be/info/monde/international/1049018/lapins-angoras-peta-accuse-les-elevages-chinois-de-torture
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptySam 23 Nov - 19:41

C'est une honte de voir des chose comme ça!!!
L'argent est le vecteur du n'importe quoi.....:*furia*: :*furia*: 
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptySam 23 Nov - 21:13

Pas d'allure. Je me calme ...sinon je dirais des saloperies....
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptySam 23 Nov - 21:19

Incroyable... les images sont affreuses tout autant que les cris de ses pauvres angoras...
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyDim 24 Nov - 4:47

j ai même pas regarder la video que suis equerer des 2 images. de toute facon ces chinois respecte aucune vie animal !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyDim 24 Nov - 5:41

De vrai barbare , cela ne devrait pas existé .J'en rage!!! Cole9re2 J'en rage!!! Cole9re2 J'en rage!!! Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyDim 24 Nov - 8:17

La mue ne doit pas être à terme pour faire aussi mal et il existe une plante épilatoire que les français donnent quelques jours avant pour facilité la chute du poil. Moins douloureux et moins stressant pour le lapin, qui réduit l'opération de 1 heure à 15 minutes max.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyDim 24 Nov - 9:03

Ce type de pratique ne me surprend même pas venant de ce pays J'en rage!!! Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyDim 24 Nov - 9:42

Vous connaissez depuis le temps que vous me fréquentez, je pense, mon attention au bien être animal et humain... aussi vous pourrez lire avec nuance les propos qui vont suivre. Si je mange encore parfois des animaux (porc, boeuf etc) vendus dans les supermarchés, ou même juste élevés en clapiers, si je bois du lait, ce n'est pas mieux. La Chine, un humain sur cinq mais je ne les connais pas tous... pas d'anathèmes précipités... nous ne valons pas mieux avec nos élevages en batterie, qu'ils soient canadiens, belges ou français et 10 visités c'est fort peu, 10, et PETA ne brille pas par sa recherche d'objectivité. Cependant ils ont quand même précisé la moitié des élevages visités tondent. Je crois que c'est plus qu'en France.


Toutefois




Une forte pensée pour la signature de Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
vero232321
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ste-louise
Date d'inscription : 07/06/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyDim 24 Nov - 15:32

j'aime mieux payer 100$ le 100 gramme de laine et savoir que le lapin après coup est encore en vie
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyDim 24 Nov - 18:50

Oui, mais certains commencent à pétitionner et appelle au boycotte de la laine angora sans faire de discernement sur la provenance de la laine angora.  L'industrie française qui a perdue beaucoup du marché quand la chine à conquis le gros du marché de la laine, avant un petit éleveur de lapins angoras vivait très bien juste en vendant le poil mais aujourd'hui, il doit faire filé son poil et la transformer (le tricoter, le tisser ...) si il veut en vivre.

https://www.youtube.com/watch?v=ucvfQ6im9Ck
https://www.youtube.com/watch?v=G0fYE-5cBfI

Si ils arrêtent la vente de la laine, pour quoi élever ces lapins qui demande tant d'entretiens, n'est-ce pas se diriger vers la disparition des races angoras?
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyLun 25 Nov - 4:14

Images insoutenables, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Quand on connait la fragilité de la peau d'un lapin ...
Evidemment il y a l'appât du gain, la course aux parts de marché, mais n'oublions pas non plus l'autre côté, la mode à tout prix, à tout petits prix ....
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyLun 25 Nov - 8:27

A petit prix? en réalité ils ont beaucoup de perte de lapins qui meurent stressés par ce traitement. Vous me dites qu''ils économisent dû à la reproduction on s'entend que un bébé au sevrage n'est pas rentable, attendre 3 ou 4 mois la prochaine épilation s'équivaut? Dans un reportage on mentionnait que certains ne gardaient pas la première épilation du lapin car trop courte et de moindre qualité donc 6 a 8 mois à entretenir un lapin avant que sa laine soit rentable, mieux vaut essayer de garder vivant celui qui produit déjà non? En plus, si l'on pense que c'est le poil des femelles qui sont plus rentable, elle doit l'être moins quand elle fait son nid de poil. De plus, ils économiseraient en salaire à voir le temps de l'épilation de Bel Angora avec leur plante épilatoire, ça pris plus temps au chinois à attacher le lapin et s'asseoir sur les pattes arrières du pauvre lapin!

Dire que je me trouvais barbare quand j'ai clipper la mienne mais je n'ai pas le choix de la clipper car elle mue et si on ne leur enlever pas ce poils, ça montonne, ça coupera la circulation d'air, ça retiendrait l'humidité et les saletés et finirait par causer des maladies de peau. j'entrecoupais la session de caresses, de collations carottées et d'eau. Je me trouvais barbare malgré tout car mon inexpérience prolongeait le désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyLun 25 Nov - 8:33

suis le lien, peut être que tu peux te procurer cette plante ?

oui a petit prix : les employés ne sont pas mieux traités... ils ont souvent dans les 14 ans, sont méprisés car paysans d'origine à un point qu'on a du mal à imaginer pour un pays qui se réfère si souvent à l'abolition des privilèges, et niveau oppression, corvéables à merci en heures de travail, et conditions de vie minimales par dortoirs casiers non chauffés, sans compter les retards de salaire ou retenues régaliennes par le contremaitre, on jurerait les débuts de l'ère industrielle en France. RE, signature de Ronald....

Acheter chinois, c'est approuver tout ça.... et rapprocher le moment où il n'y aura plus qu'à tous s'aligner dessus, nos économies nationales complétement mangées.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyLun 25 Nov - 10:21

Quand je disais à petits prix, je parlais des clients qui voulaient bien de l'angora, mais à petits prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyLun 25 Nov - 10:28

(on t'avait compris Audinette, c'est contre le repeortage qu'on continuait à chauffer !) ;smaak; 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyLun 25 Nov - 10:36

ah oui,
j'ai compris maintenant, Kes, tu chauffes c'est pour ça que tu supportes si bien ces températures hivernales ! J'en rage!!! Rire07 pour moi c'est le contraire, 22 au bureau, mon esprit s'englue !

blaque à part, je suis tout à fait d'accord avec vous dans l'absolu.
j'ai vu un reportage hier, sur la lingerie, même les chinois sous-traitent maintenant car leurs prix de production ont augmenté ! ;quoi?; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyLun 25 Nov - 10:47

oui... du coup, le fait qu'ils se syndiquent maintenant on pouvait penser que c'était un progrès... bin les patrons cèdent puis ferment l'usine et en ouvrent une autre, voire délocalisent.
travailler dans une usine en sous traitance pour la chine, je veux même pas imaginer ce que c'est...


Dernière édition par Keskékoz ! le Lun 25 Nov - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyLun 25 Nov - 11:22

C'est un peu comme icitte, les usines ferment pour aller dans les pays à bas salaires et en plus, ils partent souvent avec des subventions donnés pour évités justement cette fermeture!

Continuons aujourd'hui à acheter à petit prix ce qui étaient hier ici produits à plus gros prix, mais combien demain seront capables d'en acheter quand notre économie sera submergée par les importations à petits prix!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyLun 25 Nov - 16:30

sauf que la chine n'importe pas tant, et qu'ils ont un marché interne d'un cinquième de la population terrestre (ok, dont 80% rêve encore de posséder des équipements comme un chauffage)... et je ne développe pas sur ce qu'ils sont en train d'établir comme "coopération"/prises de contrôle en Afrique. Vertigineux.

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyLun 25 Nov - 16:35

tiens au fait j'ai reçu ma lampe "elstein" made in china, un peu moins chère que l'allemande

J'en rage!!! Pet J'en rage!!! Pet J'en rage!!! Pet J'en rage!!! Pet J'en rage!!! Pet J'en rage!!! Pet J'en rage!!! Pet J'en rage!!! Pet J'en rage!!! Pet 

panpancul; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyLun 25 Nov - 16:38

à une époque je boycottais... je me suis relâchée !
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyJeu 26 Déc - 4:50

quel monde de merde g même pas pu regarder cet vidéo en entier voila comment faire les chinois ils savent faire de la croissance en dépit du bien être animal ou humain même de la nature ils sont entrain de tout niquer vous avez déjà vu un rayon de soleil a pékin ou Shanghai? je cois pas on voit que du ciel gris a chaque fois qu'on voit a la TV,même les rivières sont morte regarder ça:
http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/video-chine-certains-cochons-repeches-a-shanghai-seraient-atteints-de-maladie-infectieuse_283949.html

la chine c'est un grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Cocoricoooo
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2013

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! EmptyJeu 26 Déc - 9:49

je n'ai même pas osé regarder la vidéo  J'en rage!!! Cole9re2 . Cela me dégoutte littéralement. Pauvre Bête... Paix à votre âme
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

J'en rage!!! Empty
MessageSujet: chinoiseries   J'en rage!!! EmptyMar 7 Jan - 18:10

Audinette a écrit:
Quand je disais à petits prix, je parlais des clients qui voulaient bien de l'angora, mais à petits prix ...
je suis d accord à force de vouloir tout et à petit prix ,plus rien n a de valeur ,et alors les animaux on s en fiche seul le benefice compte ,remarque ils ne traitent pas mieux les humains c est l aboutissement d une course effrenée au rendement voila ou nous en sommes n achetez plus chinois c est la seule solution ,mieux vaut avoir moins mais de meilleure qualite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en rage!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en rage!!!   J'en rage!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en rage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rage En Moi
» Rage de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: