La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon vieux copain en vente!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon vieux copain en vente! Empty
MessageSujet: Mon vieux copain en vente!   Mon vieux copain en vente! EmptyDim 29 Mai - 17:29

J'ai fini par me décider, non sans un léger pincement de coeur. J'ai mis mon vieux compagnon de pêche en vente hier. Le vieux Ford F 150, 8 cylindres, 4X4, de 1993 qui disons le, commence a souffrir de son âge et que j'ai clairement mentionné dans mon message. A 300$ c'est pas cher. Il s'est vendu instantanément. L'acheteur est a finir de l'attacher sur sa remorque. Entretemps, j'ai bien reçcu une vingtaine de messages de gens intéressés dont l'un d'un certain Mustapha qui lui m'offrait 450$ pour que je le lui vende a lui et pas a celui dont j'avais accepté l'offre de 300$. Mais, je ne joue pas a ces jeux la! Lorsque je donne ma parole a quelqu'un, je la respecte. Reste que la mécanique de ces vieilleries est fantastique. Le gars qui vient d'acheter lui a mis une batterie a tourné la clé et la musique de ce moteur s'est a la seconde mise a chanter!

Mon vieux copain en vente! Dsc_0933
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon vieux copain en vente! Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux copain en vente!   Mon vieux copain en vente! EmptyDim 29 Mai - 18:18

Beaucoup plus difficile la décision pour le bateau! Ça c'est un vrai de vrai créve-coeur! J'ai pas la plus petite envie de le vendre. Je pense beaucoup plus a l'accrocher derrière le Santa Fe en juin et l'emmener relaxer a l'Ascension. Il me semble tellement que le lac St-Jean et la rivière Péribonka tomberaient en amour avec lui! AH LA LA LA LA!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Mon vieux copain en vente! Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux copain en vente!   Mon vieux copain en vente! EmptyLun 30 Mai - 10:39

Je compatis. Aucune chance de me séparer de mes 2CV ! Ni de mes 2 tracteurs. 300 euros, c'est donné !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon vieux copain en vente! Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux copain en vente!   Mon vieux copain en vente! EmptyLun 30 Mai - 13:05

Carrément donné Jean-Paul d'autant plus que ce sont des dollars et pas des euros, donc encore moins cher. Mais, il était encombrant faut bien le dire. Le terrain se prête mal a y stationner quantité de véhicules car en plus du Tucon et du Santa Fe, faut penser que les gens pour le B&B n'arrivent jamais a pied. Faut donc leur assurer un espace de stationnement. La avec le pick-up de retour chez-nous, ça faisait carrément trop. Reste qu'il m'a bien servi le vieux et avec fidélité et constance. Jamais eu de problème mécanique la-dessus! Il ne brûle pas une goutte d'huile, rien!
L'acheteur envisage de le remettre sur la route, il aura du boulot pour passer l'inspection nécessaire. La totalité du système d'échappement a refaire, l'alignement des roues avant et tout le bas de la carosserie est rouillé jusqu'a perforation...............tout ça ne passe pas lors de l'inspection. Mais l'acheteur est au courant. Impressionnant en passant l'acheteur. Il ne passait pas sous nos luminaires dans la maison, il fait certainement 7 pieds de haut. Première fois que je dois me rompre le cou pour regarder quelqu'un!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Mon vieux copain en vente! Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux copain en vente!   Mon vieux copain en vente! EmptyLun 30 Mai - 14:05

Et i l y a aussi tous les souvenirs qui vont avec. La plus ancienne que j'ai est de 1978. J'ai travaillé 3 ans pour me la payer, achetée neuve. Je ne l'avais pas revendue car le prix que l'on me donnait était trop bas. J'ai transporté des veaux dedans, les quatre pattes attachées... Elle roule parfaitement. Le chassis est impeccable. J'ai fait juste changer le plancher l'an dernier car il ne passait plus au contrôle technique (600 euros) et elle tiendra jusqu'à ma mort. Et pour les trois autres, c'est la même chose. J'aurais l'impression de perdre un membre de ma famille si je devais m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon vieux copain en vente! Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux copain en vente!   Mon vieux copain en vente! EmptyLun 30 Mai - 15:06

Tu as bien raison. Ce sont les souvenirs des bons moments qu'ils nous ont permis de vivre qui font qu'on s'attache a ces bouts de ferraille. Tellement de balades en forêt pour moi avec ce véhicule, de découvertes d'endroit magnifiques. M'enfin....il me fallait passer a autre chose car ici, avec nos températures et le calcium qu'ils épandent sur les routes en hiver, c'est mortel pour la rouille des carosseries.

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon vieux copain en vente! Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux copain en vente!   Mon vieux copain en vente! EmptySam 2 Juil - 16:57

Ah au fait, mon bateau aussi est vendu. Au nouveau copain de Fabiana! Au moins, ça restera presque dans la famille! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon vieux copain en vente! Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux copain en vente!   Mon vieux copain en vente! EmptyDim 3 Juil - 14:12

Mais tu as quand même gardé une chaloupe pour le lac, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon vieux copain en vente! Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux copain en vente!   Mon vieux copain en vente! EmptyDim 3 Juil - 18:14

OHHHHH OUI, bien sûr! Seul le bateau d'Ignace a été vendu. Ma chaloupe d'aluminium me suivra dans la mort, pas question de jamais vendre ça! Ça reviendra a Gabriel un jour tout simplement. Il en fera alors ce qu'il voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon vieux copain en vente! Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux copain en vente!   Mon vieux copain en vente! EmptyLun 4 Juil - 13:55

Maintenant, ça va être facile pour toi de t'offrir une petite partie de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon vieux copain en vente! Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux copain en vente!   Mon vieux copain en vente! EmptyLun 4 Juil - 17:29

Vraiment pas loin a aller, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vieux copain en vente! Empty
MessageSujet: Re: Mon vieux copain en vente!   Mon vieux copain en vente! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vieux copain en vente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La différence entre Être copain, Être fiancée, Être mariée
» Le vieux coq!!!
» Le vieux coq
» Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!
» LES PETITS VIEUX...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: