La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty
MessageSujet: Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!   Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! EmptySam 12 Déc - 13:54

Ca y est depuis hier je fais officiellement partie des séniors de la commune, je viens de recevoir mon premier colis de Noel offert par la mairie.

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Img_2064

Il y a un menu complet avec du foie gras et une terrine pour l'entrée. Un parmentier de canard en plat, et force friandises pour le dessert. J'ai même droit à un vin pour les entrées et un second pour le plat  Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Autre062

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Img_1320

Il y a même la petite bougie dans son verre et une tisane pour la digestion. Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07










Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!   Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! EmptySam 12 Déc - 14:04

Bonjour,
Ici, c'est à partir de quatre-vingts ans. Donc, je dois attendre encore quinze ans ! Maman l'a eu hier : une boîte de cassoulet, une bouteille de vin de 37,5 cl, un masque en tissu et deux boîtes vides pour mettre, je n'ai pas compris quoi. Des capsules peut-être,mais de quoi et pour faire quoi ? Je mange le cassoulet ce soir.


Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! 20201220
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!   Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! EmptySam 12 Déc - 14:37

Ben dis donc! C'est dans le luxe que vous êtes traités chez-vous! La semaine dernière, je voyais une dame se révolter contre la nourriture offerte aux ainés en centre d'hébergement! Elle y présentait le souper de sa grand-mère en photo! C'était à tomber sul cul! Une boulette de steak haché mais calcinée de chez calcinée! Sans doute ayant séjournée une demi journée sur un feu de forge! Sèche à faire peur et noire de suie d'un travers à l'autre…...et pas la plus petite larme de vin pour faire passer. J'avais jamais vu un truc brûlé à ce point de ma vie! C'est révoltant!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!   Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! EmptySam 12 Déc - 15:32

Pour aller souvent dans les Ephad (sauf depuis mars à cause de la Covid), je n'aimerais pas y manger et encore moins boire le café, dont on sent la mauvaise odeur en arrivant. Quant à la nourriture, je ne la vois pas, mais les menus sont affichés. Ils me rappellent les mauvais souvenirs de la nourriture de l'armée ou des colonies de vacances : à fuir !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!   Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! EmptySam 12 Déc - 23:11

Plus ils peuvent couper dans les dépenses de bouffe, mieux l'administration se porte!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!   Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! EmptyDim 13 Déc - 9:36

Je ne suis pas sûr qu'il s'agit de l'administration car je reçois beaucoup de publicités : Investissez dans les Ephad, rendement élevé ! Cela m'inquiète d'autant plus, puisque je pense que les rendement élevè sera donné grâce à ds économies sur la bonne nourriture ou le confort. Il y a d'ailleurs peu de personnel pour s'occuper des résidents. Ils annoncent un médecin, mais il n'est présent que quelques heures par semaine. Il a un bureau fermé à clef. Ils annoncent une infirmière. Elle a aussi un bureau fermé à clef. Pour le reste, je ne sais pas ce qu'elle fait. Et tout le reste est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!   Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! EmptyDim 13 Déc - 10:44

Me semble que Pierre voulait investir dans une maison de ce type Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Hein36 Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07 Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07 Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07
Je trouve assez normal de ne pas mettre un docteur à temps complet pour 50 résidents
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!   Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! EmptyDim 13 Déc - 12:23

C'est vrai Yves, je suis passé à un poil de derrière de nous acheter une telle résidence. Mais c'était comme tout petit joueur où nous aurions nous-mêmes résidés, où nous aurions partagé le quotidien de nos résidents, où nous aurions mangé exactement la même chose qu'eux. Ça s'apparentait bien davantage à une maison d'hôtes qu'à une grande entreprise.
Il me semble que lorsque tout le monde mange autour de la même table, ce doit être un peu gênant de servir une boulette de steak haché calcinée d'un travers à l'autre aux résidents et te servir à toi quelque chose de comestible.
M'enfin…..tu as raison, on y a songé très sérieusement! Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07 Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07 Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07 Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!   Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! EmptyDim 13 Déc - 12:30

Tranquille a écrit:
Me semble que Pierre voulait investir dans une maison de ce type Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Hein36 Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07 Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07 Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07
Je trouve assez normal de ne pas mettre un docteur à temps complet pour 50 résidents

Ici, il est là seulement le mercredi. Les médecins du village gardent leurs clients et viennent à la demande. En cas de problème le soir, la nuit ou le samedi et le dimanche, quelqu'un appelle le 15, comme un simple particulier. Ici, ily a au moins soixante résidents.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!   Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! EmptyDim 13 Déc - 12:44

Remarque, Pierre, que dans nos chambres d'hôtes, on a souvent des retraités Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! 30228 Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07 je ne demande si je ne vais pas me renommer Ehpad ça va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!   Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! EmptyDim 13 Déc - 12:46

Effectivement, avec un nombre pareil de résidents, ça devient du travail à la chaine!
Yves tu parles de '' Le Curieux''? Pas étonnant que tu aies des retraités, ils disposent de plus de temps pour le voyage et la découverte, pareil pour la liberté dont ils jouissent. De plus, libérés des enfants à charge, ça coupe également les frais. Bref, le bonheur de la retraite quoi! Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07 Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!   Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe aïe aïe j'ai pris un coup de vieux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: