La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques photos de vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyMar 20 Avr - 13:31

Quand je suis arrivé chez mes petites filles, il ne restait que quelques plaques de neiges. Ils sont à 1250 mètres d'altitude. Mais c'était sans compter avec les caprices de la météo.

Les photos ne sont pas forcément dans l'ordre de la prise de vue mais dans un ordre de présentation des paysages.

Quelques photos de vacances Img_2086


Quelques photos de vacances Img_2087


Quelques photos de vacances Img_2088


Quelques photos de vacances Img_2089


Quelques photos de vacances Img_2090

Le fond de la vallée est à environ 1000 mètres en dessous, c'est ici qu'il fallait venir pour avoir du téléphone.

Et voilà, que le lendemain le paysage change du tout au tout.

Quelques photos de vacances Img_2091


Quelques photos de vacances Img_2092


Quelques photos de vacances Img_2093


Quelques photos de vacances Img_2094

Bien sûr, je n'ai pas pu résister de mettre Mougli sur la recherche d'un cerf ou d'une biche !  On voit les traces là où est le chien, elles contournent le rocher.
On ne saura jamais car après une de grimpette d'une heure dans la neige et la forêt , le vieux à jeté l'éponge  Quelques photos de vacances Forum80

Quelques photos de vacances Img_2095

Et puisque vous me le demandez avec insistance un portrait avec la plus petite des filles.

Quelques photos de vacances Img_2096



Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyMar 20 Avr - 13:52

Merci de ces photos.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyMar 20 Avr - 13:56

T'ont t'elles réchauffé au moins ? Quelques photos de vacances 2478052652

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyMar 20 Avr - 14:32

Bel endroit...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyMar 20 Avr - 15:17

En effet, très bel endroit. Les montagnards sont des personnes de santé. Ici, nous ne sommes pas habitués à tant de pentes. Le souffle nous manque (du moins pour moi qui est asthmatique). Cette région de Savoie (si je ne me trompe pas) est-elle touristique, campagnarde, ou activités communes comme un peu partout, genre commercial , industriel ou autre ?

Merci de tes photos, tu en a fait de très belles.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyMar 20 Avr - 17:38

Je suis bouche bée! Dieu du ciel que c'est beau! Sont fous raides les Français de vouloir laisser pareilles merveilles pour le Québec! Quels paysages grandioses. J'ai le souffle coupé pis ce n'est pas par mon emphysème ni par mon asthme car je suis bien assis devant mon ordi sans faire trop exercices violents hormis agiter un peu les doigts sur le clavier!
C'est leur maison ta première photo? De toute beauté. Toit de tôle ondulée avec protection contre les chûtes de neige et de glace! Parfait! Mougli s'est vite fait un copain! Il a dû avoir a faire le Mougli, la cour est grande en ciel!
Pis jusqu'a la superbe petite rivière a truite qui se balade gaiement tout près! Ben dis donc, c'est la belle vie ça!
Pis finalement, la petite peut se péter les bretelles, elle a un grand-père qu'a de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyMer 21 Avr - 13:58

La région est la Haute Savoie donc avec des paysages identiques. Ils ont toutefois plus de sommets des 3000 et 4000 m. Mais les locaux tiennent à la différence, ma fille dis: ."Il y a la Savoie et la Haute Savoie comme il y a la couture et la Haute Couture".

Cette Région c'est Mont Saxonnex, les habitants sont travaillent dans la vallée d'Arve où ce trouvent de nombreuse entreprises de décolletage, d'autres, et ils sont nombreux travaillent en Suisse. C'est le cas de ma fille.

Le fermage, c'est essentiellement de l'élevage bovins et ovins qui profitent à la belle saison des alpages que l'on voit sur certaines photos.

Oui, c'est leur chalet, tout en bois à l'intérieur, et en bardeaux sur une partie de l'extérieur. Comme toi, cette maison me fait rêver !

"Se faire prêter les bretelles " ça fait une éternité que je n'avais pas entendu cette expression. Mon père et mon mon Grand-père l'employaient beaucoup Quelques photos de vacances Rire07



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyMer 21 Avr - 14:21

Pourtant....on se pète le bretelles régulièrement ici lorsqu'on réussi un bon coup! AHAHAHAHAAH!
D'ailleurs, je songe fortement a y venir aux bretelles avec le proéminet apendice qui me pend devant maintenant. Non, malheureusement.....je ne parle pas de ma quéquette mais le truc juste sous l'estomac et dont justement ces estomac est le grand responsable. La ceinture me coupe le souffle, je dois la détacher partout ou je m'assois afin de laisser tomber la masse..........musculaire!
En fait, elle sont achetées les bretelles, juste qu'elles font très bizarre avec mes t-shirts car pas question que j'enfile le bas de mes t-shirts dans le pantalon en plus de l'abdomen. Donc.....ça retrousse si je porte les bretelles. Pas super élégant même si je sais mon élégance derrière moi dans mon lointain passé! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyMer 21 Avr - 18:38

Dis-donc, les paysages sont supers. L'automne aussi doit être très beau. Je vois des arbres feuillus, ça met sûrement de la couleur avec les conifères. J-M, si tu entends dire qu'un berger est recherché,  j'applique et me mets à l'entrainement dès maintenant. Je le peux car je suis à la retraite depuis cette semaine !!!

Coté climat, je m'y ferai,  pas trop de changement avec ici, après les 20 deg de la semaine dernière, il neige aujourd'hui !!!.. pas de quoi blanchir quand même dans mon sud-ouest de la Mauricie, je crois du moins, .... mais ce matin, pour chez notre ami le Forestier, la météo en prévoyait de 25 à 30 cm.

Tu sais, ta fille a sûrement raison ! Mais quand même, je dénote une certaine touche de chauvinisme dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyJeu 22 Avr - 11:00

Ça fait 2 jours qu'il neige ici et, ce matin, on a en plus droit à des rafales de vent qui sifflent. On se penserait en hiver.

entreprises de décolletage: je ne connaissait pas ce terme.

Aller, ma journée est faire...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyJeu 22 Avr - 11:59

Bon déneigement Le forester. Chanceux pour ici , au total une petite blancheur qui disparait avec un peu de soleil frisquet ce matin.

décolletage: moi ne plus je ne connais pas. Une petite recherche (manque de temps), me renseigne que ça semble être de l'usinage de métaux pour petites pièces. Mais mon expertise s'arrête là. Faut que J-M nous donne plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyJeu 22 Avr - 12:41

Au lieu de déneiger, on ne sort pas avant que ce soit fondu.

ah ah ah

Demain matin, ça devrait tout être parti.

De toute façon, je suis dans les impôts par dessus la tête...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyJeu 22 Avr - 13:03

Voici notre dinde de Noël...


Quelques photos de vacances P4220010


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyJeu 22 Avr - 14:20

Batinse, il en est tombé! Ici, très frisquet aujourd'hui mais pas un brin de neige! Je ne t'envie pas même si t'as des dindes et moi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyJeu 22 Avr - 15:29

Quelques photos de vacances Quzobe10


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyVen 23 Avr - 12:22

Si une place de berger était disponible, rien qu'avec le décalage horaire, je serais déjà sur place à apprendre le métier avant que nous aillez fini votre petit déjeuner  Quelques photos de vacances Rire07

Essayer les bretelles c'est forcément les adopter, c'est d'un confort incomparable. Depuis mon opération du dos mes braies ne tiennent que comme ça  Quelques photos de vacances 2478052652

L'image est super ! et c'est un excellent résumé !

Pour avoir une meilleure idée de ce qu'est le décolletage, vous pouvez visiter ce site :Décolletage
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyVen 23 Avr - 12:25

Ha oui le chauvinisme ! c'est un trait de caractère plus que fréquent chez le Français : ma région est la plus belle, ma voiture est la plus belle et ma quéquette aussi tchatchabanana


Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances EmptyVen 23 Avr - 12:31

Ben lâ (l'accent est volontaire ) on a beaucoup d'ascendant français ici coté chauvinisme !!! .. je confesse donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de vacances   Quelques photos de vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne coq barbu d'uccle porcelaine
» Quelques photos du retour Ignace, chalet.
» une nouvelle parmi vous !
» Quelques photos de l'expo...
» quelques photos de mon poulailler....si j y arrive lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: