La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos du retour Ignace, chalet.

Aller en bas 
+2
Le forestier
lacstjean
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyMer 14 Avr - 12:59

Le nouveau pont récemment reconstruit a Nipigon, soit a une centaine de kilomètres passé Thunder Bay.
Quelques photos du retour Ignace, chalet. 17179410

La famille Trap part en voyageeeeeee, captain Bonhomme, vers d'autresssss rivages.....captain Bonhomme!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. 17376410

On voit le chargement derrière la tête de Gabriel. Pas grand place pour en ajouter!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. 17370710

Après Nipigon, c'est une remontée vers le nord ou nous longeons des falaises a pic. C'est la première fois que je vois ces cascades printanières se jeter au bas des falaises et il y en avait beaucoup. L'été, ça tombe a sec. Agréable découverte pour nous toute cette eau!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. 17364310

Quelques photos du retour Ignace, chalet. 17420510
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyMer 14 Avr - 13:32

Après de heures et des heures de route, nous arrivons chez les petits rigolos de Moonbeam et leur soucoupe volante!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. 17059211

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0138

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0139

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0140

Un truc que je trouve formidable en Ontario, c'est de voir la constance et la régularité de leurs entretiens routiers. Est-ce parce que c'est la transcanadienne ou tout simplement qu'ils savent travailler avec plus de logique que les Québécois? C'est la question que je me pose. Toujours est-il que les routes Ontariennes sont IMMENSÉMENT mieux entretenues que les Québécoises. Pareil pour les ponts. Pas une année nous n'avons fait ce trajet sans voir quelques anciens ponts importants être remplacés par des neufs. Ce fut encore le cas cette année ou on voit très bien ce vieux ponts encore trees solide se voir remplacé par un neuf sur sa gauche.
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0141

Un autre ici ou les travaux viennent de débuter!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0142
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyMer 14 Avr - 13:54

Une chose est certaine, c'est qu'en franchissant la frontière Ontario/Québec, pile ici passé Matheson, ça se sent a la seconde dans le fond de culotte! On commence immédiatement a se taper le cul au fond des trous et des bosses et ça ne cesse qu'une fois descendu de la bagnole, rendu au chalet. C'est désolant!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0143

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0144
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyMer 14 Avr - 13:57

Pour nos amis Français, cette région du Nord de l'Ontario (Moonbeam, Kapuskasing, etc) est à majorité Francophone alors que l'Ontario est anglophone..

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyMer 14 Avr - 13:59

Tu n'as pas compris Pierre... Au Québec, on met volontairement des trous dans les chemins pour favoriser la digestion...

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyMer 14 Avr - 14:38

Je ne savais pas qu'il y avait du french en Ontario
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyMer 14 Avr - 15:37

Tout l'est de Ottawa...


Quelques photos du retour Ignace, chalet. Ontari11


Et toute la route 11 de l'Abitibi à Longlac...

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Ontari10


Tranquille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyMer 14 Avr - 17:19

Même passé Longlac Serge. Géraldton, Nakina, Thunder Bay, Ignace, Dryden et si on revient vers le sud de Thunder bay, Terrace bay, Marathon, Dubreuilville, Sudburry et des tas d'autres ont leur école française. Et ce malgré que le gouvernement Ontarien ait interdit les écoles françaises en Ontario très longtemps. Le but avoué était exactement le même que pour les autochtones......voir le français disparaître purement et simplement du Canada! On était et on demeure une épine dans leurs pieds jolis tu sais.

Il y a eu il y a un mois ou deux un post en français de posté dans Ignace Classified, si tu avais vu les réponses bourrées de racisme pur émises par nos concitoyens toi! La RAGEEEEEE de voir cette horrible langue les offenser! On les fait chier mauvais!

Le Québec sera toujours perdant dans ses aspirations tant et aussi longtemps qu'il aura a se battre seul contre les 9 autres provinces plus les territoires. Je suis découragé que les Québécois ne l'aient pas encore compris et s'acharnent a de vains espoirs de reconciliations avec le reste du Canada. Ça n'arrivera JAMAIS! L'Indépendance est la SEULE voie d'avenir! Il n'y en a pas d'autres, ells ont TOUTES été essayées!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 0:39

En arrivant côté Québécois, je m'empresse de me remettre du délicieux poulet St-Hubert derrière la cravate. J'adore ce poulet BBQ et sa sauce et ça me manque en Ontario. Aussi, en arrivant a Rouyn-Noranda, je saute sur le premier St-Hubert mais Fabiana, covid oblige préfère commander une ptite bouffe rapido presto qui se mange dans l'auto. BONNNNNNNNN..........OK d'abord! Elle me revient les yeux ronds chargée de cartons St-Hubert. SEIGNEURRRRR Pierre, ils sont rendus plus cher qu'en Ontario. J'ai commandé deux simples poutines pour nous et un wrap au poulet pour Gabriel.....plus de 40$! HEINNNNNN???????? Elle me tend ma boite, j'ouvre! Mais veux-tu ben me dire qu'est-ce que c'est que c't'affaire la? Ça ne ressemble a rien de connu! La serveuse m'a demandé, voulez-vous une poutine St-Hubert? BEN LA......on EST chez St-Hubert, évidemment qu'on veut une poutine St-Hubert. Mais, c'est pas ça pantoute! Il y a plein de poulet pané en surface. Oui, il y a du fromage couik couik....mais pas le bon, oui il y a de la sauce mais pas la bonne. En fait, je n'ai pas mangé la moitié de la mienne, pareil pour Fabiana. Seul Gabriel a mange son wrap!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0145

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0147

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0146

Ben c'est pas meilleurs vu de près que de loin! Pouafffff!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0148

Malgré tout, on prend le temps de se payer des petites douceurs a l'occasion. Comme cette vraie crème glacée enrobée de chocolat Belge.....ohhhhhhhhhhh que c'est bon ça! Ou un petit sac de fromage couik couik qu'on mange en se disant que le pauvre Yves Puech n'en a pas! AHAHAHAHAHAHAHA!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. 17425810

Quelques photos du retour Ignace, chalet. 17382010
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 2:01

C'est affreux ! Quelques photos du retour Ignace, chalet. Smilies6 de ne pas avoir votre fromage en plastique Quelques photos du retour Ignace, chalet. Smilie10
On va être obligé de manger un petit cabécou de chève Quelques photos du retour Ignace, chalet. Autre062 ou une tartine de Roquefort sur un pain de seigle
C'est affreux ! Quelques photos du retour Ignace, chalet. 2478052652

maricali et Jean-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 10:24

Pôvre Tranquille.

Nous, on mange ce qu'il faut pour être embaumer de notre vivant...


Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dingue14 Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dingue14 Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dingue14


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 10:45

On vous plaint Yves mais qu'y faire? Le savoir faire est de ce côté-ci de l'Atlantique! Je sais être cruel de te montrer le sac et raviver ta convoitise, m'enfin, grand voyageur comme tu es.....tu reviendras te bourrer la face! AHAHAHAHAAHAHAHAHA!

Ces heures et ces heures de route finissent par nous conduire chez la belle-soeur a Trois-Rivières ou nous couchons une nuit avant de repartir. Cependant, cette fois, surprise pour moi! Le lendemain matin au levé, je vois Paul faire les valises! Vous partez vous aussi?????? Oui, on va rouler ensemble jusqu'au chalet, on vous accompagne. AHHHHHHHH BENNNNNN! C'est le fun ça!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0051

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0052

Paul craignant un barrage policier dans le parc des Laurentides nous suggère de passer par La Tuque. Ça fait des années que je ne suis pas passé par la et la route y est jolie, longeant sur des kilomètres la rivière St-Maurice. Alors va pour cette route.
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0053
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 10:55

La route longe le St-Maurice cette rivière qui se divisant en 3 a sa sortie dans le St-Laurent a donné son nom a Trois-Rivières! Or, jamais vu autant de voitures de police sur une route. Beaucoup sont en embuscades et on en croise plusieurs sur la route en plus des amateurs de cachettes! Pourtant, on passe sans problème.
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0054

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0054

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0056

C'est a Chambord, lac St-Jean que s'effectue notre sortie des montagnes des Laurentides et de la forêt qui les couvre. Voici enfin mon beau lac St-Jean!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0057

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0058

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0059
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 11:22

A Chambord, on tourne a droite afin de longer le lac St-Jean, direction Alma.
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0060

On longe le lac sur des kilomètres ou....j'ai ma petite idée pour un arrêt de courte durée.
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0061

Je fais un arrêt a la fromagerie Médard a St-Gédeon. Ils font un superbe fromage couik couik dont Yves ne serait pas revenu. Leur cheddard est également délicieux. Mais je sais qu'ils font également des fromages fins et eux, je ne les connais pas. Il est temps que ça change. Fabiana fait un tour a la boutique de vente. Au retour...oupsssss......pas de couik couik, zut alors. Mais elle a pris deux petites meules de fromages fins. Hâte de goûter!
Voici le Bois de Grandmont! Il est cerclé d'une couronne d'écorce d'épicéa! ?????????? Première fois que je vois ça, ça m'intrigue!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0062

C'est donc lors de mon déjeuner d'hier matin que je déballe le Bois de Grandmont! Ça a de la gueule ce fromage la, non? Il est effectivement cerclé d'écorce d'épicéa!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0064

OUPSSSSSSSSS.....la dégustation est une autre histoire! Décevant! Aucun goût. L'écorce est un flop monumental, ça ne lui a rien apporté du tout. Ou bien j'ai le covid et j'ai perdu le goût. Oufffff, Fabiana confirme, pas de goût!

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0063

Déçue elle aussi, elle déballe le second. Ohhhhhhhh la réside l'intérêt! Le Cousin il s'appelle. Délicieux. On vient de sauver les meubles!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0065
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 11:40

La route entre Trois-Rivières et La Tuque est effectivement parmi les plus belles routes, côté Paysage, du Québec.

Parmi les autres dignes de mention,

- la route 138 entre Baie-Comeau et Baie-Trinité

- La route 132 entre Ste-Anne-des-Monts et Chloridorme


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 11:50

Et........ENFINNNNNNN.....le dernier arrêt avant le chalet, chez mon ami mon petit boucher préféré de l'Ascension, Jacko Maltais! Fabiana lui a téléphoné de la voiture peu avant notre arrivée afin de lui réserver une tourtière du lac St-Jean pour notre souper et lui commander de la viande pour un bout de temps. Elle se présente pour prendre sa commande et payer. Jacko lui demande ou je suis....dans la voiture! Jacko sort me saluer et lorsqu'il retourne a l'intérieur, un villageois entre dans son commerce en même temps que lui et lui dit: Câlisse Jacko t'as vu ça? On a des Ontariens icitte tabarnac! Jacko lui indique Fabiana et répond: Oui, ce sont eux! On a pas fini de se faire regarder de travers je pense et je le comprend très bien!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0066

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0067

ETTTTTTTTTTT.....les deux pieds sur ma propriété! Je suis surpris, je m'attendais a davantage d'eau claire, mais pas de problème, c'est très bien comme ça, nous verrons le départ des glaces!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0068
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 11:59

Je ne connais pas la 132 Serge mais effectivement après Baie Comeau le paysage est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 15:10

Hé ben la, je viens de tomber en bas de ma chaise. Il y a une-demi-heure, grand maximum une heure, je vois soudain Martin, un voisin et ami installé de l'autre côté du lac, en train de se ''balader'' laborieusement sur le lac sur son ponton. Il est debout a l'avant de son embarcation en train de tenter de briser la glace pour se frayer un passage.
Ben sacrebleu, le temps de tourner les yeux, le lac est soudain quasi totalement a l'eau claire. Quel est ce miracle?????????? Ahurissant!
Voici le lac il y a quelques minutes!

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0069

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0070

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0072

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0074

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0073

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0071


Dernière édition par lacstjean le Jeu 15 Avr - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 15:12

Une grosse envie d'uriner
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 15:20

J'espère pas car a l'arrivée, comme d'habitude, le tuyau d'amenée d'eau a la laveuse a vêtements est éclaté au gel hivernal. J'ai donc coupé l'eau de la salle de bain et on n'utilise que le robinet de la cuisine. C'est moins chiant le transport de l'eau de la cuisine aux toilettes que devoir aller la prendre au bout du quai. Mais.....je n'espère pas le voir uriner dedans car je la bois! On a pas encore fait provision des 20 litres a l'épicerie et j'ai soif!
Mon matériel de soudure est monté de la cave. Je m'y met bientôt car va falloir aussi finir par prendre une douche et la, au ptit plat de margarine, j'ai passé l'âge!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 15:22

Finalement, il n'y a que moi qui n'est pas traité équitablement dans cette fonte subite! Merde, mon quai attire la glace semble-t-il!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0075
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 18:32

Juste incroyable. Quelques heures après la série qui précède, ne reste presque rien de notre lac glacé a l'arrivée! Quelques petites plaques flottantes qui se baladent au gré du vent.
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0077

Vous avez vu mon quai? Finalement, j'ai bien fait de me plaindre!                            Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0076

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0078

Même la baie a ma droite ou ça bouge moins car plus a l'abris du vent. N'a plus, disparue la glace! Pchittttttttt! La pêche ouvre le 30 avril! Je crois que j'y serai!
Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0079

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0080

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0081



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyJeu 15 Avr - 22:36

23 avril...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyVen 16 Avr - 1:34

T'es certain? C'est mon ex beau-frère de voisin de chalet qui me disait le 30 cet après-midi. Peut-être le 23 chez-vous et le 30 au Lac St-Jean? En fait, je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. EmptyVen 16 Avr - 12:00

La meilleure ce matin! Paul avait perdu une partie de son quai flottant l'automne dernier. Ce matin, l'ayant repéré échoué plus loin sur la rive du lac, il décide de le ramener. Il part a pieds jusqu'a ce quai, agrippe un long bâton, pousse le quai pour le remettre a flot puis saute dessus. Il tente de manoeuvrer ce fragile esquif en poussant grâce a son bâton mais le quai est carré, Paul pas du tout bon navigateur si bien qu'il n'a pas tardé a perdre le fond. Bâton devenu totalement inutile, le vent a fait le reste.
Le téléphone sonne ici. C'est Crystiane. Fabi......Paul est dans le trouble au milieu du lac. Je me suis couché tard hier soir aussi je dormais encore. Fab me réveille en rigolant. Les yeux encore croutés je jette un oeil par la fenêtre du deuxième. Paul est étendu sur son machin flottant et attend.
Fabi fout mon pédalo a l'eau pendant que Gabriel se rend prendre les ceintures de flotaison et des rames. Fab et Gaby partent a la rescousse pendant que je me renculotte.
Ben côté sauveteurs, les deux sont d'une totale efficacité. Fabi rattrape le quai dériveur, passe une rame a Paul qui n'arrive pas du tout a faire oeuvre utile avec la rame. Elle appuie alors l'avant du pédalo contre l'arrière du quai et pédale. Elle pousse alors le quai très efficacement pendant que Paul se sert de la rame a l'avant du quai pour diriger les deux objets flottants. Elle vient de revenir de mission, complétée avec succès. Tout un petit bout de femme cette Fabi! Paul a maintenant ses deux bouts de quai réunis. Fabi rigole comme une folle mais a mal aux genoux. Elle en a pédalé un sapré coup! Mais je n'en reviens pas de ce sapré Paul. Dire qu'il a fait l'armée en Angleterre et qu'il est ingénieur aéronautique. Ingénieur.....ouais.....mais ingénieux??????? Ça c'est une autre histoire! ange ange ange ange ange

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0082

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0083

Quelques photos du retour Ignace, chalet. Dsc_0084
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du retour Ignace, chalet.   Quelques photos du retour Ignace, chalet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos du retour Ignace, chalet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne coq barbu d'uccle porcelaine
» quelques photos
» une nouvelle parmi vous !
» Quelques photos de l'expo...
» Quelques photos de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: