La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

une nouvelle parmi vous !

AuteurMessage
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune

une nouvelle parmi vous ! Empty
MessageSujet: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptySam 11 Mai - 23:30

:embarras: Bonjour à tous , je me décide enfin, j'habite en nouvelle calédonie, petite ile perdue à 22000km de la France. J'élève des volailles plus sérieusement depuis l'achat de mon terrain agricole (sussex, sabelpoot, pigeons texans en pure race), je souhaite au fil du temps, agrandir mon cheptel avec d'autres races. J'adore toutes ces cocottes et je suis ravie à l'idée de papoter et d'échanger nos expériences. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyDim 12 Mai - 8:00

:révérence:
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyDim 12 Mai - 12:05

Merci,
Je me réveille en pleine nuit pour surveiller ma couveuse, première fois que j'utilise ce moyen, j'avais toujours compter sur mère nature, je fais un essai.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyDim 12 Mai - 12:37

Hello et bienvenue Calédonnienne! J'espère que tu ne seras pas chiche de photos de ta Calédonie, on ne connais pas ce coin de planète et on est des ptits curieux! une nouvelle parmi vous ! Rire07 une nouvelle parmi vous ! Rire07
Dans ''Vingt mille lieux sur la terre'' tu as plein de place pour nous entretenir de ton coin de terre et nous permettre de nous instruire! Ne te gènes pas!
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyDim 12 Mai - 16:53

une nouvelle parmi vous ! La_bai12

Bonjour,
Merci pour votre acceuil,
Présenter mon Caillou, cette une île à 3 h d'avion de l'Australie. Moi j'habite à 2 h de Nouméa la capitale, mon village Bourail est entre mer et montagnes. Pays très agréable, sous le soleil, pas de neige, l'industrie du nickel est la première source du pays. Le tourisme s'est amélioré. Le climat est doux et nous n'avons pas de gros prédateurs pour nos élevages de poules. Moi je suis peintre en bâtiment, je bosse avec mon mari qui est artisan. Nous avons une propriété de 40 hectares. Nous élevons chevaux, chèvres, poules, nous avons installé un beau verger d'agrumes, quelques rûches. Nous voulons commencer un petit élevage de bovins. J'ai 7 chiens à la maison, ils sont sur l'hectare clôturé autour de la maison. Il y a de quoi s'occuper. Je prépare des photos de mes cocottes.A plus.
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyDim 12 Mai - 17:37

une nouvelle parmi vous ! Noumaa10
une nouvelle parmi vous ! Nouvel10
Ci dessus, à Nouméa, ville construite au bord de la mer. Nous avons la chance d'avoir l'un des plus beaux lagons du monde "classé". J'espère que ces petites infos vous aideront à me situer. Voyez que mes poulettes font la bronzette, les veinardes. tchatchabanana
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyDim 12 Mai - 18:09

La mine de nickel est à ciel ouvert je crois et source d'importants problèmes de dépots de sédiments sur le corail lors des pluies. On vient tout juste d'avoir un reportage télé là-dessus. Fichu beau coin la Calédonie.....mais diablement loin. Qu'est ce qui peut amener des gens à s'intéresser à y vivre? Car c'est très très isolé n'est-ce-pas? Quelle dimension fait l'île?
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyDim 12 Mai - 18:49

une nouvelle parmi vous ! Sam_5510Ben, par exemple mon mari et moi sommes nés ici, nos familles sont ici depuis la colonisation, c'est pour vous dire. Je ne pourrai vivre ailleurs. Nous avons nos racines et nos habitudes. Il y a de plus en plus de métropolitains qui viennent s'installer, pas de crise, il y a du boulot si on se donne la peine, qualité de vie et de climat, assez libre en général, surtout si on vit en dehors de la capitale, pas de stress du tout... Le pays fait 18600 Km2, il doit y avoir 300000 hab, plus concentrés sur Nouméa. Vers chez moi, c'est calme. Le nickel est en effet à ciel ouvert, mais aujourd'hui les exploitants se doivent de canaliser les ruissellements, par de la reforestation... c'est très bien. Il y a pas mal d'élevages, le secteur bâtiment se porte bien, on va pas se plaindre. Le tourisme se développe et il y a de gros projet dans ma commune sur un hôtel Sheraton au bord de mer...L'économie est satisfaisante par rapport à l'Europe si j'en crois les infos. Enfin, moi je suis heureuse sur mon bout d'île. tchatchabanana
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyDim 12 Mai - 19:08

Oui je comprend, le paysage est carrément fabuleux! En effet, un lagon paradisiaque et des récifs coraliens à couper le souffle. Il y a des autochtones? Comment sont les relations entre les deux peuples?
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyDim 12 Mai - 19:32

Re, oui ce sont les mélanésiens, ou kanaks, il y a eu des soucis en 1984, j'étais trop jeune pour m'en souvenir (j'ai 35 ans), mais en ce moment la mode est au "reconnaissance du peuple, art et tout le bataclan.." mais nous vivons tous ensemble , c'est cela le destin commun, mdr. Ils gardent pour la majorité la vie en tribus, et nous coutumes sont compléments décalés. Il y a aussi du métissage, je pense que c'est comme les autres outre mer, Réunion ou ailleurs. En général tout va bien, il y a quelques bêtes noires qui font un peu de zèle comme dans n'importe quels pays. Mais le Calédonien est têtu, un peu comme en Corse. On respecte mais il faut se faire respecter. Logique non, un peu comme dans un poulailler. :galline: Nous avons pour ainsi dire, beaucoup de gens différents, Tahitien, Wallisien, Kanaks, Caldoches, Européens et d'autres, multi raciales... ;wow; Javanais qui étaient venus à l'époque pour le travail sur les exploitations agricoles et minières, des Italiens lorsqu'il y a eu le boum des constructions...nous avons donc toutes les nouvelles générations sur le pays.
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyDim 12 Mai - 19:54

Bienvenue! Très beau cheptel!

Véro ;bisou;
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyLun 13 Mai - 6:54

Bienvenue ! tchatchabanana
merci pour tes photos, et tes commentaires, c'est toujours plus interressant d'avoir un avis de l'intérieur, plutôt que ce que les médias en métropole veulent bien nous servir.
continue une nouvelle parmi vous ! Autre062
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune

MessageSujet: Quelques photos de mon ile   une nouvelle parmi vous ! EmptyLun 13 Mai - 20:58

une nouvelle parmi vous ! Coeur_10
Mère nature fait bien les choses, sur la côte ouest , un coeur s'est formé dans la mangrove. village de Voh
une nouvelle parmi vous ! Poule_10
Ci dessus, il y a même une poule sortie de l'eau sur la côte est...Village de Hienghène.
une nouvelle parmi vous ! Case10
Exemple de case en tribu. Construction traditionnelle.
une nouvelle parmi vous ! Lagon10
Tout autour de l'île, spot pour les plongées sous marine. Nous avons une barrière de corail magnifique.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyMar 14 Mai - 0:40

Merci pour le voyage tites pattes jaunes! C'est de toute beauté!
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyMar 14 Mai - 2:21

une nouvelle parmi vous ! Patte_10
ANECDOTE AMUSANTE
Je vous présente"le patte jaune", il s'agit d'un merle qui a était introduit il y a bien des années en Calédonie pour lutter contre l'invasion des tiques sur les élevages de bovins. A Bourail, le village où j'habite, ils sont en grand nombre, on surnomme les habitants"pattes jaunes" à cause de ce coquin d'oiseau.

une nouvelle parmi vous ! Foire10
une nouvelle parmi vous ! Rodao11
une nouvelle parmi vous ! Caraal11
A Bourail, a lieu chaque année la Foire agricole, rendez vous incontournable au mois d'aôut. Stands divers, concours fruits, légumes, artisanat, avicole, rodéo...Invitation d'Australiens et Néo Zélandais, pour démo de tonte mouton, rodéo, bûcherons..
J'y participe en tant que Membre dans l'Association des femmes Agricultrices avec mes légumes, et cette année Comme Présidente de l'Association Avicole de mon pays. Passionnée quoi. :jadore:
maricali
Langue pendue
maricali

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyMar 14 Mai - 2:26

Merci de toutes ces belles photos et de nous faire découvrir ton île ;smaak; ;smaak; ;smaak;
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyMar 14 Mai - 2:40

Il n'y a pas de quoi, j'ai deux amis sur Nouméa qui viennent d'Auvergne. Beau pays aussi et la cuisine.hum une nouvelle parmi vous ! Autre062
C'est avec beaucoup de plaisir que je vous fais connaître à tous mon petit bout de Pacifique.
J'suis déjà Bavarde, hey... une nouvelle parmi vous ! Chanteur hahaha
J'ai passé 1 mois et demi en France il y a 5 ans, Paris, région de Lot et Garonne, Côte d'Azur, Les Alpes vers la Suisse en passant par la route Napoléon, une amie qui était guide dans les alpes m'a fait le parcours, Annecy...Lyon. Oh que de beaux souvenirs. :super: Nostalgie là. :roll:
caramba41
Langue pendue
caramba41

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyJeu 16 Mai - 8:19

Bienvenue
Bien loin de chez nous mes trés joli chez toi!! une nouvelle parmi vous ! Animaux2 une nouvelle parmi vous ! Animaux2
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyJeu 16 Mai - 9:22

J'ai reçu une carte postale de Nouméa (ma soeur, quelques jours pour son travail, fin avril)... le coeur s'élance ! la carte était aussi belle d'un côté, avec les délires de couleurs de la terre,du ciel et des arbres, que de l'autre : ma soeur en a eu la plume poétisée, elle qui n'est pourtant pas coutumière des élans mystiques...
Tu as bien de quoi avoir le coeur qui bat par chez toi !
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! EmptyVen 17 Mai - 21:42

une nouvelle parmi vous ! Plage10
une nouvelle parmi vous ! Rire07 Oh elle a dû se régaler de ma petite île. C'est un vrai paradis, je pense que chez vous aussi il doit y avoir des paysages à couper le souffle.
Les différences font la richesse d'un endroit et des gens.
Ci dessus photo d'une plage sur l'île des Pins. Faut savoir qu'autour du pays (grande terre), il y a 3 îles plus petites, nommées "îles loyautés" et l'île des Pins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous !   une nouvelle parmi vous ! Empty

une nouvelle parmi vous !
Page 1 sur 1