La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ignace n'a pas fini de me surprendre!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ignace n'a pas fini de me surprendre! Empty
MessageSujet: Ignace n'a pas fini de me surprendre!   Ignace n'a pas fini de me surprendre! EmptyMer 31 Mar - 19:32

Qui, pouvez-vous me dire qui d'entre vous reçoit des cadeaux de son église! Allons plus loin......qui d'entre vous reçoit des cadeaux d'une église qui n'est pas la sienne?
Je crois bien être le seul de ce forum. Le plus étonnant est que de ma vie, je n'ai jamais reçu un sous noir de MON église, la catholique. Tout le monde sait que c'est plutôt diablement le contraire. MON église n'a toujours rêvé que de me prendre jusqu'à mon dernier sous noir.

Ben pour la deuxième année, l'église presbytérienne du village a délégué une bénévole afin de me livrer à domicile un petit cadeau, j'imagine Pascal. Un grand sac de plastique fermé d'un beau ruban vert. J'ouvre, il contient des gants de jardinage flambants neufs, un petit paquet de terre, un petit récipient à plantes, des graines de carottes, un tas de feuilles de jeux de mots cachés, mots croisés etc, une petite boite de chocolats, un sachet de gruau instantané (ils ont même prévu le manger mou pour ptits vieux). C'est pas gentil ça? Y voyez-vous un pot de vin afin de m'attirer chez les presbytériens vous? Je ne sais trop quoi en penser!
Ignace n'a pas fini de me surprendre! Rire07 Ignace n'a pas fini de me surprendre! Rire07 Ignace n'a pas fini de me surprendre! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ignace n'a pas fini de me surprendre! Empty
MessageSujet: Re: Ignace n'a pas fini de me surprendre!   Ignace n'a pas fini de me surprendre! EmptyMer 31 Mar - 20:09

En tous les cas, c'est sympatique.

Ça fait différent de nos églises catholiques dont tu entends parler surtout durant la CVA (Contribution Volontaire Annuelle).

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ignace n'a pas fini de me surprendre! Empty
MessageSujet: Re: Ignace n'a pas fini de me surprendre!   Ignace n'a pas fini de me surprendre! EmptyJeu 1 Avr - 3:10

Exactement Le Forestier! Ils ont même construit un présentoir devant leur église dans lequel tout un chacun peut déposer de la nourriture. Sur le présentoir, une pancarte: You are hungry? Take it! (Vous avez faim? Servez-vous!).
M'étonnent ces presbytériens!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ignace n'a pas fini de me surprendre! Empty
MessageSujet: Re: Ignace n'a pas fini de me surprendre!   Ignace n'a pas fini de me surprendre! EmptyJeu 1 Avr - 3:55

ça fait un peu "racolage" à mon gout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ignace n'a pas fini de me surprendre! Empty
MessageSujet: Re: Ignace n'a pas fini de me surprendre!   Ignace n'a pas fini de me surprendre! EmptyJeu 1 Avr - 10:12

Ouais.......j'hésitais entre racolage et générosité pure! Mais en ce bas monde....la pureté hein!!!!! Ignace n'a pas fini de me surprendre! Rire07 Ignace n'a pas fini de me surprendre! Rire07
De toute façon...ma fidélité religieuse est à ce point défaillante qu'ils n'y gagneraient pas grand chose! Je suis à l'abris de tout racolage! Je suis bon pour les flammes de l'enfer dans toutes les religions! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ignace n'a pas fini de me surprendre! Empty
MessageSujet: Re: Ignace n'a pas fini de me surprendre!   Ignace n'a pas fini de me surprendre! EmptyJeu 1 Avr - 13:20

Comme toi l'enfer ne me fait pas peur, surtout en France.

Un jour les diablotins sont en grève.
Un jour le diable est RTT (réduction du temps de travail)
Un jour le bois pour les feux n'a pas été livré.
Un jour les allumettes restent introuvables
Un jour les fourches sont rangées et personne n'a la clé.

Au mieux tu es bannis deux fois par semaine Ignace n'a pas fini de me surprendre! Rire07




Tranquille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ignace n'a pas fini de me surprendre! Empty
MessageSujet: Re: Ignace n'a pas fini de me surprendre!   Ignace n'a pas fini de me surprendre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ignace n'a pas fini de me surprendre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'été est fini!!
» ça y est, je l'ai fini mon poulailler !
» CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle
» Majo...fini de rire de ma motoneige!
» Jardin Potager en Façade - Fini le gazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: