La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 ça y est, je l'ai fini mon poulailler !

Aller en bas 
+3
shetann
mk2xav
Laetitia
7 participants
AuteurMessage
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptySam 10 Aoû 2013, 3:01 pm

Alors voilà, après plusieurs semaines, voir mois de recherche de matériel de récup et d'occaz, j'ai enfin terminer le poulailler de mes poulettes !!

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Dsc04010
Préparation du matériel par mes 2 loustiques de 2 et 9 ans ... ange 


ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Dsc04011
Avec l'assistance très méticuleuse de mon loustique !


ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Dsc04012

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Dsc04210
Et voilà la bête enfin terminée !

Les poulettes s'y sentent bien, elles n'ont pas arrêté de pondre après le déménagement, et me font de beaux oeufs depuis.

Le tout est installé sous des pruniers, donc ombre en été, et soleil en hiver vu que le feuillage est caduc vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptySam 10 Aoû 2013, 3:03 pm

Le tout m'aura coûter moins d'une cinquantaine d'euros, bois, quincaillerie, lasure, grillage et piquets compris !
Revenir en haut Aller en bas
mk2xav
Langue pendue
mk2xav


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : dept 23 (creuse)
Date d'inscription : 17/09/2012

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 12:57 am

tu fait pas de porte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamvieuxdebris.forumactif.org/
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 2:57 am

Pour la porte, je vais voir d'ici cet hiver ce que je peux faire, mais là il fait trop chaud pour leur en mettre une.
J'ai fait le tour des poulaillers dans le coin, et personne n'en met (personne d'ailleurs n'a de vrai poulailler, juste des empilement de boite dans des enclos, recouvert pour le pluie et rien de plus) c'est donc que les températures ne sont pas trop froides pour elles l'hiver.
J'ai ajouter un film (genre sac de grain vide ouvert) du haut jusqu'à la mi hauteur pour la pluie quand il y a beaucoup de vent (mais alors vraiment beaucoup !) et encore ça n'a même pas été mouillé à l'intérieur la semaine dernière malgrès les pluies de fou que nous avons eu, et il y a une volière au dessus, donc ça coupe pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 9:07 am

Félicitations! Tu as rendue des poules heureuses!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 9:17 am

Bravo, pour 50 € et sans s'emballer, drôlement bien. Et super idée le choix d'un prunier, il tombe toujours des fruits véreux, elles ne manqueront pas de gourmandises sucrées ni protéinées !

Dans ton pays de cocagne il doit y avoir des figues par-dessus la casquette (ici quand je m'en paye trois de maturité relative, c'est un extra...) : elles en sont dingues.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 10:20 am

Keskékoz ! a écrit:
Bravo, pour 50 € et sans s'emballer, drôlement bien. Et super idée le choix d'un prunier, il tombe toujours des fruits véreux, elles ne manqueront pas de gourmandises sucrées ni protéinées !

Dans ton pays de cocagne il doit y avoir des figues par-dessus la casquette (ici quand je m'en paye trois de maturité relative, c'est un extra...) : elles en sont dingues.
Pour les prunes, en effet, elles aiment ça, et cette année elles sont toute véreuses, donc ... les poulettes sont contentes ! mdr

POur les figues, je ne savais pas, mais c'est intéressants à savoir, il y a une petite mamie dans ma rue qui a un figuier en bord de rue, et il y en a plein qui tombent et ne sont donc pas mangées, je les ramasserais pour les poulettes !

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 11:38 am

Citation :
il y en a plein qui tombent et ne sont donc pas mangées
ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Smilies8 ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Forum80 

progressivement quand même...qu'elles ne se rendent pas malades (et c'est bourré de sucre). :)
Revenir en haut Aller en bas
Donfredo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/08/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 1:53 pm

Bonjour les amis des poules j'aurai une question concernant mon poulailler fait maison je voulais savoir la hauteur des pondoirs? Les miens sont a environ 1,50m du sol avec une échelle d'accès, j'ai mes poules depuis 3 jours mais elles dorment au sol. Dois je les placer moi même dans leurs pondoirs pendant 5-6 jours le temps qu'elles comprennent?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 5:13 pm

Les miennes aussi dorment au sol, elles ne montent que pour pondre et redescendent de suite !
Elles vont sur le perchoir aussi, mais pour dormir je leur ai installé une grande cagette avec de la paille car elles dorment toutes les 4 blotties les unes contre les autres. Au sol ! ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Dingue14 

Et le pondoir est à 1,30 m du sol avec échelle aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 5:13 pm

Pour ce qui est des prunes, il y a un filet, donc elles ne tombent pas toutes dans l'enclos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Donfredo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/08/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 5:33 pm

Merci pour la réponse.
Et une autre question peut être bête mais je suis que débutant :)
Mais a quel moment de la journée pondent elles?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 5:37 pm

Je suis débutante aussi ;)

Moi, j'en ai une qui pond vers 11h00, les 3 autres en milieu d'après midi, vers l'heure du gouter ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Donfredo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/08/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 5:51 pm

Merci pour ta réponse.
Je n'ai plus qu'à être patient :)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 6:34 pm

Je t'en prie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 6:39 pm

Il faut percher les poules (hygiène pour elles, et aussi poru avoir des oeufs propres) soi même quelques soirs, elles apprennent vite ce qu'on attend d'elles - et ont un naturel accommodant.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyDim 11 Aoû 2013, 7:33 pm

Les mettre sur le perchoir ? les miennes en descendent !
Elles y vont la journée, mais la nuit nada ! Pourtant c'est pas faute de leur en avoir installé un bien solide et assez épais et tout ! Elles veulent pas, elles se mettent dans leur petit coin et hop ronflonflon !
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyLun 12 Aoû 2013, 7:32 am

Lorsque j'ai bâti mon perchoir, cela a pris 3 ou 4 jours avant qu'elles s'en servent. Maintenant elles font leur ronflonflon sur le perchoir toutes les nuits.

Elles sont ben fine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
matt1
Langue pendue
matt1


Nombre de messages : 89
Localisation : B.
Date d'inscription : 13/11/2012

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyMar 13 Aoû 2013, 6:05 am

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! EmptyMar 20 Aoû 2013, 5:19 pm

Parce que moi, sur le perchoir elles y vont souvent, sauf la nuit, là, elles se blotissent les unes contre les autres ! mais pas sur les perchoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je l'ai fini mon poulailler !   ça y est, je l'ai fini mon poulailler ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est, je l'ai fini mon poulailler !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!
» L'été est fini!!
» Fini le niaisage /Acquisition d'un Brinsea octagon 20 advanc
» CATASTROPHE!!!! fini la couvaison naturelle
» Projet de poulailler dans un chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: