La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Notre vie est faite d'espoirs et de projets.

Aller en bas 
+5
dani_La
Venant
Le forestier
Jean-Marie
lacstjean
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyLun 15 Fév - 21:58

Tous les ans nous attendons la fin de juin avec impatience. Tous les ans, nous regrettons la rapidité avec laquelle passent nos deux courts mois de vacances au chalet. Or, cette année, Fabiana s'est vue transférée à l'école virtuelle du Conseil Scolaire. L'un des enseignants virtuel embauché par le Conseil est du Québec, de Gatineau si ma mémoire est bonne. Évidemment, il travaille de chez-lui, donc du Québec pour enseigner à nos petits Ontariens.
Récemment, le Conseil a embauché le sœur de Fabiana, Crystiane. comme aide-enseignante pour cette même école virtuelle. Bien sûr, pareil pour Crystiane, elle travaille désormais de chez-elle, à Trois-Rivières pour aider nos petits élèves Ontariens.

Ceci a donc soulevé une question fort pertinente de la part de Fabiana. Étant donné qu'elle travaille pour une école virtuelle donc par ordinateur et internet…...elle aussi finalement pourrait travailler de n'importe où, n'est-ce-pas? Nous avons immédiatement allumés que le n'importe où inclus…...le chalet. Fabi en a parlé à la direction de notre école qui lui a répondu: Bien sûr!

Bon, récemment, par manque d'enseignants à l'école d'Ignace, Fabiana a accepté temporairement un poste d'enseignante de remplacement ici. Là, ça exige présence réelle, ça venait désorganiser nos possibilités. Mais Fabiana a exigé que le Conseil spécifie dans son contrat que l'emploie était en remplacement temporaire….jusqu'au mois de mars où elle réintégrait ses fonctions dans l'école virtuelle. Ceci car nos projets de chalet demeuraient et que nous anticipions la semaine de relâche de mars pour faire le voyage.

Mais là, surprise, le gouvernement a annulé la semaine de relâche de mars pour la transférer en avril. Cette relâche scolaire se tiendra donc en avril, immédiatement après les vacances de Pâques.

Nous prévoyons donc faire nos valises en avril au lieu de fin juin cette année et nous rendre passer le reste d'avril, mai, juin, juillet, août…….et...….peut-être...….septembre prochain au chalet. Mon dieu…...si ça pouvait donc se passer ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyMar 16 Fév - 12:54

Je croise les doigts pour toi !
Ce serait vraiment une autre vie pour vous ! Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Autre062 Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Autre062 Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Autre062
Et Gabriel, il ira à l'école où ?


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyMar 16 Fév - 12:59

Cette COVID va changer beaucoup de choses et certaines pour le mieux.

Il ne reste qu'à avoir de la haute vitesse fiable partout...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyMar 16 Fév - 21:12

Il y a une école à l'Ascension Jean-Marie. Nous l'inscririons là dès notre arrivée en avril. Il y a même un bus qui se charge du transport scolaire qui prendrait Gabriel tous les matins à l'entrée de notre chemin de chalet commun.
Ou alors….nous le transfèrerions dans l'école virtuelle de Fabiana. Ce sera un choix à faire si ça se réalise. Mais franchement, j'aimerais le plonger intensivement dans le français. Donc je penche très fortement pour l'école de l'Ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyMer 17 Fév - 13:11

Ca serait presque plus pratique qu'à Ignace. Pris et rendu à domicile c'est vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyJeu 18 Fév - 1:09

Oui, ce serait le repos total pour le bonhomme, bien que...reconduire mes enfants là où ils souhaitent se rendre, j'ai fait ça toute ma vie. Même à l'Ascension je me suis toujours chargé d'y reconduite Gabriel tous les jours de l'été à son camp de jour…...en fait 5 jours semaine et l'en ramener en fin de journée. J'ai toujours considéré que si moi, je préfère habiter les coins tranquilles, ce n'est pas une raison pour brimer la vie sociale des enfants. Donc, pour moi, reconduire, passer prendre, ça fait partie de ma vie sans réticences.
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyJeu 18 Fév - 2:18

Je vous le souhaite Pierre !
Et il se pourrait que l'enseignement a distance demeure pour certain secteurs même après la crise .
Qui sait peut-être cette satané crise pourras te permettre de revenir au Québec! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyVen 12 Mar - 14:20

Bon  ben…..la demande de Fabiana à la direction du Conseil Scolaire pour notre départ anticipé a été faite il y a quelques semaines et…….elle semblerait bien avoir été acceptée car Fabiana vient d'avoir un appel de la secrétaire du directeur des ressources humaines du Conseil, lui demandant de préciser la date de notre départ.
Je viens de lui écrire ça. Ce serait le 9 avril prochain. Deux inquiétudes….mon eau sera-t-elle gelée au chalet et aurai-je une tonne de neige à déblayer de mon entrée avant d'arriver au chalet? Ptêtre une troisième finalement, l'internet du chalet étant à manivelle, la connection sera-t-elle suffisante pour le boulot? Pas si certain de ça!
Mais là-dessus, Fabiana me dit: Si ça ne fonctionne pas, tu restes au chalet et moi, je me transfère chez ma sœur à Trois-Rivières jusqu'à fin juin. Ben coup donc! Moi, pas de problème avec ça!

Jean-Marie…...on a beaucoup hésité à ce départ d'Ignace afin de ne pas te foutre dans la merde. Mais Covid dominant tout, on est très sceptiques face aux possibilités de voyages et on s'est dit qu'on avait là une opportunité qui ne se reproduira plus. Bref, on tente le coup car en même temps, ça permettra à Fabiana de se chercher un emploi en éducation dans notre coin, notre rêve de toujours. Or, d'Ignace, rencontrer les directeurs de ressources humaines, ça ne se fait pas bien du tout.

Par contre, si le voyage t'étais permis, ce serait avec plaisir que nous t'accueillerions au chalet pour le temps qui te conviendra. Pas de limite, c'est à ton goût à toi. C'est sûr que ce ne serait pas pareil à ce que j'avais prévu, ce serait définitivement moins chargé mais il y aurait tout de même de quoi faire.

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyVen 12 Mar - 14:46

Ah, aller pêcher dans les Monts Valin... ou sur le Lac St-Jean...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 677
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyVen 12 Mar - 14:53

Tu sais Pierre, on peut l'occuper très bien au Québec notre ami Jean-Marc. Mon coin de pays est tout plein de forêt et de lacs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyVen 12 Mar - 17:10

C'est vrai messieurs, par contre, ce que je trouve dommage, c'est qu'à Ignace, je sais où aller et que j'y ai l'équipement. Je n'ai plus grand chose au lac et j'y suis loin loin du bateau que j'ai à Ignace. De même, au lac, j'ai cessé la pêche vers 22, 23 ans….même si j'allais parfois sur la rivière Péribonka il y a longtemps. Reste que je ne connais plus grand chose des coins de pêche de chez-nous.
Tout est si proche et accessible aisément à Ignace. Pas pareil chez-nous. Population beaucoup plus nombreuse également au lac et quasi tout le monde pêche, d'où beaucoup moins de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 677
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptySam 13 Mar - 9:33

Tu as bien raison sur ce point Pierre... Alors 2021 tu le passes au chalet ... 2022, on s'en va tous pêcher à Ignace !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptySam 13 Mar - 12:11

Bonne idée ça Daniel!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyDim 14 Mar - 15:08

Je ceux bien être de la partie mais je ne sais pas si la Covid voudra ?

Ce qui m'inquiète en ce moment c'est que du variant chinois, on vient de passer au variant anglais.
Ce qui vient de chine, on sait que c'est pas durable mais si la Covid anglaise décide de durer autant que la reine, on est dans la panade ange

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyDim 14 Mar - 15:23

Oui, les variants sont également débarqués ici.
En ce moment, nous qui étions tranquilles dans notre nord Ontarien, voilà que l'hôpital de Thunder Bay vit une invasion de cas sérieux au point où sa capacité d'accueil est dépassée. Il parait que le problème est venu de la prison. Le virus s'y est propagé comme une traînée de poudre et très nombreux ont été les prisonniers infectés. Or, l'emprisonnement étant habituellement à durée limités, de nombreux prisonniers au bout de leur peine ont dû être libérés. Ils ont donc foutu dans la nature de nombreuses personnes infectées et comme, règle générale, les prisonniers ne sont souvent pas les lumières principales de nos villes, ils se sont comportés comme le leur dictait leur code de conduite, en se foutant éperdument de transmettre leur merde! Donc…..on est en zone rouge!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyDim 14 Mar - 17:09

Panade: nouveau mot pour moi

Potage

La panade est une sorte de potage au pain, composé de pain bouilli dans l'eau ou d'autres liquides. Dans la cuisine britannique, elle peut être enrichie avec du sucre, des raisins de Corinthe, de la noix de muscade, etc. Une variante de la panade était un des plats préférés de l'écrivaine végétarienne Mary Shelley
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyDim 14 Mar - 17:11

Ouf, nous on est encore en Zone Orange.


Mais, aujourd'hui, on semble en Zone Blanche... Méchant blizzard.


Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Dingue14 Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Dingue14 Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Dingue14 Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Dingue14 Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Dingue14

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyLun 15 Mar - 14:26

Le forestier a écrit:
Panade: nouveau mot pour moi

Potage

La panade est une sorte de potage au pain, composé de pain bouilli dans l'eau ou d'autres liquides. Dans la cuisine britannique, elle peut être enrichie avec du sucre, des raisins de Corinthe, de la noix de muscade, etc. Une variante de la panade était un des plats préférés de l'écrivaine végétarienne Mary Shelley

Et la panade, c'est tellement bon qu'au sens figuré, être dans la panade, c'est être dans la merde. Dans un certain sens c'est très logique car les goûts des anglais, en cuisine, sont très discutables ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyLun 15 Mar - 15:42

Bien vrai Jean-Marie. Par contre, je connais une exception, mon beau-frère importé d'Angleterre. Mais lui a fait l'armée qui l'a conduit en Inde. Il en est revenu avec des goûts alimentaires totalement revus et corrigés. En fait, chez Crystiane et Paul, c'est Paul qui cuisine et tu serais grandement surpris de la qualité de ses plats. Il nous a fait découvrir les épices en fait, les piquantes. Il a enseigné à Fabiana le poulet Massala également, un délice ce truc là. Bref, chaque séjour que nous faisons à Trois-Rivières nous réserve son lot de surprises et...franchement, je n'en ai jamais eu de mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyLun 15 Mar - 18:04

WOUAWWWW! Dernières nouvelles, la demande de départ pour le chalet le 9 avril prochain est acceptée par la direction.
Autre nouvelle, les écoles sont fermées à Thunder Bay depuis déjà 2 semaines et les cas de covid ne diminuant pas, le fermeture est prolongée d'un autre 2 semaines.
Une autre encore, des cas de covid nous sont arrivée de Thunder Bay à Ignace par le biais d'une de nos charmantes petites Ignatiennes. Une fille d'ici, étudiant à Thunder Bay s'était trouvée une méthode infaillible d'avoir de très bons revenus afin de payer ses études. La bonne vieille méthode ancestrale source de petites fortunes. Elle s'est lancée dans le strep teese, la danse nue. Mais….qui contrôle ces trucs là? Les motards criminalisés. Elle est donc sous leur coupe depuis plusieurs années. Elle a tenté de s'en libérer mais ces gens là ne rigolent pas. Elle est revenue se réfugier chez ses parents ici à Ignace et leur à transmis son covid alors que les mecs de Thunder Bay eux se sont pointés à Ignace et l'ont récupérée sous menaces de mort quelque peu violente. Elle est donc de retour à Thunder bay mais en ayant laissé ses ptits microbes au village.
Reste que…..départ le 9 avril pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 677
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyLun 15 Mar - 19:58

Super pour vous 3, Pierre et la famille... profite bien de tout le temps que tu auras ....jusqu'ad nauseam ... presqu'à en avoir l'envie de retourner à Ignace pour la pêche et la chasse . Mais nourris nous de tes récits.

Coté météo: aucun blizzard ici en basse-Maurice... mais beaucoup de vent et un de ces froids digne des nuits glaciales de janvier !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyMar 16 Mar - 13:39

Très content pour vous !
Ca va vous changer la vie et vous pourrez profitez du chalet et de cette région qui vous plait tant Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyMar 16 Mar - 14:32

Oui, Fabiana est déjà dans les projets de jardinage. Carottes, oignons, tomates, salades seront fort probablement de retour. Elle veut me faire ajouter des bacs à ceux que j'ai déjà construits pour son jardin. Ceux là ne sont pas un grand succès. Même si j'ai acheté la terre avec laquelle je les ai remplis d'une pépinière, cette terre est de la merde. Rien n'y pousse. En fait, elle se compacte trop facilement et devient dure comme du ciment. Me suis fait avoir sur ce coup là! Même nos framboisiers qui pourtant ne sont pas des difficiles (merde, ils poussent no 1 même dans le sable de l'Ascension) y crèvent et ne produisent pas de fruits. Pffffffffff! Je n'ai vraiment pas le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyMer 17 Mar - 13:51

La première chose à faire pour que la terre ne compacte pas, c'est de mettre une bonne couche de paille (4 pouces). Ca évitera que la terre sèche.

Si tu peux avoir du fumier plutôt frais pour être pailleux, tu en mets pareil un 4 pouces à l'automne ou en fin de culture pour qu'il finisse de se décomposer durant l'hiver en maintenant ta terre humide. Au printemps tu l'incorpores à la terre.

En fin de saison, tu fais un tas avec la paille que tu mélanges avec l'herbe de ta dernière tonte, ça te feras du bon compost qui allégera ta terre. A utiliser lors de la plantation, une petite poignée par trous.








Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. EmptyMer 17 Mar - 14:07

Tu peux aussi amender ton sol en rajoutant du sable que tu mélanges avec ta terre trop compacte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty
MessageSujet: Re: Notre vie est faite d'espoirs et de projets.   Notre vie est faite d'espoirs et de projets. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre vie est faite d'espoirs et de projets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 Projets de Poulailler à la Basse-cour - Mes projets
» Quels sont vos projets?
» la dignité faite oie
» Une autre bonne chose de faite!
» Projets pour l'année 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: