La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les autos récentes nous réservent des surprises!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyJeu 26 Nov - 16:47

Elles nous parlent tellement qu'il est parfois difficile de s'y retrouver!
Les autos récentes nous réservent des surprises! 12722810
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyVen 27 Nov - 0:13

Les autos récentes nous réservent des surprises! 2727913488 Les autos récentes nous réservent des surprises! 2727913488 Les autos récentes nous réservent des surprises! 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyVen 27 Nov - 2:56

Les autos récentes nous réservent des surprises! Lampe_10
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyVen 27 Nov - 5:57

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. Les autos récentes nous réservent des surprises! Rire07 Les autos récentes nous réservent des surprises! Rire07 Les autos récentes nous réservent des surprises! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyVen 27 Nov - 10:33

EUUUUUUUUUUUU! Tu fais référence à quelqu'un??????????? Les autos récentes nous réservent des surprises! Rire07 Les autos récentes nous réservent des surprises! Rire07 Les autos récentes nous réservent des surprises! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyVen 27 Nov - 11:19

ange ange ange

(C'est une phrase qui était inscrite dans tous les génériques de film)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyVen 27 Nov - 11:33

Les autos récentes nous réservent des surprises! 2727913488 Les autos récentes nous réservent des surprises! 2727913488 Les autos récentes nous réservent des surprises! 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyVen 27 Nov - 11:47

J'ai l'impression que je me suis sans doute fait avoir sur ce coup là! Vois-tu, primo, il n'y a jamais eu la plus petite lampe d'Aladin rouge qui est apparue nulle part avant le grand boum final. Deuxio, environ 1 an après ce charmant évènement, j'ai reçu un avis de rappel de Hyunday pour mon Santa Fe, un problème de gaskets d'étanchéité contre les fuite d'huile à corriger. Mais, comme 1 an s'était écoulé et que mon moteur explosé avait déjà été changé à mes frais, je n'ai pas allumé que peut-être j'aurais un petit recours. Si bien que j'ai avalé la facture sans dire un mot. Mea culpa!

Parlant rappels….je viens de recevoir un rappel pour mon Tucson. Parait qu'il y a un problème de risque d'incendie avec son système ABS. Cependant, ils nous avisent que la solution n'est pas encore à point et qu'ils nous aviseront ultérieurement pour la réparation. En attendant, ils nous conseillent d'éviter d'entrer nos bagnoles à l'intérieur d'un garage. Vaut sans doute mieux que ça brûle à l'extérieur! Les autos récentes nous réservent des surprises! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyVen 27 Nov - 11:55

Certains constructeurs sont plus réactifs que d'autres :
J'ai un Nissan qui reçoit plein de rappels (alors qu'il a 10 ans)
Pour le Toyota neuf, j'ai du faire des pieds et des mains car la peinture partait au bout de 6 mois.
Pour le Mercédès Vito, ils font un rappel pour la pollution mais pas pour la pompe à eau fuyarde à 20 000 kms ... va comprendre .
Autant chez Toyota que chez Mercedes, ils ont fini par le prendre en vice caché, mais ça n'a pas été simple
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyVen 27 Nov - 12:01

Toyota n'a pas très bonne réputation au sujet d'assumer leur éventuelle responsabilité. Sans doute trop vantée pour ses bagnoles fiables.
Mercedes, je sais pas, c'est que pour les richissimes ces bagnoles là! Les autos récentes nous réservent des surprises! Smilies7 Les autos récentes nous réservent des surprises! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyVen 27 Nov - 22:48

Un seul rappel sur un de mes Toyota, lequel ???

J'ai du Toyota depuis 2004.

Le prix de revente est INCROYABLE...

Je suis vendu à vie... pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptySam 28 Nov - 0:11

J'ai eu Camry de Toyota, vraiment rien à dire contre, plutôt que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptySam 28 Nov - 2:42

J'ai le RAV4 en 150cv. Excellente voiture mais ce problème de peinture qui se barre au bout de 6 mois et le misérable comportement du concessionnaire à qui je l'ai acheté neuve font que je trouve qu'il y a un souci de responsabilités. Je considère qu'un défaut de fabrication peut toujours arriver, mais qu'il faut le prendre en compte et le corriger.
Sur une Renault 19 Turbo, je me suis retrouvé sans freins alors que je l'avais achetée neuve 2 mois auparavant, le service Renault s'est occupé de tout, y compris de me poser un véhicule de même type dans la demi-heure après mon appel, faire tous les papiers nécessaires à ma prise en charge etc
Chez Toyota, il m'ont prêté un véhicule où je ne pouvais pas rentrer en entier, style pot de yahourt, il m'a fallu appeler mon avocat pour que le dossier avance et ça à trainé 6 mois. Bien entendu, il m'a fallu aussi leur amener la voiture 3 fois pour expertise, remplir des tonnes de papiers etc
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptySam 28 Nov - 18:49

Quelle année ton RAV4???

La peinture et la rouille était un problème chez Toyota mais ça semble règlé depuis plusieurs années.

Renault... on ne peut même plus en trouver ici. Ils ont disparu de l'Amérique du Nord vers 1980.

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyDim 29 Nov - 2:30

RAV4 de 2015
Ce défaut viendrait de la couche d'accroche
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyDim 29 Nov - 11:04

Bien oui, certaines couleurs ont ce problème. Je n'étais pas au courant...

Grâce à des lettres envoyées récemment par Toyota aux clients touchés et dont le réseau CBC a obtenu une copie, on apprend la mise sur pied d’un nouveau programme d’amélioration de la garantie pour la peinture « Blizzard nacré » ou « Super blanc » des modèles suivants :

Lexus GX 470 2008 à 2009
Toyota Avalon 2008 à 2017
Toyota Camry 2008 à 2017
Toyota Camry hybride 2008 à 2017
Toyota RAV4 2008 à 2017
Toyota Corolla 2009 à 2018
Toyota 4Runner 2010 à 2015
Scion xB 2011 à 2015
Scion iQ 2012 à 2015

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyDim 29 Nov - 11:09

Bingo, j'ai une peinture spéciale, pas nacrée mais pailletée
Mais comme je l'ai dit plus haut, un défaut ne me gêne pas, ça peut arriver, mais bon, il suffit de le reconnaitre et de corriger (surtout quand tu as acheté une voiture neuve chez ce gars, le chèque est sympa, il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyDim 29 Nov - 11:45

"Le chèque est sympa", c'est bien tout ce qui l'intéresse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyDim 29 Nov - 11:56

hé, oui ... ça reste des bonnes voitures, je changerai simplement de concessionnaire, mais je roule de moins en moins, et je garde mes voitures jusqu'à l'os
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyDim 29 Nov - 12:12

Pas si sûr, le gouvernement t'obligera de faire partir ton véhicule à la casse avant.
j'ai eu le coup l'année dernière avec un Peugeot Partner pour lequel on m'a simplement refuser le rendez-vous pour le contrôle technique : Trop vieux !


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyDim 29 Nov - 12:22

Je pense que ton contrôle technique a fait du zèle, car il n'y a aucune contrainte d'âge. Bien entendu, un vieux véhicule a mille raisons d'être recalé, vu le nombre de points de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyDim 29 Nov - 13:24

Mes 2CV passent toujours les contrôles techniques sans problème de refus pour âge. La mémé est de 1978.

Tranquille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyDim 29 Nov - 13:45

INCROYABLE... 1978 Oufff
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyDim 29 Nov - 14:15

Oui, 1978, 1983 et les deux gamines 1989
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! EmptyDim 29 Nov - 14:28

Ils doivent utiliser le calcium avec plus de parcimonie chez-vous que chez-nous pour avoir encore des voitures de 1978. Ici, on les dit biodégradables car le calcium a vite fait de les réduire à l'état de tas de rouille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty
MessageSujet: Re: Les autos récentes nous réservent des surprises!   Les autos récentes nous réservent des surprises! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autos récentes nous réservent des surprises!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!
» Religion, récentes déclarations papales!
» que de surprises!!!!!
» Poussins et loco-poussinière à vendre (photos + récentes)
» Ethologie : l'intelligence des abeilles - de récentes découvertes étonnantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: