La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma nouvelle amie rayonnante!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5804
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:34

La pyramide de Maslow...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:28

Ah ! le bon temps des cours de psychologie Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Smiley-4

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Captur88


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24246
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 14:04

Ouille, en effet! J en ai fait pas mal de ca pour obtenir le diplome de prof et alors qu un seul cours est suffisant pour faire un fou de toi, une serie.......jte dis meme pas ce qu on devient! AHAHAHAHAAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 14:20

Maslow a changé sa pyramide

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Maslow10
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24246
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 17:37

C est dangereusement pres de la realite. Maslow est un petit brilliant! Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5804
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 10:41

Les deux du bas sont intrinsèques et nécessaires à la survie de l'espèce.

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Couik1
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24246
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 19:30

Vont finir par se planter dans le mur avec les deux du bas!

Je viens de me rendre compte d'une chose! Avec la retraite, les week end n'ont plus la saveur qu'ils avaient. C'est donc avec le plus grand plaisir que je vous annonce que j'ai retrouvé, grâce à l'hôpital, cet immense plaisir oublié! HÉHÉHÉHÉHÉ! Me voici de retour à ma ptite maison dans ma prairie Ignatienne pour le week end et ma foi, plus ça va, plus je l'aime!

Et maintenant, pour les jaloux, que je sais nombreux, pour tous ceux et celles qui rêvent la nuit de bénéficier de mes privilèges ( et qui je l'ai bien vu, hésitent à le dire franchement) , je vous présente ma résidence de semaine! J'ai, sans blague aucune, effectivement deux grands (enfin grand, les pieds me dorment en dehors) lits dans MA chambre plus salle de bain complète.

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4028

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4029

La superbe vue de ma fenêtre, je peux constamment surveiller ma bagnole! Notez le peu de neige! Mais......une nuit a suffit pour changer le décor!

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4030

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4031

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4032


Puis les deux couloirs donnant accès à nos chambres.

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4033

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4035

Suit la salle d'activités où des dames se réunissent une fois par semaine (j'y ai vu des tricots). Quant à moi, comme elle est directement à ma porte de chambre, c'est du petit ordinateur tout au fond que je me sers pour vous saluer.

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4034

On file maintenant à bride abattue tout au bout du couloir (comme j'ai la dernière chambre au fin fond de ce satané couloir, c'est la langue à terre que j'y arrive, j'ai donc alors le plus urgent besoin d'un petit arrêt respiratoire dans le petit salon aux fauteuils bleu de l'entrée).
Même photo, on voit la table de jeu genre curling et plus loin la table du casse-tête. Tout au fond, derrière la vitre, c'est l'ascenseur et à droite de cette vitre, la réception. À gauche de cette vitre, la porte ouverte sur le mur bleu, c'est le salon télé principal équipé de lazy-boys car on est plusieurs ptits vieux et qu'on a pas de télé dans les chambres.

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4036

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4037

Maintenant, tenez vos tuques, on entre dans la grande section CUISINE! Deux très grands frigos reçoivent la bouffe que chacun apporte de ses vagabondages chez lui. L'équipement est archi complet, tout est fourni pour se préparer sa propre popote. Cependant…c'est lave ta vaisselle bonhomme pis ça presse, d'autres peuvent attendre que tu te sortes les doigts du nez pour se lancer dans leurs filets mignons bouquetières au poivre vert de Madagascar!

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4039

Pain, beurre, lait, poivre, sel, beurre d'arachide, café frais en tout temps, tout ça est fourni gracieusement!

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4038

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4040

Mais la cuisine ne se limite pas à ça, sur la photo suivante vous avez le grand congélateur et entre le congélateur et le petit foyer électrique, une seconde télé et un autre espace salon très relax avec lazy-boy et fauteuils.

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4041

Pis c'est pas tout! On a aussi….lorsque les jours s'adoucissent et que les gros rayons solaires viennent à bout de nos blancheurs hivernales, ce petit coin tropical extérieur…..RIEN QUE POUR NOUS! SI SI, pas le paradis terrestre ça? Ne tentez pas de vous cacher….je vous vois saliver d'envie mes jaloux!

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4042

Bon, d'accord, on termine par le bureau de celle qui tous les vendredi lorsque je quitte, me remet ma petite facture de 500$! Mais quand même, hein…..avouez qu'on ne trouve pas ça à tous les coins de rue??????

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4043


OK…...OKKKKKKKKK, on s'amuse comme on peut…..et disons le….., là-bas…..on peut peu!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5804
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 21:54

Ouahh, super lieu.

Le robot?????

Tu as bien raison, avec la retraite, on n'a plus de week-end, de congés fériés, de vacances, etc.

Ça prend un événement comme ça pour nous rappeler comme on était bien au travail.

J'y songe...

Heureusement, je commence à faire de l'Alzheimer et j'oublie rapidement cette idée de retourner travailler our avoir des week-end, de congés fériés, de vacances, etc.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24246
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 0:48

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5804
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:05

Sur l'avant-dernière photo, c'est quoi ce robot? Une simple décoration poiur les jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24246
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 12:01

Il m'a aussi intrigué. Juste une décoration suspendue, un petit rigolo quoi! Il ressemble tout à fait au robot du film pour enfant dont j'oublie le nom mais qui avait un entonnoir en guise de chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 14:06

Tu es fichtrement bien installé !
Et ton amie rayonnante ? Tu la supportes ? Pas trop de désagréments ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24246
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 18:02

Non pas beaucoup de désagréments. Deux fois où j'ai eu, suite aux traitements, des douleurs internes, un peu au-dessus du rectum mais ce fut de courte durée. On sent un changement plus important lors du besoin d'uriner. Ça n'opère plus avec la diligence d'antan, faut un peu fouetter la cavalerie et faire preuve d'un peu plus de patience. Pareil sur le flot, on n'est plus à l'époque de la fonte des neiges et aux torrents impétueux. Faut un peu se contenter du presque goute à goute! Bon, j'exagère un poil mais c'est dans ces eaux là! Seulement depuis vendredi dernier où j'ai reçu en même temps le traitement aux rayons, plus le traitement chimio qu'est l'injection aux 3 mois des hormones. Depuis, je sens la fatigue et lourdement une combinaison ménopause et andropause. Je te détrempe une chemise en une fraction de seconde. Des coups de chaleur du tonnerre de dieu! Ah, j'oubliais, une fois, j'ai eu un drôle de truc, comme si on venait de m'allumer une chaufferette incandescente dans le ciboulot, une chaleur qui amenait une certaine ébullition là-dedans, la vision est devenue flou et j'ai senti qu'il ne fallait pas que ça dure trop longtemps pour que je m'étale. Ça a duré quelques secondes puis tout est redevenu normal. Y a-t-il un lien avec les rayons? Aucune idée.
Mais franchement…..pas grand chose. Lors des rayons, tu ne sens rigoureusement rien du tout et normalement, par la suite, pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5804
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptySam 7 Mar - 23:21

La Prostate, c'est l'enjeu de la grande majorité des hommes.

On se lève plusieurs fois par nuit... Et ça effecte notre sommeil.

Je prends un produit de Amway, Nutrilite, Santé de la Prostate et ça aide beaucoup.

Malheureusement, nos médecins sont cantonnés à leur Ordre et ne connaissent pas ce produit.

Peut-être que ton Pharmacien peut te conseiller par rapport à tes ordonnaces de médicaments que tu auras à prendre.

La posologie est de 3 fois par jour mais j'en prends 2 fois par jour durant 4 à 5 jours et ensuite une fois à l'occasion (genre 2 fois par semaine) et ça améliore sérieusement mes nuits.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24246
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 1:00

Je me lève une ou deux fois par nuit, je ne trouve pas ça bien dérangeant. Et seulement depuis la radiothérapie. Auparavant je me rendais au matin. Alors j'attend de voir ce qu'il en sera après quelque temps suivant la fin des rayons. Mais…..bofffff, c'est un détail par rapport à la frousse que j'avais de perdre tout contrôle des sphincters. Pour le moment, aucun problème de ce côté.

Le plus ennuyeux je pense est l'obligation qu'ils nous font de prendre régulièrement, tous les jours, restoralax…..qui est un laxatif. Le but étant d'empêcher la formation possible d'un bouchon qui risquerait d'amener les rayons à rendre inopérant ton ptit rectum. Ben pour empêcher la formation de bouchon, ça empêche, crois-moi. Juste que…..pas moyen de prévoir le moment où son efficacité maximale sera atteinte. Ça t'oblige à une prudence extrême au moindre petit gaz ainsi qu'au moindre déplacement. Faut que tu te planifie une voie d'évitement d'urgence constamment si tu vois ce que je veux dire. Les voyages Ignace, Thunder Bay et vive versa sont donc des défis extrêmes! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 14:35

Comme quoi, il y a du vrai dans la blague que j'avais posté Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 587167052

C'est quand même très bien pour toi, de supporter le traitement.
Bien sûr en espérant que cela va te résoudre le problème.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24246
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 14:39

Effectivement, c'est le seul véritable élément d'incertitude! On verra, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!

Journée de bonheur et de plaisir hier. Nous fêtions les 10 ans de Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 14:50

Fais lui pleins de gros becs de ma part smack


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24246
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 14:53

C'est transféré Jean-Marie! Il te fais dire merci! Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24246
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 17:41

Aujourd'hui, dernier traitement ce matin. Lors de mon départ, les techniciennes en radiothérapie me remettent de la documentation sur ce qui suivra a différents niveaux car les rayons continueront a agir encore au cours des 2 prochaines semaines. Elles abordent également la question de ma vie sexuelle future...ou ce qu'il en restera...…intéressant, elles sont jolies! AHAHAHAHAHA!
Puis, elles me font une remise qui me fait éclater de rire. La voici. J avoue que je ne m'attendais pas à ça! Toutes les techniciennes que j'ai eu l'ont signé! Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4123

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Dscf4122

C'est ensuite mon grand départ. Elles m'accompagnent jusqu'à la porte de sortie où, à droite c'est la salle d'attente et à gauche la réception occupée par 3 réceptionnistes. Sur le cadrage de la porte de sortie, un triangle de métal avec un bâtonnet sont suspendus. Elles m'informe qu'il est de coutume pour un patient, lors de la fin de son traitement de faire chanter le triangle de métal en le heurtant avec le bâton. Elles m'invitent à lui secouer les puces ce que je m'empresse de faire joyeusement. Là, je sursaute. Les 3 réceptionnistes se lèvent comme un seul homme et accompagnent les techniciennes dans une salve d'applaudissements, ce que les patients de la salle d'attente s'empressent d'imiter. Ben mon vieux, j'en suis tombé en bas de ma chaise. Je n'étais pas au courant de ces petites folies rigolotes et je me suis laissé surprendre! Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5804
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 18:11

Ouahh, c'est super sympa.

Bonne guérison

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptySam 21 Mar - 14:34

wahouuuuu !!! Quelle gentillesse et avec humour Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Autre062 Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Autre062

Le luxe d'un dix étoiles international !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5804
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptySam 21 Mar - 14:56

Todo incluido...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24246
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptySam 21 Mar - 16:00

J'avoue que ça fait chaud au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24246
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 12:20

Hé ben! On vient de vivre une frousse assez déplaisante.

Le Conseil Scolaire a évidemment fermé toutes ses écoles, cependant, ils ont demandé à notre amie Doris qui est concierge à notre école de profiter de cette fermeture pour y faire un grand ménage. Ils en ont également profité pour envoyer leur spécialiste des réparations de toute nature réparer certains éléments défectueux. Donc, Doris y travaillais seule en compagnie de Bob, le réparateur.

Or, le Conseil a, peu après, téléphoné à Doris afin de la prévenir qu'avant de passer réparer le truc à notre école, il était passé faire également d'autres réparations à Dryden. Or, à Dryden, Bob aurait rencontré un garde-chasse avec qui il aurait passé un moment et échangé. Le Conseil apprend que ce garde-chasse a lui côtoyé une personne potentiellement atteinte du coronavirus. Là, c'est l'énervement. Le Conseil demande à Doris de se mettre en isolement. Je précise que c'est juste avant les directives de confinement. Doris qui vient assez régulièrement faire son tour à la maison chez-nous….y est précisément venue en sortant de sa journée de travail en compagnie de Bob. C'était la journée avant mon retour définitif à la fin de mon traitement.

Le jour de mon arrivée donc, le téléphone sonne à la maison, c'est Doris….toute malheureuse et mal à l'aise qui explique alors le problème. Bob est peut-être infecté, donc je suis peut-être infectée, donc je vous ai peut-être infectés toi Fabiana et Gabriel et vous avez peut-être infecté Pierre. Or, cette journée là, Gabriel avait ses copains Bradley et Alexandre à la maison. ASTIEEEEEE, l'enfer. Voilà que Bradley et Alexandre sont peut-être contaminés. Fabiana appelle notre amie Julie pour la prévenir ainsi que la maman de Bradley.

Le garde-chasse était en analyse afin de déterminer s'il était positif au virus…...mais pas de résultats avant dimanche. Nous venons tout juste ce matin, lundi d'apprendre que c'est négatif. Ben savez-vous, ça soulage. Mais j'avoue que la rapidité possible de transmission nous a alors sauté aux yeux et c'est vachement effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie rayonnante!   Ma nouvelle amie rayonnante! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle amie rayonnante!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maggie notre nouvelle amie
» visite chez mon amie ! selfie avec les amis
» une nouvelle nouvelle-passionnée
» Ue nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: