La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+45
Pascale
lapascou
Kirla
Caroline
alma dauphin
ghis
math
MathLaplante
suzy
mclow
cachoux
mom69
sylviane01
léa
ladycaryane
elza
mamina
sarahya
ti-caille
Unautre
Nathaly
Manue
ticoune32
blue
elevage natou
StephaneD
sierra
Zabeth
Cot-cot
Michel
Lalou
Tranquille
Bobonhomme
titi
Vicky
lacstjean
DIANE
Sunny
Poularien
petitcon
Ti-Noël
Hellcat
tommyslande
isa
Gaetane
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptySam 20 Fév - 19:32

Ti-Noel , tu sais le réchauffement de la planète c pas pour les extras terrestres , moi je viens du nord de la ville de québec ou il y a tellement de neige qu'ils savent pas ou la mettre bin là juste à peine un pied.

Moi qui rêve d'aller vivre au Saquenay bin là j'y rêve encore plus, vive l'hiver , plein, plein de neige comme quand j'étais petite, presqu'aux fils électriques lol... Ce connaître par la météo - Page 22 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptySam 20 Fév - 21:31

Le problème au Saguenay Sunny, c'est que la neige ne sait pas quand s'arrêter! Elle continue à tomber au même rythme, été comme hiver. Bon, en eau pour l'été tu me diras, mais toujours jusqu'aux fils électriques! Pfffff! Ce connaître par la météo - Page 22 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 2 Mar - 14:52

7c full soleil :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptySam 6 Mar - 10:09

Ça va couler aujourd'hui içi tchatchabanana super beau Ce connaître par la météo - Page 22 Autre062

2c Bon samedi
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptySam 6 Mar - 19:32

Mon fam et moi venons d'arriver de la cabane à sucre d'un voisin: on est fourbu.....
1,500 entailles faites ce jour depuis 8:30h. ce matin. C'est l'ancienne méthode, chaudière, chalumeau et couvercle.
Deux petites bières et on se couche,Ce connaître par la météo - Page 22 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptySam 6 Mar - 20:02

Bonne nuit et beaux rêves alors!

;smaak; ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyDim 7 Mar - 17:24

une mauzus de chance que l'on fait pas ça aux chaudiêres icitte...Juste sur mon terrain, chez-moi, il y a + de 9000 entailles....Mais ils les entaillent à la raquette, une par une...Même si c'est de la tubulure, c'est l'ouvrage de plusissuers semaines pour mon beau-père...Dans les prochaines années, ce sera mon boulot....

Ici, ça coule en masse, juste mon beau-père a déjà 15 barils de bon de couler...Et c'est du AA qui en sort...Pas pire! Ma belle-soeur, celle qui a racheter la cabane avec les érables autour de là ( environ 3000 entailles),
plus celles de chez-elle ,en a 8 barils de fait!

Il fait bien beau, mais ça fait fondre mon beau chemin de neige tapée...Bientôt je voyagerai à pied...c'est moins l'fun ça....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyJeu 11 Mar - 23:33

Moi je me demande si votre saison des sucres ne sera pas diablement courte car ici, depuis au moins mi-février, ça ne lâche pas! Soleil d'enfer, chaleur et fonte à toute vitesse! La neige disparait à vue d'oeil! En ce moment, 9hrs 30 du soir, il fait si doux encore que les petites flaques ne gèlent même pas!
Par contre, j'aurais du mal à dire que ça m'attriste! Ce connaître par la météo - Page 22 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyVen 12 Mar - 8:03

Je vois de plus en plus le gazon chez moi. Je suis super contente Ce connaître par la météo - Page 22 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 22 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 22 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyVen 12 Mar - 8:50

la saison des sucres est bel et bien en place. Bonne production et tres belle qualité de sirop.

on se croirais le 12 avril plutot que le 12 de mars................................

je ne comprend rien a tout ca....................... mais on doit récolter le précieux nectar car la fin de saison peut arriver 3 semaine plus tot aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyVen 12 Mar - 10:05

ici, ça gèle facile la nuit, pas de fonte de neige, si vous verriez ça, en reste ben plus de 2 pieds au sol!!!

Il fait chaud le jour et -10 la nuit environ, alors ça va bien...En gang, car comme 3 terrains d'entialles ensemble ici, ils ont + de 20 barils de couler là...Ça va pas pire, mais oui, ça risque de finir abruptement!! Mais la qualité y est en ...sirop!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 15 Mar - 1:50

Pratiquement plus de neige ici! Les gazons sont découverts. Ne reste que les bords de rues où la charrue poussait la neige! Les orignaux ont quitté leurs ravages d'hiver, deux jeunes tués sur la route entre ici et Dryden. Ils servent de pâture aux corbeaux pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 16 Mar - 20:23

Y A TI FAITE BEAU AUJOURD'HUI Ce connaître par la météo - Page 22 Autre062 13c tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 16 Mar - 21:04

Sacrebleu, ça a grimpé à 25 centigrades dans la cabane. J'ai dû ouvrir toutes les fenêtres (sauf celle de la chambre de ti-cul quand même)! Je viens à l'instant de les fermer, le soleil se couche alors ça baisse un peu. Mais...c'est l'été! Ce connaître par la météo - Page 22 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 22 Autre062
Que du soleil depuis une éternité!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 16 Mar - 21:56

Du côté est de la maison les roses trémières er la ciboulette pointent déjà... ;wow;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 16 Mar - 23:41

Moi j'ai sorti la tondeuse aujourd'hui! Mais je l'ai rentrée de suite, y'avait trop de neige pour tondre la pelouse! ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyMer 17 Mar - 0:13

T'as bien fait Ce connaître par la météo - Page 22 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyMer 17 Mar - 0:15

Je voulais mettre en route la piscine, mais il faisait trop chaud pour travailler en plein soleil ;fou1; une insolation est si vite arrivée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyMer 17 Mar - 0:36

D'après-moi, tu l'as déjà prise ton insolation, pis une sévère à part de ça! Ce connaître par la météo - Page 22 Smilies7 Ce connaître par la météo - Page 22 Smilies7 Ce connaître par la météo - Page 22 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 22 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyMer 17 Mar - 8:05

ah ben, ici il fais 12 a 15 degré depuis 2 jour avec du soleil, mais ca donne le résultat de faire foncer le sirop qui a encore plus le gout de l,érable.
Un sirop ambré gouteux qui est parfait pour faire, tarte, gateau, biscuit, etc.
Et que dire.............. sur des crèpes...........................

Le sirop foncé avec bonne saveur est plus rare mais si j,en fais je m,en réserve pour vendre sous le nom : "Sirop pour cuisiner" .
Personne n'a jamais pensé a ca, probablement que peu de monde save que ce sirop est le meilleur pour donner vraimenr le gout de l'érable aux plats cuisinés.


m'enfin, le froid est supposé revenir bientot selon les prévision a long terme, ce qui nous donneras quelque jour de répit, et nous assurrera un prolongement de la saison. vive moi
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyMer 17 Mar - 8:10

Hellcat a écrit:
Je voulais mettre en route la piscine, mais il faisait trop chaud pour travailler en plein soleil ;fou1; une insolation est si vite arrivée
Mouhahaha!! Celle-là est vraiment bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyJeu 18 Mar - 9:56

ce matin, 7 degré, on est bien; le vaccuum a fonctionné toute la nuit, 2500 gallons juste hier, de ma connaissance ( j'y suis pas aller en a.m.) est-ce pas pire?? Je le sais pas encore....

Le linge sèche déjà sur la corde, mais les couvertures traîne sur la neige.... ;neige18 faudrait ben que je vous mette une belle photo de ma neige!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyMar 23 Mar - 11:08

Ce matin s'était presque la tempête là c proche du verglas -2c

Ce connaître par la météo - Page 22 Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 29 Mar - 11:54

Pleut pleut bergère ....... :ypleut:

Bonne journée Ce connaître par la météo - Page 22 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 EmptyLun 29 Mar - 13:22

short et tee-shirt today
Hier, au bord du lac du Salagou, sud de la France, je me suis pris un joli coup de soleil en regardant les maquettes d'hydravions
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: