La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyDim 4 Aoû - 17:50

Les chances sont grandes qu'on prenne la route demain matin, direction, la fin de la route du Québec. Nous ferons probablement la Côte-Nord jusqu'à la toute fin de la route avant l'océan Atlantique.....soit jusqu'à Natashquan. En fait, quelques kilomètres plus loin que Natashquan soit la reserve autochtone de Pointe-Parent.
Chose certaine, à Havre St-Pierre, je veux faire la petite croisière aux Îles Mingan avec leurs pots de fleurs et leurs macareux. M'y payer une bouffe pas possible au restaurant Chez Julie.......des fruits de mer à ne plus savoir qu'en faire!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyLun 5 Aoû - 13:34

Rechangement de plan.....on ne fera pas le voyage. Pluie annoncée, il fait froid, il reste pas mal de boulot à faire côté toiture (galerie et toit du cabanon d'entrée du sous-sol pas faits) et rien de commencé encore pour transformer mon premier vieux chalet afin d'en faire une remise et on voit le temps passer et la fin des vacances approcher. Donc, on vient de decider d'annuler la Côte-Nord. Pffffffffffffffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyLun 5 Aoû - 14:10

Pfffffffffffffff ! Quel dommage d'être obligé de faire des choix !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyLun 5 Aoû - 15:52

Boffffffff que veux-tu, on y survivra! On s'énervait un peu car on a pas beaucoup bougé de l'été et on commençait à trouver que c'étaient de drôles de vacances. Surtout coincées dans LES constructions. Mais.....parfois, il faut que ça se fasse et à ce moment, les sous sortent à la volée.

Pour Natashquan....j'oubliais un peu qu'il y a tout de meme des choses à voir et à faire tout le long du trajet afin de rendre le déplacement intéressant. Mais tout le temps passé à visiter les attraits de la region augmente la durée du voyage......et les coûts. On a vérifié quelques hôtels.....autour de 150 à 180$ la nuit (et pour aucun nous n'avions la certitude qu'ils acceptent les chiens) plus 3 repas au resto par jour pour 3 personnes. Ajoutons le prix des sorties et visites qui sont dispendieuses. Alors que j'avais misé sur un voyage de 3 jours comme lors de ma dernière balade à moto solitaire à Natashquan, on passait à 4 et probablement plus 5 jours partis, ça finissait aussi par chiffrer pas mal. Alors...que le diable emporte la Côte-Nord, Basse Côte-Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyMar 6 Aoû - 10:08

Ce sera pour un autre temps !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyMar 6 Aoû - 15:04

Fais comme moi : le fauteuil, le repas, le lit et on recommence ! C'est gratuit et ça repose. Plus je vieillis, mieux je suis dans mon salon !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyMar 6 Aoû - 15:18

C'est pas mal ce que je fais Jean-Paul! BEAUCOUP de lecture de faite à date et ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyMar 6 Aoû - 15:51

Pour moi, ça manque un peu d'agitation, pour le moment !

Dans quelques années, la question sera peut être à revoir Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Rire07



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyMar 6 Aoû - 21:33

On a bien fait de ne pas se lancer. Temps super moche aujourd'hui et on annonce pas mieux pour le reste de la semaine. Rouler sous la pluie et ne pas pouvoir mettre le nez dehors........biarkkkkkkk!

Par contre, pas vraiment mieux pour l'avancement des travaux. On ne refait pas une toiture sous la pluie. Pffffffffff!

Heureusement, j'ai trois grosses boites de livres sous la main alors pas de panique, lorsque l'un est lu, je passe au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyMer 7 Aoû - 14:52

Les livres, c'est une autre forme de voyage, et ma foi pas trop fatigante !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyMer 7 Aoû - 18:33

Voyage dans le passé cette fois. Je sors de chez les Romains à l'époque de leur invasion de l'Angleterre avec les Druides et les prêtesses et toutes les guerres contre les Brittons. Un autre de terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyMer 7 Aoû - 19:56

Pour nous, après 44 jours de voyage, un jour de pluie (aujourd'hui) on a pris une journée OFF.

Pour Pierre... Le chemin dépasse maintenant Natasquan et se rend à Kégaska.

Je n'ai pas vu encore.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyJeu 8 Aoû - 10:41

Je viens en effet d'apprendre ça Le Forestier. Un ami qui a travaillé à la construction du barrage hydroélectrique de La Romaine m'en a informé peu avant toi. J'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyJeu 8 Aoû - 14:22

lacstjean a écrit:
Voyage dans le passé cette fois. Je sors de chez les Romains à l'époque de leur invasion de l'Angleterre  avec les Druides et les prêtesses et toutes les guerres contre les Brittons. Un autre de terminé!

C'est Astérix chez les Bretons que tu lis !


Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! 20190810
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyJeu 8 Aoû - 15:30

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyJeu 8 Aoû - 16:05

AHAHAHAAHAHAH! Ben c'est exactement ça Jean-Paul. Cependant, comme c'est grâce à la charité fort bienvenue de mes deux soeurs (aussi maniaques de lecture que moi) que je me retrouve avec ces boites de livres prêtes à alimenter ma soif de lecture à Ignace où les livres en français sont introuvables.....je dois un peu sacrifier ma masculinité et accepter de lire.....féminin la plupart du temps.
Aussi, ais-je dû plutôt qu'Astérix et Obélix accepter d'avoir Élane comme personage principal. Mais franchement, je n'ai aucun regret car ce fut très mouvementé, guerrier et plein de sang, tant Romain que Breton.
Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Dscf3660

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Dscf3661
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyJeu 8 Aoû - 16:09

C'est nettement moins rigolo Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Couik1
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyJeu 8 Aoû - 22:14

Faut parfois souffrir pour habiter le merveilleux village d'Ignace Jean-Marie! Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Rire07 Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyVen 9 Aoû - 11:44

C'est quand même sacrément handicapant pour certaines chose d'être aussi isolé. Cela me rappelle la chance que j'ai d'avoir la bibliothèque à 5mn de chez moi. Et en ce moment, j'y suis toutes les semaines.
Je n'ai pas de télévision (parce que je n'en veux pas), je suis donc bien content de passer une partie de l'après-midi avec un bon livre, affalé dans mon fauteuil au frais dans la pénombre de mes volets baissés.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptyVen 9 Aoû - 13:33

Ici au chalet, j'ai deux télés......mais ils ont refusé de me brancher. Trop d'arbres interfèrent avec le signal satellite, je n'avais que 40% de reception. Alors au diable la télé et vive la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! EmptySam 10 Aoû - 16:29

Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! 39556095
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty
MessageSujet: Re: Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!   Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forestier est filé à l'Ouest, pour nous ce sera l'Est!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi je viens de trouver un petit Le Forestier!
» Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!
» mon coq ne file pas
» poule qui file pas
» ma moutonne ne file pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: