La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty
MessageSujet: Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!   Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! EmptySam 23 Mai - 13:59

Mon copain René m'a envoyé ce vidéo sur You Tube qui montre très clairement comment régler ce problème . C'est en anglais et un peu de verbiage inutile au début mais ça passe vite à la résolution du problème et c'est très clair même sans parler un mot d'anglais. Remarques…..pour moi, ça n'a rien réglé du tout car le problème n'est pas là. Tout ce qu'il montre sur la vidéo on l'a fait et on a même passé l'air sous pression partout en plus. Rien n'est bouché. Donc, pour mon problème à moi, ne reste qu'à remplacer la pompe à l'eau elle-même! Ça….faut le mécano du village, donc je ne reverrai mon bateau qu'en septembre, octobre prochain sinon l'été 2021! PFFFFFFFFFF!
https://youtu.be/dx8_xP30aSY
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty
MessageSujet: Re: Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!   Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! EmptyDim 24 Mai - 11:49

Toujours dans la galère dès qu'il s'agit de faire effectuer une réparation. Ca doit être assez pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty
MessageSujet: Re: Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!   Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! EmptyDim 24 Mai - 14:50

Je l'ai transféré sur mon ordre ordi pour avoir le son.

Je vais regarder cela ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty
MessageSujet: Re: Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!   Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! EmptyDim 24 Mai - 18:58

Je devrai probablement une fière chandelle à mon copain René encore une fois. C'est lui qui est venu m'aider à vérifier si les tuyaux étaient bouchés apportant même sa génératrice à air comprimé. Avant de partir, il a pris une photo du moteur afin d'en chercher l'année d'origine étant donné que nous ne trouvions pas la plaque signalétique. Il a pu déterminer le type de pompe à eau qu'il lui faut et sait où la commander. Puis il semble que son copain Bruce Corbeil, plutôt bon en mécanique, est d'accord pour faire le travail. Je sauverais une éternité!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty
MessageSujet: Re: Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!   Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! EmptyLun 25 Mai - 23:24

Pas eu le temps de regarder le vidéo...

La vie de retraités, c'est pas de la "tarte".

Aujourd'hui, le plan était d'avancer le renouvellement de la teinture des balcons extérieurs et de peut-être avancer la réparation de la clôture de la piscine.

Bien, oubliez ça... Le voisin arrive vers 9h00 en signifiant qu'il a 2 petits ours pour nous (obtenu par trappage). C'est au moins 30 à 40 kg de viande hachée.

Tous les plans changent, surtout qu'il fera chaud en pm.

16h00, les vieux sont vannés... Mais la viande est en sécurité...

C'est dur la retraite...



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty
MessageSujet: Re: Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!   Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! EmptyMar 26 Mai - 13:07

J'suis ben d'accord avec toi !!!!!
Et le pire, c'est qu'les p'tis jeunes croient qu'on s'amuse Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty
MessageSujet: Re: Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!   Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! EmptyMar 26 Mai - 13:58

Bien oui, les jeunes vous envient.

Nous, on n'a même pas de vacances, de jours de congé, de jours fériés, de week-end pour relaxer.

Dur dur la retraite

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! 2697146497 Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! 2697146497 Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! 2697146497
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty
MessageSujet: Re: Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!   Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! EmptyMar 26 Mai - 15:15

je suis d'accord
J'ai passé un moment sur le cerisier même pas climatisé
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty
MessageSujet: Re: Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!   Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! EmptyMar 26 Mai - 17:20

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Rire07 Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Rire07 Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Rire07 Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Rire07
Méchante gang de ptits vieux rigolos sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty
MessageSujet: Re: Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!   Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! EmptyMer 27 Mai - 21:18

Nos pommiers ne sont même pas en fleurs encore...


Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Smilies6 Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Smilies6 Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Smilies6 Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Cole9re2 Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Cole9re2 Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty
MessageSujet: Re: Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!   Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! EmptyMer 27 Mai - 23:05

Elles vont faner avant d'avoir le temps d'ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty
MessageSujet: Re: Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!   Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Le Forestier, si problème de pompe à eau moteur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: