La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les poules et le blé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lluna
Bavard
lluna


Nombre de messages : 42
Age : 85
Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 04/01/2014

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptyJeu 9 Aoû - 10:40

je voudrais savoir pourquoi mes poules ne veulent pas manger le blé
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptyJeu 9 Aoû - 11:05

Parce qu'elles n'aiment pas ça, tout simplement. Elles trient lorsqu'elles disposent d'une variété de grains et laissent le blé de côté.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptyJeu 9 Aoû - 12:48

Que leur donnes tu à manger ? Elles choisissent ce qui leur plait quand elles ont le choix . Les miennes ne mangent que du blé qu'elles apprécient , entre 60 et 100g par jour selon les saisons. Par contre, elles sont en liberté totale toutes les journées qu'elles passent à gratter dans les champs à la recherche de vermine. Par erreur, le magasinier de la coopérative m'a vendu un sac d'aliment poules pondeuses en granulé et elles refusent de le manger et par contre ,elles mangent le blé. J'ai testé aussi les sacs de mélanges de graines poules pondeuses et elles adorent. Mais je reste sur blé qui est moitié prix , et vu la diversité de verdure et de fruits qu'elles peuvent trouver chez moi.


Peut être aussi n'ont elles pas très faim, vu la chaleur et la nourriture qu'elles peuvent trouver par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptyJeu 9 Aoû - 12:57

les poules  et le blé 20180845



les poules  et le blé 20180844


Mes poules recherchant leur nourriture, alors elles mangent peu de blé . Elles préfèrent la vermine et les mures du murier
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptyJeu 9 Aoû - 17:54

Je sais que les miennes qui avaient moulée poule pondeuses à volonté triaient beaucoup et ne touchaient au blé que forcées. Je devais les maintenir à jeun une journée par semaine pour qu'elles se décident à grapiller le blé qu'elles avaient éliminé de leur mangeoire les autres jours.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptyVen 10 Aoû - 7:03

Effectivement les poules préfèrent la verdures , les insectes et un mélange de graines sans le blé , le blé c'est pour l'engraissement .
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptyVen 10 Aoû - 7:17

les poules  et le blé 20180848


les poules  et le blé 20180850



les poules  et le blé 20180849



Tous les matins , quand je les sors , elles m entourent pour avoir un peu de blé que je leur distribue à la volée . En fait , on a toujours fait comme ça chez moi
Revenir en haut Aller en bas
MrSerge91
Langue pendue
MrSerge91


Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : Draveil (France)
Date d'inscription : 08/06/2013

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptyVen 10 Aoû - 10:32

jean-mi a écrit:
Effectivement les poules préfèrent la verdures , les insectes et un mélange de graines sans le blé , le blé c'est pour l'engraissement .
Non pour l'engraissement c'est le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrserge91.forumactif.org/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptySam 11 Aoû - 4:29

Et oui Serge excuse je me suis trompé , impardonnable pour un éleveur comme moi , je vais mettre cela à cause du soleil .Lol les poules  et le blé Smilies6
Jeanpaul31 tu as de beaux sujets . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
MrSerge91
Langue pendue
MrSerge91


Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : Draveil (France)
Date d'inscription : 08/06/2013

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptySam 11 Aoû - 4:38

Rassure toi Jean-mi, il m'arrive aussi de me mélanger les pédales les poules  et le blé Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
http://mrserge91.forumactif.org/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptySam 11 Aoû - 4:46

Ok , c'est pas marrant Serge . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptySam 11 Aoû - 11:38

Serge, remarques, personne n'a dit que ce n'était pas bon pour les poules le blé. Juste que......si elles se donnent la peine de trier lorsqu'elles ont un choix de grains plus varié.....c'est sans doute que le blé est ce qu'elles aiment le moins.
Sans doute comme le broccoli pour les enfants. Ils en font le tour dans leur assiette parce qu'ils n'aiment pas le gout. Par contre....comme le goût d'un enfant s'éduque, tu sembles démontrer que celui des poules.....tout autant. Comme tu ne leur donnes que ça, elles n'ont d'autre choix que de s'y faire et elles s'y font.
Bien sûr, leur alimentation serait déséquilibrée si, comme c'est le cas chez-toi, elles ne disposaient pas d'un grand parcours où elles trouvent tous les autre nutriments nécessaires à leur bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Bavard
lluna


Nombre de messages : 42
Age : 85
Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 04/01/2014

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptyLun 13 Aoû - 13:47

je vous remercie des conseils pour le blé -
je ne suis pas loin de chez toi j'habite le Fousseret mais je n'ai pas autant de poule que toi et elle ne sont pas en liberté sur mon terrain -
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé EmptyLun 13 Aoû - 14:11

Bonjour
Je connais pas mal de monde au Fousseret. Je ne m'attendais pas du tout à avoir quelqu'un aussi près. Je viens d'ailleurs d'acheter une vieille couveuse qui fonctionne très bien à Gratens.
En ce moment, j'ai 13 poules adultes qui pondent, et 12 jeunes . Je vais manger les coqs et garder les poules si elles ne sont pas trop nombreuses. Je ne veux pas dépasser 15, et comme j'en perds un peu tous les ans ( le renard vient de m'en emporter une ) , ça renouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poules  et le blé Empty
MessageSujet: Re: les poules et le blé   les poules  et le blé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les poules et le blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vends poules de cette année Legorne et Chanteclerc par poules rouges.
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» Jeunes poules - vieilles poules?
» poules pondeuses: poules couveuses?
» poules normales et poules naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: