La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jeunes poules - vieilles poules?

Aller en bas 
+3
MathLaplante
Pascale
monfidel
7 participants
AuteurMessage
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Jeunes poules - vieilles poules? Empty
MessageSujet: Jeunes poules - vieilles poules?   Jeunes poules - vieilles poules? EmptyJeu 16 Déc - 17:21

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment on fait pour différencier des jeunes poules avec des vieilles poules? Quelles sont les caractéristiques que je dois observer pour voir la différence? Merci, Monfidel Jeunes poules - vieilles poules? Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Jeunes poules - vieilles poules? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules - vieilles poules?   Jeunes poules - vieilles poules? EmptyJeu 16 Déc - 19:51

Je ncrois que c'est difficile une fois qu'elles sont adultes... Jeunes poules - vieilles poules? Hein43

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Jeunes poules - vieilles poules? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules - vieilles poules?   Jeunes poules - vieilles poules? EmptyJeu 16 Déc - 20:19

Les griffes et le bec peuvent être de bons indicateurs, plus ils sont longs, plus la poule est vieille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Jeunes poules - vieilles poules? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules - vieilles poules?   Jeunes poules - vieilles poules? EmptyJeu 16 Déc - 20:49

ce n'est pas toujours significatif les griffes et le bec, j'ai déjà eu des poules d'un ans dont j'ai du tailler les griffes et le bec parceque c'était trop long
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Jeunes poules - vieilles poules? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules - vieilles poules?   Jeunes poules - vieilles poules? EmptyVen 17 Déc - 8:10

On m'a déjà dit que les pattes avaient la peau plus écailleuse sur des vieilles poules Jeunes poules - vieilles poules? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Jeunes poules - vieilles poules? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules - vieilles poules?   Jeunes poules - vieilles poules? EmptyVen 17 Déc - 8:36

L'expérience, peut-être, peut aider mais, personnellement, je n'en ai pas suffisamment pour les distinguer. Surtout que, les différences ne sont pas nécessairement les mêmes selon les races ou l'état de santé et la facon de garder les oiseaux.
Le mieux c'est que tu vois le maximum d'oiseaux de la races qui t'intéresse et en tires tes propres conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Jeunes poules - vieilles poules? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules - vieilles poules?   Jeunes poules - vieilles poules? EmptyVen 17 Déc - 8:48

certaines races, le splumes blanchissent sur la tête...Oui oui....Comme exemple, ma speckel sussex;

tu peux regarder si elle a des plis, genre de poche ou ride, autour des yeux...Mais là, je parle de poule de 3 ans et +

sinon quand tu entres de nouvelles poules pareil aux anciennes, bagues-les....
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Jeunes poules - vieilles poules? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules - vieilles poules?   Jeunes poules - vieilles poules? EmptyLun 20 Déc - 12:44

Bonjour à tous et merci de vos commentaires. Je demandais l'information pour un ami à qui on a donné 11 poules pondeuses. Avec lui on a essayé de reconnaître les jeunes poules des vieilles et je ne peux pas dire que nous y sommes arrivés.
Moi j'ai 10 poules et 7 races différentes et il est vrai que les caractéristiques diffèrent d'une race à l'autre. Je connais l'âge approximative de mes poules, mais comme elles sont de races différentes, cela ne fonctionne pas. Exemple: j'ai observé le bec de ma plus vieille poule améraucana avec le bec d'une jeune géante de Jersey de 9 mois et ma géante a le bec plus long que ma vieille. J'ai observé les pattes et là aussi ce n'est pas évident. Je vais reprendre mes observations. Jeunes poules - vieilles poules? Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes poules - vieilles poules? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes poules - vieilles poules?   Jeunes poules - vieilles poules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes poules - vieilles poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: