La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 19:34

Jamais vu ça chez nous.
Personnellement j'utilise la bonne vieille bourriche anglaise.

"L'article idéal", c'est monnaie courante dans tout les domaines, tu achètes, tu essayes, tu fiches à la poubelle ange
Il n'empêche qu'il y en a qui ont gagné leur vie même s'il t'attrape qu'une fois Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 23:38

Remarques....j'en ai vu plusieurs qui utilisent cette chaîne avec succès. Le principe en est fort simple évidemment. Une boucle d'une broche de métal dont tu introduis un bout par l'ouie du poisson pour le ressortir par la bouche et qui se referme comme se referme un émerillon. Tu attaches l'un des bout de cette chaîne quelque part et tu refous le tout à l'eau. Le poisson continue dès lors à mener sa vie de poisson comme si de rien n'était mais tenu en laisse par la chaîne. Sauf qu'évidemment, le bidule est censé demeurer fermé.....sinon, bye bye les poissons. En fin de journée...tu ramasses ta brochette poissonnière et tu fiches le camp.
Au fond, c'était pas fou car auparavant nous traînions une grosse chaudière embarrassante pour les conserver. Nous devions la remplir d'eau, changer celle-ci régulièrement pour éviter l'asphyxie des poissons. Bref.......un peu emmerdant. Là, ce truc ne prend quasi aucun espace et comme il est à l'eau, on n'est plus sensés s'occuper du reste. Mais.......comme dans tout....le made in China est parfois en lien avec la réputation faut croire!

Bourriche anglaise......tu parles du truc en mailles de métal avec un couvercle à ressort dans lequel tu introduis tes prises en conservant le machin à l'eau? Mon père avait ça! Je ne te croyais pas assez vieux pour être mon père! Respect vieillard! Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 3962898172 Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 3962898172
ange ange ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 22:47

Je reviens de la pêche et on a pris à 4, 40 Ombles de l'artique.

La queue est plus fourchue que la Mouchetée mais moins que la Grise.

Je reviens avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 0:12

Wouaww, belle pêche Le Forestier! Tu es allé à une pourvoirie? Dans quel coin? Loin au nord? En avion? Racontes un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 22:50

Au contraire...

Cette année, je voulais aller à la pêche avec ma blonde plutôt qu'avec les copains de pêche.

Depuis 4 ans, on allait (les gars) à la Pourvoirie du Lac Lareau, reconnu pour une belle pêche de truites indigènes, mais on était toujours trop tôt (eau trop froide). Comme j'ai un autre voyage de pêche de céduler vers le 6 juin, je ne pouvais déplacer ce voyage plus loin.

Donc, je regarde pour une poirvoirie plus au Sud. J'avais entendu plusieurs bons commentaires sur la pourvoirie Baroux, Mont-Tremblant, 10 km de gravier seulement, 4 1/2 h de chez nous seulement. Mais j'étais inquiet qu'il y ait trop de chaloupes sur les lacs. On a réservé sur semaine. Super...

Beau chalet, chaloupe en bon état, quai en bon état, ensemencement massif...

On était en Mode Pêche-Vacances... Levée vers 8h00, pêche de 10h00 à 13h00, dîner, roupillon, pêche de 16h00 à 20h00, souper très arrosé.

La très grande chaleur (32C) a rendu la pêche difficile sauf sur le lac à Char. Pique-nique Time...

Superbe endroit.

PS Pas eu le temps encore de sortir les photos de la caméra...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 23:06

Saprée belle sortie pêche ça! Toujours agréable de pouvoir loger sur place. Pas le désagrément du déchargement des bateaux à l'arrivée et le rechargement au départ. J'aimerais bien réussir à me trouver un coin où je pourrais laisser le mien quelques semaines.......mais ça, c'est loin d'être gagné!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 0:02

Faby est retournée sous le pont d'English avec sa gang de copines vendredi soir dernier. Elles ont conservé 9 des 12 dorés qu'elles ont pris. Mais comme d'habitude....je me demande si je peux parler d'ELLES au pluriel car encore une fois.....Fabiana a presque tout pris. Pas reposant pour les autres pêcheurs (euses) ça! Elle leur cède sa place, s'éloigne.....rien n'y fait, les poissons la suive. Très mauvais d'importer des Brésiliennes dans nos coins de pêche!

Quant à nous....une partie de pêche sur le lac Raleigh se dessine pour samedi prochain. Nous irions en compagnie de Paul Thibeault et son épouse, celui qui pêche ce lac à truite depuis des décennies et qui le connaît comme sa poche. Donc, photos de queues de truites possibles pour Le Forestier. Je me suis procuré la carte marine de ce lac car j'ai entendu dire qu'il est parsemé de têtes de rocs affleurant la surface. Pas sain pour un bateau rapide ces trucs là. Mais...je trouve que le repérage de ces cailloux n'est pas évident du tout sur ma carte! Être guidé par Paul m'apparait assez pertinent.

La carte du lac. Oui les courbes bathymétriques y sont, indiquant la profondeur, mais pour déceler les cailloux, c'est pas évident. Photo avec flash!
Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Dscf2720

Photo sans flash!
Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Dscf2721


Dernière édition par lacstjean le Sam 9 Juin - 22:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 0:06

Oupsssssss! Désolé! Que s'est-il passé? Je l'ignore!

Mon dieu, c'est encore énorme et je viens de les réduire de 50%! Pffffffffffff!

Seigneur, c'était dont ben énorme cette photo. Je viens de réajuster pour la troisième fois.
J'ai réduit celle qui l'était déjà de 50 % d'un 25% additionnel et c'est encore trop gros! Pffffffff!


Dernière édition par lacstjean le Mar 5 Juin - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyLun 4 Juin - 21:24

Le Char se pêche entre 20 et 30 pi d'eau.

La grise, selon la température de l'eau, à plus de 25 pi.

https://i.servimg.com/u/f62/19/81/15/58/p1040810.jpg

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 10:54

Superbes poissons Le Forestier. En fait, j'aime tellement manger de la truite que lorsque j'avais la chance d'en prendre régulièrement et suffisamment, je ne mangeais QUE de ça pour mon souper. Pas de patates, pas de légumes.....rien que de la truite cuite au poêlon dans une flaque de beurre doré, le poisson passé légèrement dans la farine, sel et poivre. HUMMMMMMMMMMMMMM!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 21:17

Il reste à comparer les queues. NON, NON, pas les nôtres...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 13:57

AHAHAHAHAH! Je sais qu'ici, ils appellent mes truites.......truites de lac! Lake truit!
C'est toujours en ligne pour la pêche à la truite sur Raleigh lake samedi qui vient.

Mais là.....Fabiana s'est fait prendre les doigts avec ses invitations!
Elle avait invité la directrice de l'école, Patricia, à nous accompagner sur Raleigh la semaine dernière.
La pluie nous en a empêché.
Cette semaine, elle invite sa copine Yvonne qui elle est accompagnée de la jeune autochtone pour qui elle est famille d'accueil. Donc, deux places occupées, plus Fabiana et moi-même, 4 passagers.
Elle en ajoute une couche en soulevant la possibilité pour Doris dont notre guide Paul Thibeault est le beau-frère de prendre place avec nous si Paul est complet.
Or.....entendant Fabiana parler de cette sortie à l'école avec Yvonne et Doris.....Patricia s'exclame: You Hou, à quelle heure on part??????
OUILLEEEEEE! Six à bord, ça commence à faire du monde à la messe! En plus qu'avec mes rénovations, je n'ai plus que 4 sièges si j'exclus ceux qui servent à pêcher et qui s'installent sur les plages avant et arrière du bateau! J'entrevois bien du plaisir et quelques lignes emmêlées! Pfffffff!
Y a des fois!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 17:01

Youppiiiiiiiiii!
Enfinnnnn, du bon boulot de fait sur mon bateau.
Le petit moteur électrique que j'y avais fait ajouter pour la pêche à la traîne et les courts déplacements.......ben c'était mal fait. Mon copain Bruce Corbeil est venu mettre bon ordre
là-dedans. Maintenant, tout est parfait.
Mon sonar/gps qui était toujours installé sur mon gros bateau est maintenant transféré sur le petit.
Mon volant qui était plus qu'horriblement dur à tourner a retrouvé en grande partie sa mobilité.
J'ai donc maintenant un vrai de vrai bateau de pêche en parfaite forme.

ETTTTT......ce qui ne gâte rien....mon gros monstre est vendu. Reste à l'acheteur à m'en débarrasser la cour!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptySam 9 Juin - 22:23

Départ pour Raleigh lake ce matin. Yvonne et Amanda nous accompagnent alors que Paul Thibeault, son épouse et notre amie Doris prennent place dans le bateau de Paul. J'arrive au lac, détaches le bateau et vient pour le mettre à l'eau lorsque Fabiana me demande: Pierre…...tu as bien pris les clés pour démarrer le moteur hein? EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.....non, je ne les ai pas prises. Oublié ce détail négligeable!
Rattaches le bateau et refait la route inverse pour agripper les clés du bateaurestées à la maison puis retour à Raleigh! Il y avait un peu de tension dans l'atmosphère! Pffffffffffffffffffff!

Mais….la suite s'est mieux déroulée. On a fait une belle pêche, de plus on nous annonçait de la pluie, pas eu. C'était nuageux mais tant que les nuages ne crèvent pas, c'est parfait.

Petit exemple, je vous ai mis le couteau comme étalon.
Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Dscf2715


Le Forestier voulait qu'on se compare la queue, alors voici la mienne!
Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Dscf2716


J'en ai même quelques unes à lui montrer!  Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 3962898172
Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Dscf2717


Mais le total était meilleurs! On en a dix, nous étions 5 et la limite légale est de 2 par personnes. Score complet!
Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Dscf2718

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Dscf2719


Autre léger désagrément, le retour. Paul notre guide ayant atteint sa limite avant nous a quitté le lac après m'avoir demandé si j'arriverais à retrouver le débarcadère. Bien sûr…...j'ai fait PFFFFFF, les doigts dans le nez! Ben…….j'ai du me les sortir du nez finalement. Perdu complètement dans ce fichu labyrinthe d'iles et d'immenses baies. J'en ai tricoté un coup à tenter de me démélanger les pinceaux! Or……...comme d'habitude, Fabiana a laissé sortir la Brésilienne en elle. La championne de la panique a foutu la frousse à Gabriel qui se voyait déjà passer la nuit et peut-être l'année d'après en camping sur le bateau! Re PFFFFFFFFFF!  ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 1:51

Ce n'est pas chez nous que l'on risque de se perdre sur les lacs ! Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Rire07

De partout sur le lac tu vois toutes les rives, et avec un bateau tous les 200 pieds tu as toujours quelqu'un pour te renseigner !

Je n'arrive même pas à imaginer l'effet que cela peut produire d'être seul au milieu de nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 10:32

C'est merveilleusement relaxant Jean-Marie! Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Rire07 Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 16:24

grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 22:58

Le V de la queue est vraiment trop prononcé pour un Char. De même, la tête n'est pas assez "rabougri". Certaines truites ont la coloration de le Grise mais d'autres ont vraiment une texture de mouchetée ou de Char.

Il reste une possibilité mais je ne crois pas qu'on puisse y répondre définitivement.

Dans les lacs ou il y a de la Mouchetée et de la Grise et où les frayères sont mauvaises, les 2 poissons fraient au même endroit et cela donne de la Moulac, un hybride naturelle de truite mouchetée et de truite de Lac (Grise).

Un autre Mystère de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 23:17

En anglais, on parle de Wendigo trout ou de Splake trout...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 10:27

Merci msieu pour l'info.
J'ai également appris qu'alors que je croyais que ce lac contenait également dorés et brochets, je faisais erreur. Il n'y a QUE de la truite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.   Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps existe vraiment! Pêche au sonar.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coq constipé........Ça existe ??
» Existe-t-il un marché ?
» Si le paradis des galinettes existe...
» location de plumeuse, ça existe?
» Hellooooooo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: