La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyVen 5 Juil - 19:49

Ho la la! En plus, ça dure cette chaleur écrasante. Presque terminé la tonte du gazon, interrompue par panne d'essence. Le tracteur soulève une poussière considerable et j'étouffe littéralement dans ce nuage dégueulasse. J'étais noir de poussière collée à la peau lors de ma panne d'essence. Je me suis empressé de sauter dans la douche....à temperature du lac! C'est presque une renaissance pendant qu'on y est......mais faudrait pas en sortir. Le violent exercise physique que nécessite le séchage suffit à réouvrir les vanes transpiratrices! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptySam 6 Juil - 10:36

La douche, il n'y a que ça de vrai !

La canicule régresse, nous allons revenir vers des températures plus normales pour la saison mais encore trop chaudes pour moi !

Se connaître par la météo - Page 31 Captur42



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptySam 6 Juil - 22:26

Siffleux......on a eu 36 degrés avant hier, 32 hier. Que le dieu de la pluie soit remercié, il nous a rendu visite hier soir tard avec un orage électrique de tous les diables. Je n'arrivais pas du tout à me decider à gagner le lit, pour y mourir de chaleur avant que cette pluie divine ne commence à faire son effet rafraîchissant.....vers les 3 hrs du matin. Je ne peux croire qu'il m'est passé une petite (Oh toute petite mais...) envie de neige par la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyDim 7 Juil - 0:33

Dans nos premiers jours de voyage (environ du 24 au 30 juin), on avait des 28C.

Insoutenable... pour moi

On travaillait fort pour trouver un camping avec des prises 30 Amp pour pouvoir utiliser l'air "conditionné" comme disent les Français. Ici, c'est de l'air climatisé...

Maintenant, on est davantage dans des temp entre 18 et 20C... Yéh.

On est rendu à Peace River en Alberta. C'est au 56ième Parallèle et il y a encore des cultures...

À cette latitude au Québec, on est au-delà de la Baie de James et dans la toundra.

C'est le début de la Suède (Scania).

Le Nord-Pas-de-Calais est à environ au 51ième

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyDim 7 Juil - 12:33

20°C, j'en rêve ! Il me faut encore attendre deux mois !
Hier soir, nous avons eu un orage, il ne faisait plus que 28°C, cela semblait presque frais Se connaître par la météo - Page 31 Rire07

Je viens de regarder où ce trouve la Rivière de la Paix, ça na pas l'air trop compliqué de circuler dans cette région. J'ai l'impression qu'on a peu de chance de se tromper de route ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyDim 7 Juil - 13:23

Ouais.....tu as déjà de très nombreux kilomètres derrière la cravatte! J'imagine que tu es toujours dans les grandes plaines de l'ouest à Peace River si la culture est encore présente.
Tu viens donc de traverser le coin le plus monotone du Canada! Perso, je ne crois pas que j'arriverais à vivre dans ces coins là! Lorsque je me rendais à Winnipeg en hiver, je n'en revenais pas de voir les motoneigistes circuler dans cette platitude rigoureusement droite, sans une courbe, sans une coline, sans un arbre. Quel est l'intérêt? Aucune habileté requise.....tu entoures la manette des gaz de ruban gommé, tu attaches le Volant pour qu'il ne bouge plus et tu démarres. Tu t'arrêtes lorsque vide d'essence sans avoir fait un mouvement. Folie furieuse que ce coin de pays!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyMar 9 Juil - 22:55

Fraîcheur la nuit, chaleur le jour... merveilleux ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 10 Juil - 12:31

Chaleur la nuit, canicule le jour... Horreur ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 10 Juil - 12:48

Content content ici. Ça n'a tenu que 2 jours cette fournaise. Depuis la nuit pluvieuse, la paix s'est réinstallée! Il fait merveilleusement beau mais sans qu'on crève de chaleur. Actuellement 25 degrés ensoleillé, que demander de mieux?
Bon, tonte du gazon terminée depuis quelques jours je me paie de petites balades en quad. Mais dans quelques minutes, je redémarre mon tracteur à gazon afin d'aller faire les foins chez le beau-frère. Le tracteur va trouver ça chaud car c'est beaucoup plus touffu et compact chez le beau-frère que chez moi. Bon........c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 17 Juil - 17:52

Se connaître par la météo - Page 31 Captur43

Je vais me caler dans ma douche et souffrir en silence Se connaître par la météo - Page 31 Forum80
J'ouvrirais le robinet de temps en temps !!!!




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 17 Juil - 18:29

Oufffffffff la la! On n'en a eu que quelques jours.....2 si je me souviens bien puis la fraîcheur s'est réinstallée. Depuis, ça roule dans mes temperatures préférées, entre 25 et 22 et des nuits merveilleusement confortables. J'ai 22 degrés en ce moment ici, 5 hr 30 PM. Le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyVen 19 Juil - 0:30

5h28 AM : 28°   Se connaître par la météo - Page 31 Thumb_02
Sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptySam 27 Juil - 14:57

Ouffffffffffffffffff ! les orages sont là depuis le milieu de la nuit dernière !!!!

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana  j'ai survécu difficilement certes, mais c'est fini pour cette deuxième vague de chaleur !

19h55; il ne fait plus que 24°C dans l'appartement Se connaître par la météo - Page 31 Autre062




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptySam 27 Juil - 16:42

C'est passé de chez-vous à chez-nous sacrebleu! C'est la deuxième journée qu'on étouffe! Vraiment étrange ces changements très brusques car hier matin, c'était plutôt froid mais hier midi, on crevait et pareil aujourd'hui! Folie!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyDim 28 Juil - 11:42

Courage à toi ! Installes une chaise berceuse dans le lac  Se connaître par la météo - Page 31 Rire07

Il a plu toute la soirée et la nuit, tantôt fort, tantôt doucement, le potager et le verger vont vraiment apprécier. Pour nous, c'est la température qui redevient respirable, en quelques heures nous avons perdu vingt degrés, c'est un enchantement.

C'est effectivement surprenant cette brutalité dans le changement. Pour nous, elle s'explique par une descente d'air froid du nord de l'Europe qui à repoussé l'Anticyclone des Açores au sud, place qu'il doit occuper normalement.





Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyDim 28 Juil - 13:14

Bonjour
C'est vrai qu'il a fait chaud quelques jours, une pointe à38 durant 1 heure, trois nuits à 21°, mais maintenant, ça va mieux pour le vieillard que je deviens. 18° la nuit et 24° cet après-midi.
Il est tombé 27 mm de pluie, ça fait beaucoup de bien même si la situation chez moi était encore loin d'être critique. La mare est encore remplie au tiers malgré le chaud.
Cette pluie fera grossir les fruits, les prunes et les poires arrivent à pleins paniers d'ici une dizaine de jours. Les premières se mangent déjà mais sont véreuses. Mais je fais à l'ancienne, je jette le ver, gratte la prune ou la poire et mange le reste.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyDim 28 Juil - 22:31

Ici, bon choix, même si Fabiana trouve la balade ennuyeuse j'ai réussi à la sortir de ses champs de fraises et à l'emmener faire le tour du lac St-Jean en bagnole. C'est 256 kilomètres en faire le tour mais je le fais en flânant de ci de là! En fait.....très bon choix car on l'a fait à l'air climatisé de la bagnole, ce qui a assez bien tenu en respect la chaleur extérieure! Il n'y eu que les arrêts qui me transformèrent en fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyLun 29 Juil - 9:51

Pourquoi ici les canicules arrêtent pas...? pasquestion
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyLun 29 Juil - 14:11

Midna1 a écrit:
Pourquoi ici les canicules arrêtent pas...? pasquestion

Parce que vous êtes à peu près à la même latitude que nous et qu'il n'y a pas de raison pour que vous ne profitiez pas de la canicule comme nous !

Se connaître par la météo - Page 31 Img_0715

Photo prise aujourd'hui à 19h05, au milieu la température actuelle et en haut le record de chaleur de la semaine dernière, bien sûr le thermomètre est à l'ombre, au soleil, il exploserait  Se connaître par la météo - Page 31 Thumb_02  Se connaître par la météo - Page 31 Thumb_02  Se connaître par la météo - Page 31 Thumb_02



Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyLun 29 Juil - 14:23

Se connaître par la météo - Page 31 Img-2036

Se connaître par la météo - Page 31 20190767



Se connaître par la météo - Page 31 20190765


Se connaître par la météo - Page 31 20190766

Canicule, peut-être, mais les prunes en ont bien profité. Demain, je récolte la première vague, les "prunes abricot". Je penserai à Fabiana ramassant des fraises minuscules à plat-ventre. Moi, je ne monte plus sur les échelles et ne me baisse plus !!! Les prunes abricots sont grosses et 15 kg sont vite récoltés.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyLun 29 Juil - 14:37

TOIIIIIIIII, TU M'ÉNERVES! Faut pas que je montre ça à Fabi, elle va brailler! Se connaître par la météo - Page 31 Rire07 Se connaître par la météo - Page 31 Rire07

J'arrive d'aller voir notre petit jardin. Les framboisiers ont à peine 3, 4 pouces de haut, je ne vois pas l'année à laquelle ils vont commencer à produire! On a quelques plants de tomates cerises qui eux commencent à produire. Par contre, nos deux plants de vigne sont chargés ben dur de petits raisins. Certains minuscules et d'autres qui s'approchent doucement de leur taille. Mais eux, comme d'habitude, nous ne les verront pas meme devenir bleus. Les oiseaux se régaleront! Nos quelques rares plants de bleuets cultivés après avoir beaucoup peiné semblent en voie de s'adapter.
Par contre, cette année, nous avons plusieurs de nos cerisiers qui sont chargés de fruits mais pas mûrs du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyMar 30 Juil - 18:23

loll Jean-Marie, 33 degrés Celsius, c'est ce qu'il fait dans mon appartement... XD
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 31 Juil - 11:34

Après un épisode orageux, les températures sont revenues dans les normales ! ouffffffffffffff !

22°C dans l'appartement, c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 31 Juil - 16:31

Ici aussi les températures sont revenues à la normale, 24 c sous les nuages. Ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 EmptyJeu 1 Aoû - 14:00

Bonjour Shetann, cela faisait longtemps !

Des températures normales : oui, oui, oui ça fait vraiment du bien !!!!!!
Maintenant, je vais pouvoir essayer de réparer les dégâts au potager mais j'ai peu d'espoir !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: