La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyJeu 30 Mar - 17:47

SEIGNEURRRRRRRRR! Vaut mieux voir ça qu'être mort, mais tout juste! Le pommetier croule sous les fleurs, le jeune homme tond son gazon.....l'enfer!

Par contre....je dois dire qu'ici, ça commence à sentir le poisson! La cane à pêche a même commencée à vibrer dans son armoire. Faut pas que j'en ouvre la porte, elle me saute dessus! J'aurai très bientôt accès à mes bateaux car ça fond en diable! L'enfer s'en vient aussi chez-nous! Mais.....ya encore pas mal de blanc........grrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyVen 31 Mar - 15:00

Je comprends l'impatience de tes cannes à pêche, rester tout un hiver cloîtré dans le chalet, c'est trop dur Se connaître par la météo - Page 12 Rire07

Peut être un peu de pluie ce week-end , elle serait bienvenue, nous sommes déjà obligés d'arroser !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyVen 31 Mar - 17:27

Celles d'ici, Ignace, ne sont pas au chalet Jean-Marie. En fait, j'ai tout l'équipement en double. Un tas de canes à pêche au sous-sol au chalet et un autre tas dans un placard de la cabane Ignatienne! Par contre, ce qui me manque maintenant au chalet, suite au vol de ma chaloupe, c'est justement l'embarcation. Le moteur lui, un petit 7.5 HP, y est toujours car il était entreposé au sous-sol avec les canes.
Si je n'avais pas besoin du pick-up pour mettre ça à l'eau.....l'un des deux bateaux d'Ignace se paierait le voyage d'une vie de bateau.......par la route. Je rêve de voir mon gros monstre au chalet. fffffffff! Pire que ''les rêveries du promeneur solitaire''!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyVen 31 Mar - 19:09

Sous les nuages ici avec un petit 3°c, la neige sur les toits des bâtiments a tendance à glisser tout d'un coup sans prévenir naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyVen 31 Mar - 19:11

Très belle photo Jean-Marie! L'arbre en fleur, le beau jeune homme, wow tout me plaît! Se connaître par la météo - Page 12 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyVen 31 Mar - 19:50

Wow, Jean-Marie... Je suis jalouse.
Ici, la pauvre marmotte est sortie de son terrier il y a 3 jours, mais elle semblait un peu confuse. on rêve !

Se connaître par la météo - Page 12 Img_5811
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptySam 1 Avr - 10:58

Qu'est-ce qu'on mange pour souper? Du siffleux flambé..........à la 22! Se connaître par la météo - Page 12 Rire07
Belle photo LoulouM!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptySam 1 Avr - 13:40

Sympathique en diable cette petite marmotte, c'est vrai qu'elle doit se sentir perdue !

Depuis déjà plusieurs années, j'ai remarqué que quand le Prunus (arbre rose de la photo) est en fleur, au Québec vous commencez à parler de fonte des neiges. Je vous souhaite que cela vienne maintenant.

@Pierre :J'imagine bien que sortir du chalet pour monter dans le bateau est un rêve tentant !

Aujourd'hui nous avons la pluie, c'est très bien pour le jardin et le potager. La pelouse fraîchement tondue va aimer !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyMar 4 Avr - 18:16

Horriblement tentant Jean-Marie! Je me console en songeant que peut-être j'aurai quelques belles sorties ici.......mais.....ça se corse côté perspectives. En fait, je n'ose pas faire de sorties seul avec ces bateaux à gros moteurs car ils nous mènent trop loin, trop vite. Une panne soudaine me ficherait dans l'embarras assez sérieusement car la forme n'est plus suffisante pour une marche forcée de quelques dizaines de kilomètres en pleine forêt vierge.
Je comptais donc sur des sorties à 2 ou à quelques bateaux. Cependant, tout ça repose en grande partie sur les sorties en famille avec mon pote René. Mais.....il y a une odeur de divorce dans l'air chez mes amis en ce moment. Ichhhhhhhh!
Quoi qu'il en soit, il ne nous reste plus que des plaques de neige éparses. La motoneige, c'est terminé, même si la mienne est toujours chez le mécanicien. Je devrai sans doute la ramener dans une remorque. Il a fait jusqu'à 16 degrés ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyMer 5 Avr - 0:48

Ici il vente et il neige ! 
Encore...        Se connaître par la météo - Page 12 Thumb_na
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyMer 5 Avr - 15:14

Le printemps va bien finir par arriver jusqu'à vous !
Chez nous, il bat son plein avec des températures qui oscillent entre 16 et 20°C depuis maintenant une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyMer 5 Avr - 16:26

Belle photo Loulou!

Il fait 5°c, c'est nuageux mais la neige fond régulièrement et ça c'est très bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyJeu 6 Avr - 16:14

Un vent à décorner les bœufs et un fond d'air un tantinet frais !

Un dicton dit "En avril ne te découvre pas d'un fil", hé bien aujourd'hui c'est vrai !
J'ai gardé le pull toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyJeu 6 Avr - 18:38

Ben ça y est. Les rives du petit lac face à l'école sont à l'eau claire. J'ai pu donner un grand coup de dépollution à mon terrain Ignacien. J'y ai passé le rateau, en éliminant du même coup le stock de merdes de chiens accumulé au cours de l'hiver! Ça....ça fait un bien fou de voir disparaître ces horreurs!

Puis.....et là à ma grande honte et tout à fait, 199% antiécologique, je me suis également débarrassé de tout le sable, poussière, saletés, petits restes de merdes de chien qui s'étaient accumulés sur mon entrée d'asphalte depuis les 3 dernières années. Ben.....oui, j'ai agrippé le boyau d'arrosage et je t'ai giclé cette belle eau traitée sur mon asphalte.

Je me déculpabilise en me disant que j'ai quand même attendu 3 ans avant de laisser libre cour à mon envie furieuse de propreté. De plus, je n'ai fait que le 1/3 de la longueur, ce qui est suffisant pour ne plus entrer de saletés à l'intérieur de la cabane.

Les autres années, je balayais.....mais ça laisse plein de poussière, ça ne dégage pas les creux, bref.....rien pour arriver avec l'eau à pression.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyVen 7 Avr - 15:12

De temps en temps les grands moyens sont indispensables !

Le vent a cessé et ce n'est pas dommage, les températures sont bien hautes pour la saison !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyVen 7 Avr - 16:37

Encore de la neige! De la neige fondante qui se change en pluie et retourne en neige....J'suis tannée! colrouge
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyVen 7 Avr - 17:41

Super beau ici. Les rares petites flaques qui restent sont les amas accumulés par le déneigement hivernal. Le reste....on est au gazon partout. YESSSSSSSSS!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptySam 8 Avr - 14:55

Ah ben quand même le printemps va vous arriver !

Aujourd'hui, presque une journée d'été, il est 20h00 et il fait encore 19°C.

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyDim 9 Avr - 13:47

T'es chanceux Pierre! Etre déjà sur le gazon, wow! Ici nous sommes à 95% sur la neige mais ça fond régulièrement on voit la différence à chaque jour. Aujourd'hui il fait 12°c avec un magnifique soleil, mon moral remonte en flèche et demain on annonce 18°c avec du soleil, youppi!!! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyDim 9 Avr - 15:25

Une vraie journée d'été !

Encore 21°C à 20h20.

J'ai passé un badigeon d'ombrage sur les serres, c'est bien tôt dans la saison mais avec le soleil, j'aime autant prendre des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyDim 9 Avr - 15:55

Il continue de faire super beau. On a 12 degrés actuellement, gros soleil qui fait monter la température à 23, 24 degrés dans la cabane sans chauffage. Ils annoncent plus 16 vendredi. Il ne reste plus de flaques de neige sauf un poil devant mon gros bateau, mais c'est là que René a poussé toute la neige de l'entrée tout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyLun 10 Avr - 22:54

Beau et chaud... soleil....ça fond... ça coule...mes poules pondent... belle journée !  poucebleu

Bonne journée !    Se connaître par la météo - Page 12 587167052
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyMar 11 Avr - 16:11

Je suis super content pour vous, vous allez bientôt nous rattraper !

Encore un hiver de passé Se connaître par la météo - Page 12 Autre062

Encore une journée plus d'été que de printemps avec 23°C cet après-midi mais il ne faut pas ce laisser leurrer le mois d'avril n'est pas fini, la météo annonce un retour de la fraîcheur le matin entre 3 et 4°C pour la semaine prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyMar 11 Avr - 16:15

Avec la chaleur d'hier et aujourd'hui la pluie, la neige diminue à vue d'oeil! Il fait 7°c avec pluie fine. Je vois ma rhubarbe pointer son nez ainsi que mes ciboulettes!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 EmptyMar 11 Avr - 16:51

La bonne bouffe s'en vient Shetann!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: