La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fêtes

Aller en bas 
+2
lacstjean
Allton
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes   Fêtes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:17

Oui, le lait cru......quel délice ces fromages. Le top du top. Ici, interdit pendant longtemps la loi s'est assouplie depuis quelques années. Plusieurs tous petits producteurs s'y étaient mis et produisaient des merveilles, dont un producteur Suisse avec son troupeau de vaches Suisses à Hébertville au Lac St-Jean. J'arrêtais tous les ans lors des vacances directement chez-lui à la ferme m'approvisionner.

Puis.....les inspecteurs du MAPAQ (ministère de l'alimentation) ont mis le nez sur une bactérie dans un fromage d'un quelconque producteur.....et c'est reparti mon kiki pour une chasse aux sorcières en règle! Ils ont alors retiré et interdit à la vente des milliers de livres de fromage tout partout à travers le Québec. Ça a quasi sonné la mort de tous ces petits producteurs. La ferme Leehman (mon Suisse) a beaucoup souffert, plusieurs de ses fromages retirés du marché mais heureusement, ce sont des persévérants. Ils continuent à produire des merveilles.

Shetann.......as-tu essayé le chèvre enrobé de petits fruits? J'en achète régulièrement. Il y en a enrobés de... (bon vieillesse le nom m'échappe, le petit fruit rouge qu'ils récoltent en noyant les champs pour le faire flotter) ou encore de bleuets. Il est délicieux! Par contre, perso, j'aime tout autant le nature, sans rien pour en modifier le goût! À chaque bouchée, si tu t'es déjà rendue visiter une ferme productrice et mis le nez près du bouc reproducteur, tu as l'impression de manger le bouc avec toute son odeur! AHAHHAHAHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes   Fêtes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:53

Canneberges peut-être? Mais non je n'ai jamais eu la chance d'y goûter! Dans les épiceries, le choix est vraiment mais vraiment limité! J'achète un fromage crémeux pour mes rôties, c'est bon mais rien à jeter à terre quoi! Il faudrait que je me trouve un éleveur de chèvres qui produit son fromage près de chez moi ou en attendant de trouver je fouine dans les marchés d'été en espérant trouver la perle rare!

Dis-moi Pierre, le fameux fromage que tu me parles, tu l'achètes où?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes   Fêtes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 18:44

Directement à l'épicerie! Hé oui, je n'en reviens pas car partout dans le coin, c'est la mort côté fromage.
Il y a le bleu Danois heureusement, du OKA qui ne goûte plus rien du tout, et.....merveilleux, du chèvre, nature, enrobé de OUIIIIIIIIII canneberges merci ou bleuet qui eux sont vraiment très bons. Mais je crois que ceux là sont produits ici en Ontario. Autrement......c'est chedar, chedar mi vieux, chédar très vieux et chédar teint orange. Biarkkkkkk! Bien que.....le chédar très vieux me dépanne, mieux que rien du tout.
Rarement....très rarement, je réussi à mettre la patte sur un vrai fromage puant provenant d'Allemagne (ne me souviens plus du nom) et lors de nos voyages à Thunder Bay, il arrive que je me trouve du Champfleury, ça c'est le paradis!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes   Fêtes - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:26

À la prochaine épicerie, je vais faire des recherches, je l'ai peut-être manqué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fêtes   Fêtes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fêtes
» sacrifice des fêtes
» joyeuse fetes
» Les fêtes s'en viennent...
» LA VISITE DES FÊTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: