La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les fêtes s'en viennent...

Aller en bas 
+5
elevage natou
lacstjean
cachoux
mclow
Sunny
9 participants
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptyVen 4 Déc - 18:00

C platte en maudit!! sans enfants. :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptyVen 4 Déc - 19:54

Sunny,
tu dis ça parce que tu n'as pas d'enfants où bien parce qu'ils sont ailleurs pour le temps des fêtes! Les fêtes s'en viennent... Bebe14
mclow
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptySam 5 Déc - 11:52

Ouin des fetes sans neiges! Pas terrible, pourtant on avait eu un depart hatif cet automne! Tu n'as pas d'enfants Sunny? On a trouver un sapin sur le terrain, mon chum l'a couper et la, les enfants m'acchalent chaque jour, voire chaque heure...pour qu'on le decore...argh, c'est trop tot, il va secher! Peut-etre jeudi prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptySam 5 Déc - 15:26

oui j'ai un fils mais justement je le verrai pas ;ooops;


En avez vous a me preter? Les fêtes s'en viennent... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptySam 5 Déc - 16:18

Ouais Sunny! T'as bien raison! Mauvaise surprise ici! Tu sais comme sont les humains lorsqu'il est question de sous! L'argent étant un dieu pour beaucoup de gens, il vient d'entrer dans le vie de Taralynn pour la lui amocher un peu plus!
En fait, les choses sont compliquées ici, question services sociaux. En effet, comme nous sommes dans un environnement où la présence autochtone est omniprésente, ceux-ci ont leur propre organisation côté services sociaux. Ils se nomment Tikinagan. Les enfants autochtones qui ont besoins des services de Tikinagan, dû entre autre aux considérables problèmes d'alcoolisme, d'absence de travail sur les réserves d'où oisiveté, désoeuvrement, drogues, sniffages de colle, violence, viols, sont trop nombreux pour les quelques familles correctes qui étaient prêtes à ouvrir leurs portes à ces enfants afin de les soustraires aux mauvais traitements. Donc, Tikinagan avait recours aux services sociaux des blancs du coin, nommé Kenora-Patricia, comme sous-traitants si on veut. Tikinagan dirigeait le surplus d'enfants autochtones à Kenora-Patricia qui eux, ensuite les répartissaient au sein de leurs propres familles d'accueil. Dont nous sommes Fabiana et moi. C'est ainsi que Taralynn nous a été confiée en février passé. Naturellement, Tikinagan reçoit des fonds du gouvernement afin de défrayer les coûts de tout ça. Salaires des travailleurs sociaux sur les réserves, sommes qui sont versées aux familles d'accueils et tout ce bataclan quoi. Sommes qu'ils devaient pour une part transférer à Kenora-Patricia naturellement.
Or, aux dernières nouvelles, Tikinagan a très mal géré ces fonds et se retrouve dans le rouge. Ils viennent donc de prévenir Kenora-Patricia que dorénavant, ils refusent de verser l'argent pour tous les enfants provenants de chez-eux et qui sont placés hors de leur juridiction. Ce sont donc tous les enfants autochtones de Kenora-Patricia qui devraient être relocalisés sur leurs réserves respectives. Le nombre de familles d'accueils correctes sur ces réserves disponibles a-t-il soudain grimpé au point de pouvoir faire face à la demande? Pas sûr, mais pas sûr du tout!
Quoi qu'il en soit, nous avons eu un téléphone de la travailleuse sociale de Tikinagan, en charge du dossier de la famille de Taralynn, pour nous annoncer que le 4 décembre, ils passaient prendre Taralynn pour la ramener sur sa réserve. Il était planifié de la confier à une tierce famille d'accueil jusqu'au 18 décembre, date où Taralynn et ses soeurs doivent réintégrer le domicile familial à tout le moins pour la période des fêtes de Noel. Par la suite, si la réintégration avec la mère biologique se passait bien, Taralynn et ses soeurs demeuraient avec leur mère pour le futur. Sinon, retransfert vers cette nouvelle famille d'accueil!
On a piqué une crise! Estie de connerie! Alors que l'enfant vit dans un milieu où elle est heureuse, stable, sécure, qui lui donne tout ce dont elle a besoin, qui l'a accueillie illettrée, incapable de concentration et qui à force de travail, de persévérence a réussi à corriger tout ça...on va la reperturber complètement! Jésus Christ de gang d'imbéciles heureux! On a brassé dla marde, écrit le fond de notre pensée à cte gang d'enfoirés! Qu'elle parte visiter sa mère pour les fêtes, c'est OK. Mais lui faire manquer l'école du 4 au 18 décembre pour la confier à une autre famille d'accueil! Ya tjours ben un estie de boutte à la connerie! Nous avons eu la preuve, lors d'une réunion des familles d'accueil que notre lettre s'était rendue aux grands boss. Finalement, je n'irai reconduire Taralynn à l'aéroport de Sioux Look Out que le 17 décembre, date où elle s'envolera pour sa réserve afin de gagner le domicile de sa mère. Ce qui arrivera ensuite....aucune idée!
Donc....oui, c'est dur Noel sans enfant! Estie...on ne sait même pas si on doit l'envoyer avec toutes ses affaires ou si elle revient après! On fait quoi de sa bicyclette, de tous ses jouets, de ses vêtements d'été? On fait quoi de ''plus d'elle dans notre vie?'' Calvase que ce bout là est dur sacrement!
M'enfin...c'est ça la vie de famille d'accueil!
Cependant, Taralynn nous ayant mentionné que jamais, de sa vie, elle n'avait eu un arbre de Noel, nous avons décidé qu'au moins, elle ne continuerais pas à vivre ça! Par ailleurs, de notre côté, comme Ignace n'est pas notre milieu de vie et que nous n'y sommes que pour le travail, le moins nous nous encombrons d'inutilités, le moins nous devrons laisser sur place lors de notre départ. Donc, des gugus de Noel, on en n'avait aucun et nous n'y tenions pas. C'était foutre les sous par les fenêtres!
Ben....ça y est! Les fenêtres se sont ouvertes et les sous s'y sont engouffrés. Nous pensions acheter un petit arbre pas cher, 4 pieds de haut, avec lumières en fibres optiques. Bref, minimum vital....mais....lorsque tu vois ça sur place...ça fait vraiment trop cheap! Ces fibres optiques, ça n'éclaire rien du tout! 4 pieds de haut, c'est juste assez pour servir de brosse à toilette! Donc, bonjour les frais! Mais estie....Taralynn aura son vrai arbre de Noel! Nous l'avions confiée à une gardienne qui la gardait chez-elle le jour où nous avons magasiné tout ça. Vous dire les flammes qu'il y avait dans ses petits yeux en amandes lorsque nous l'avons cueillie chez sa gardienne et qu'elle n'a pu s'assoir que sur les genoux de Fabiana parce que le reste de la bagnole était plein à craquer et qu'elle a identifié le contenu! Juste ça, ça valait la peine! Naturellement, nous avons pris le temps afin qu'elle puisse, comme elle en avait manifesté l'intense désir, contribuer largement à l'érection et la décoration de SON sapin! Bon, ce n'est pas le plus beau, le plus décoré que j'aie vu, loin de là, mais...ça le fait! Et pour Tara, il est FANTASTIQUE! tchatchabanana
Hier soir, nous avons assisté à la parade de Noel du village. Chars alégoriques, musique, auto-patrouilles sirènes hurlantes et tous gyrophares clignotants et une distribution à la volée, tous azimuts, de bonbons pour les enfants! WOUAWWWWW! Les fêtes s'en viennent... Rire07
Aujourd'hui, nous arrivons d'un truc assez original et dont j'avais toujours ignoré l'existence avant d'arriver à Ignace. Nous venons d'assister au spectacle de Noel présenté par le ''TRAIN DE NOEL''! Un train du Canadian Pacific Raillway est consacré à la visite de tous les villages Canadiens sis près des rails en cette période de Noel. Il s'y arrête 45 minutes, le temps que l'un des wagons, dont tout un côté se déploie, forme une grande scène sur laquelle un excellent orchestre se gèle les doigts sur ses instruments afin de nous livrer une dynamique prestation. M'emmerde, depuis quelque temps, j'oublie toujours de prendre mon appareil photo!
Vla tout de même l'arbre à Tara!
Les fêtes s'en viennent... Noel10
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptySam 5 Déc - 16:27

Super beau ton sapin Taralynn Bravo!!! Les fêtes s'en viennent... Autre062 Les fêtes s'en viennent... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptySam 5 Déc - 19:58

Que dire, que dire..... Bravo d'avoir réussie de la garder jusqu'au 17 déc donc Noel sans elle bin c ça famille d'acceuil , le trouble c pas qu'elle est amérindienne c toujours la famille bio qui gagne et je te dirais que c pire de ce que tu peux penser car j'en ai entendu des capables y a pas longtemps.

C carrément injuste, tout ce qui est administratifs. La pire ds cette merde des services sociaux " Pour le bien pour les enfants"

Amen :révérence: merçi d'avoir partagé ces moments :super:

I love you
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptySam 5 Déc - 21:56

Bien sûr Sunny. Le fait qu'elle est amérindienne n'a absolument rien à y voir. Ce qui a à y voir est le fait que l'administration qui en a la charge s'est plantée, c'est tout! Ce qui a à voir, c'est que pour tenter de se sortir du problème financier dans lequel ils se sont mis, ils vont utiliser les enfants! Le bien être de l'enfant n'a plus aucune importance, ce sont les sous qui comptent. Il est là le problème!
Il est aussi dans le fait de la changer de famille! On joue avec le coeur des enfants comme si c'était quantité négligeable! Il est là le problême. En ce qui nous concerne, nous, oui c'est dur, mais on est là pour ça et on sait à quoi s'attendre! Pas ces pauvres petits! Famille d'accueil, ça sert à protéger ces enfants des mauvais coups! Moi, je comprends ça comme servant à protéger les enfants de TOUS les mauvais coups! Qu'ils proviennent de sa famille OU des services sociaux eux-mêmes! Voilà pourquoi on a gueulé! Pas contre la famille de Tara, mais contre des décisions d'imbéciles heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptyDim 6 Déc - 4:31

Le remplaçant du sapin de 4 pieds se porte bien Les fêtes s'en viennent... Autre062
On mesure bien la générosité de vous deux ...
Taralynn a eu son Noël heureux, elle finira son école fin décembre, la suite sera de la responsabilité d'autres personnes, soit, on ne peut jamais être maître de tout, quand bien même on le trouve bien injuste
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptyDim 6 Déc - 13:53

Bien raison Tranquille! Nous avons beaucoup hésité quant au moment où nous devrions prévenir Taralynn. Fabi préférait retarder le plus possible afin de lui laisser le maximum de temps sans soucis. J'était plus favorable à une information précoce afin de lui laisser le temps d'assimiler, de se poser toutes les questions qui pourront surgir et de pouvoir nous les poser afin d'avoir les réponses. Pour avoir le temps de la rassurer aussi. Fabi est tombée d'accord avec moi, mais là, elle voulait l'aviser hier soir. Hummmmm...avant le dodo, pas le bon moment à mon avis. C'est donc ce matin, il y a peu de temps que ça s'est fait. Moment pas facile, où les larmes étaient dans tous les yeux, mais nous avons réussi, sans faire de promesses intenables à la sécuriser. En fait, elle n'a absolument aucune envie de retourner chez sa mère. Même le fait qu'elle reverra ses soeurs, dont elle s'ennuie beaucoup et dont enfin, nous avions obtenu les coordonnées récemment et que Taralynn pouvait joindre au téléphone toutes les semaines, ne suffit pas vraiment à la convaincre. M'enfin, nous avons réussi à lui faire voir les côtés positifs et éviter qu'elle vive un traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptyMar 8 Déc - 11:59

Toute cette histoire me touche beaucoup, vous avec beaucoup de courage et d'amour à donner pour accompagner un enfant au travers des travers de sa vie.
Moi, j'ai été adopté et j'ai connu aussi le changement d'endroit je ne veux pas réellement entrer dans mon histoire personnel mais je veux seulement dire que si je suis où je suis maintenant c'est grâce à des gens comme vous Lacstjean, qui ont placé des graines d'amour et d'espoir que aujourd'hui je peux dire que j'apprécie la vie. Bonne chance et courage.
mclow
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptyMar 8 Déc - 12:10

Hé Sunny, je vu ta petite fille en photo, en parcourant le forum!! Les fêtes s'en viennent... Autre062

Joyeux noel grand-maman!!!
mclow
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptyMar 8 Déc - 12:37

Toi aussi chère et beaucoup d'Amour pour toi en 2010 ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptyMer 9 Déc - 9:56

oufff....c'est très touchant tout ça....
j'avais entendu parler d'histoires de la sorte et je me disais justement que ça doit être la partie la plus dure d'être famille d'accueil...et aussi pour l'enfant qui est toujours chamboulé.... Je vous souhaite à tous que tout ce déroule le mieux du monde et que ce que vous avez donné à Taralynn lui serve bien bien comme le dit Mclow.

Sunny: je te souhaite un très beau Noel, même si ton garçon n'Est pas là...je sais que ce n'Est pas facile pour les parents (mes parents l'ont réalisé l'an passé...)..tu pourras en profiter pour penser à toi, chose que les parents oublient de faire trop souvent à mon avis.... ;smaak; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptyMer 9 Déc - 10:49

ah sainte bénite....mon point faible de ces temps-ci....J,espère pas triop me faire juger, mais coudonc...Moi, l'inverse de Pierre et sunny, je vis AVEC les familles d'acceuil dans ma vie.

Mes 2 plus jeunes ont de très gros problèmes, que ce soit de comportement, d'hyperactivité, d'opposition, de trouble de l'attention, de dyspraxie, de trouble d'apprenrissage; nommés les, on en a surement! :chaudevan:

Mais, comme le père biologique ne veut pas s'en occupé et que les enfants sont trop turbulents, il y a eu signalement et depuis 2 ans, on est suivit par les centres jeunesse qui m'ont offert les services de familles de répit. On en a esayer diverses, pas toutes de notre goût, et présentement mes fils partent quelques fin de semaine de repos chez leurs amis, comme ils disent. Des gens chaleureux et généreux qui les accepte; contrairement à leur propre père ou même ma nouvelle belle-famille.
¨
Ça me touche tellement ton histoire Pierre et je comprend la pauvre cocotte dans tout ça car jé'ei vu ce que ça pouvais faire chez des enfants. C'est pas trop agréable pour eux qui se sentent jamais complètement en sécurité dû à leur incompréhension de jeunes.

mais j'ai aussi appris que l'on ne doit pas tout les mettre les oeufs dans les même plats...Il y a des intervenantes pioches, comme des familles d'acceuil qui sont pas correct. Mais il y en a qui font leur job, suffit de trouver, chercher et pas désespérer.

Je lève mon chapeau à tout ceux qui ont le coeur sur la main pour les aider les tit-pit qui en ont vraiment de besoin pour se sortir de la misère. Une chance, nous, c'est seulement question de répit; je voudrais pas que mes enfants soient tiraillés ainsi; ils en vivent déjà assez et le plus subit aussi, veux, veux pas....
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptyMer 9 Déc - 10:54

Sunny a écrit:
oui j'ai un fils mais justement je le verrai pas ;ooops;


En avez vous a me preter? Les fêtes s'en viennent... Rire07

hihi, justement Trystam chignait que lui, irait pas chez sa grand-mère dans la semaine de noël ou jour de l'an! il voulait sortir lui aussi, mais ici, c'est chacun son tour, elle est pas en mesure de s'occuper des 3 à la fois! on ira te voir, et tes chiens! il va adorer!! Les husky, c'est sa race pérférée!!

est-ce que ton chum fait du traineau avec?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptyMer 9 Déc - 14:09

Non c moi qui apprend être un musher et mes chiens aussi apprennent c notre deuxième hiver d'entraînement, très dur et beaucoup de patience.

Excusez troisième hiver.


Dernière édition par Sunny le Mer 9 Déc - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptyMer 9 Déc - 14:14

karinelar a écrit:
oufff....c'est très touchant tout ça....
j'avais entendu parler d'histoires de la sorte et je me disais justement que ça doit être la partie la plus dure d'être famille d'accueil...et aussi pour l'enfant qui est toujours chamboulé.... Je vous souhaite à tous que tout ce déroule le mieux du monde et que ce que vous avez donné à Taralynn lui serve bien bien comme le dit Mclow.

Sunny: je te souhaite un très beau Noel, même si ton garçon n'Est pas là...je sais que ce n'Est pas facile pour les parents (mes parents l'ont réalisé l'an passé...)..tu pourras en profiter pour penser à toi, chose que les parents oublient de faire trop souvent à mon avis.... ;smaak; ;bisou;

:super: ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptySam 12 Déc - 2:19

Ladycaryane, sois certaine qu'il n'est aucunement question de poser un jugement sur toi! Qui sommes nous pour pouvoir juger qui que ce soit de toute façon? Nous sommes tous des êtres humains, avec des qualités ET des défauts! Je n'ai jamais rencontré personne de parfait de ma vie! Alors avant de juger quelqu'un d'autre, j'essaie de me regarder moi-même pis l'envie me passe bien vite!
D'ailleurs, je te signale que la situation que tu vis est très différente. Les familles qui accueillent tes enfants sont là pour te donner des moments de répits. En effet, les gens ne réalisent pas toujours combien il peut être difficile de vivre tous les jours, sans aide avec des enfants ayant les troubles de comportement que tu mentionnes. Ces enfants requièrent une attention constante qui ne laisse aucun moment de repos aux parents. C'est très très dur sur le système nerveux! Ne crois pas que je parle sans savoir. Vois-tu, je suis enseignant dans une petite école où il y a peu d'élèves. Donc, dans ma classe, j'ai les 4ième, 5ième, 6ième, 7ième, et 8ième année, tous en même temps et je dois leur enseigner toutes les matières. Or, il se trouve que j'ai eu jusqu'à l'an dernier et ce depuis sa 4 ième année, un élève qui souffre de ces problèmes. Lui est atteint du syndrome de l'alcoolisme foetal ainsi que d'hyperactivité et d'un grave déficit d'attention, incapacité chronique à se concentrer. Alors laisse-moi te dire qu'il m'en a fait passer des soirées et même des nuits blanches à me torturer les méninges afin de trouver des trucs, des adaptations, des moyens de l'inclure au groupe, de le faire participer, progresser. Des moyens de le valoriser auprès de lui-même d'abord mais également auprès des autres élèves. Et à force de chercher, on trouve. Pas la perfection, elle ne semble pas être de ce monde, mais tout de même des éléments de solutions. Car il ne faut jamais oublier que tout être humain, quels que soient ses problèmes, a des forces. Lui en a également. En arts par exemple mais aussi et dans ce domaine il m'a très souvent surpris par l'étendue de ses connaissances, en sciences. Il était passionné par les animaux et la préhistoire, incollable là-dessus! Par contre, je n'ai jamais réussi à lui apprendre à lire un peu sérieusement. Il trébuchait sur tous les mots. Il a quitté fin juin dernier sa 8ième année terminée. Toujours sans savoir lire. Ça m'attriste beaucoup de n'être pas parvenu à faire mieux de ce côté. Par contre, je sais qu'il a été heureux le temps qu'il a passé parmis nous, à cette petite école française. Jamais, personne ne lui a manqué de respect, j'y veillais! Un être humain est un être humain à part entière, quels que soient les problèmes qui l'affectent!
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptySam 12 Déc - 2:27

tout à fait d'accord avec toi lacstjean , la tolèrance , c'est ce qui manque le plus de nos jours, les gens veulent des amis à leurs images !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... EmptySam 12 Déc - 18:12

sylviane01 a écrit:
tout à fait d'accord avec toi lacstjean , la tolèrance , c'est ce qui manque le plus de nos jours, les gens veulent des amis à leurs images !

Tout à fait d'accord avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fêtes s'en viennent... Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes s'en viennent...   Les fêtes s'en viennent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes s'en viennent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussins qui viennent de naitre...
» D’où viennent ses expressions( bêtes )
» Comment faire de la moulée pour poussin?
» Mes dindons viennent peut-être de l'éviter de justesse!!
» fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: