La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!

Aller en bas 
+8
splashmore
Venant
Florence
sierra
Jean-Marie
Tranquille
jean-mi
lacstjean
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:36

Ouais c'est complètement débile, il ne faut pas tomber malade au Québec ,le pire c'est qu'une bonne partie de la population trouve ça normal d'attendre 20 hres pour voir un médecin Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Smilies6 Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 17:59

lacstjean faut pas généralisé non plus. Des "air" bête yen a partout et pas travaillant aussi. Je reste a Alma et j'ai déja attendu 10 min au urgence et 7h aussi. Ma blonde travail comme infirmière et de dire ce que tu dit c'est de pas connaitre leur job.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 18:48

Splash...tu dis faut pas généraliser......sauf que c'EST généralisé! Ce que VIT la population aux urgences EST généralisé. Peut-être que les travailleurs du domaine médical se comptent des histoires entre-eux et se croient. Moi, je te parle de ce que la personne qui se présente sur les lieux vit RÉELLEMENT. Je n'ai pas inventé un poil de ce que je raconte ici. Je l'ai VÉCU!

Alors comment se fait-il qu'il n'y a quasi personne qui n'ait pas sa propre histoire d''horreur à raconter si ce n'est pas généralisé????????????Moi, quand tout le monde dit la meme chose, que le systême est pourri, j'ai tendance à les croire. Donc.....il doit y avoir un problème.

Je ne te dis pas que c'est ta blonde le problème, mais je t'assure qu'il y en a un et un sérieux en plus!

Perso.....je ne sais pas OÙ il est.....mais ce que je sais, c'est que ça ferait un bien ÉNORME si quelqu'un trouvait OÙ et comment le solutionner!

Tu ne me sortiras pas de la tête que le plus grand malade du Québec, c'est son système de santé et je suis très loin d'être certain que les formidables hausses de salaires votées aux médecins par nos médecins de dirigeants vont inciter ces bons médecins à pratiquer davantage la medecine. Je pense qu'ils s'assoieront simplement plus rapidement une fois leurs gains faits pour attendre l'année d'après pour retourner au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 21:09

2h du mat, j'allais me coucher.
Il y a un danger pour ton rein Pierre.

La douleur n'est pas juste un truc à supporter ou une invention de masochisme chrétien, quoiqu'en pense ste Patience, c'est l'organe qui alerte qu'il est en souffrance. C'est classé dans les risques élevés parce que même si c'est souvent bénin, outre la douleur horrible, il y a un danger de détérioration, voire à l'extrême de perte d'un rein (- 8 ans de longévité). Le rein filtre les toxiques, là, il en a trop et le calcul peut le laisser exposé à leur toxicité, si il y a une obstruction. Cela peut aboutir à une insuffisance rénale, et même à une insuffisance rénale chronique si l'obstruction n'est pas rapidement traitée. Plutôt très emmerdant et source de passages réguliers en hôpital ensuite. Bref ça vaut pas la peine de s'exploser un rein.

Le sang dans les urines n'est pas forcément visible, il peut nécessiter un test spécial pour le détecter si il y a blessure.

Je dis rien, mais si je disais un truc, ce serait fais toi des sandwichs (rien de salé), prends de l'eau (pas du thé), un bon bouquin, et fais le siège du château de cristal même si ça prend 12h, et pas après demain.

Je sais, je suis chiante. Mais j't'aime bien.

En attendant bois beaucoup, au moins 2L/J, que tes urines restent claires, évite sel, épinard, oseille, thé, chocolat, pinotes et rhubarbe, tous riches en acide oxalique. Pisse dans un filtre et récupère les calculs si possible pour analyse (les aliments indiqués correspondent à des oxalates, cas le plus fréquent), que ce soit avant ou s'il y a intervention.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 21:37

Ouaaa! Je viens de te lire, 8 hr 35 ici, du soir. Or, rien ne fonctionne durant la nuit côté radiographies ici......enfin, dans l'ancien temps, lorsque j'étais Québécois quoi. Donc ne me sers à rien d'aller attendre demain assis toute la nuit sur une chaise droite. D'autant que la douleur augmente.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 22:10

Donc tu pense que ce qui se passe au Urgence on peut le reporter partout ????? Ca fait 100 ans qu'on attend au Urgence et ca changera pas tant que le gouvernement va couper pour un service. Je sais pas ou tu prend tes info mais si c'est vraiment urgent tu pense que la radio fonctionne pas. J'ai déjà eu une pierre au rein et pense tu qui on attendu au matin. Si ta trop mal va sy pis cé toute. On est la semaine donc attend a 2h du matin pis va sy. Pis autre chose l'urgence d'alma c'est une autre preuve que le gouvernement c'est dla bouette. On a jamais demander d'avoir une urgence digne de Montréal. Juste une urgence normal pour la grosseur de la ville.... Ben non faut encore exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 13:39

Tu ne fais que confirmer l'existence d'un méchant problème Splash! Je t'ai dit que ce n'est pas ta blonde le problème, elle, elle est poignée pour vivre avec les decisions de gros connard de notre gros con de docteur ministre de la santé. Lui decide de foutre une fortune dans l'apparence de notre urgence (sans doute en graissant la patte des amis dans la constructions au passage) alors que c'est dans l'ajout de personnel qu'il faudrait se diriger.

Au fait Splash....on ne vit sans doute pas sur la meme planète car je ne parles JAMAIS d'un truc que je ne connais pas ou que je n'ai pas expérimenté. Donc......lorsque je dis que les radiographies....dans l'ancien temps.....ne se faisaient pas la nuit, c'est que je l'ai personnellement vécu! Lors d'une sortie ski au mont Édouard à L'Anse St-Jean avec l'Association des Directeurs Généraux des Caisses Populaires du Saguenay dont j'étais l'un des membres du CA, je me suis cassé une jambe et un pouce. Cependant.....je conviens tout à fait avec toi que ce n'était pas urgent puisque j'ai poursuivi la soirée avec le groupe, j'ai pris mon souper au mont avec tout le groupe puis je suis monté dans l'autobus avec eux pour le retour à Chicoutimi où mon auto m'attendait. À Chicoutimi, je suis monté dans ma voiture et j'ai conduit jusqu'à Alma à ma residence où je suis entré prévenir mon ex épouse que je me rendais directement à l'urgence car j'avais la jambe et le pouce cases. Je me suis ensuite conduit moi-même à l'urgence où ils m'ont informé que le service de radiologie n'ouvrirait que le lendemain matin. Ils m'ont généreusement prêté des béquilles et m'ont invité à revenir le lendemain matin. Ce que j'ai fait!
Le lendemain......j'ai pu passer et je suis ressorti plâtré du pied au genou et de la main (les doigts hors du plâtre mais pas le pouce) au coude.
Bien sûr.....j'imagine qu'ils réveillaient le radiologiste si un accidenté de la route arrivait en pieces detachées......mais je peux me demander c'est quoi une urgence suite à ma petite experience, n'est-ce-pas?
Bien sûr que ça fait 100 ans qu'on attend aux urgences mais vois-tu, je ne suis pas tombé de la dernière pluie. Je l'ai presque, le 100 ans dont tu parles. J'ai donc quelques experiences passées, presentes et peut-être....à venir! Je l'ai connue l'urgence dont tu parles, celle d'avant l'immensité actuelle. Des dixaines de fois je me suis présenté avec mes enfants, salle d'attente archi comble et ça roulait. OUIIIIIIIIII.....tu y passais des heures, mais durant ces heures.....tu VOYAIS de tes yeux, les patients être admis les uns après les autres dans les salles d'examen. Être examines, être soignés puis repartir chez eux ou être dirigés vers les autres services.

Sauf que maintenant.......tu entres, il n'y a quasi pas un chat qui attend........et personne n'est appelé. Si personne d'appelé, personne de soigné......NON?
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 14:11

Ca ce résume que les personnes qui font la gestion c'est de la merde. On agrandi l'urgence mais on ne met pas plus de personnelle. Ca donne que la personne doit marcher 2 fois plus loin pour la même job. Ca parrait niaiseux mais c'est du temps perdu pour rien. En passant je suis pas facher contre toi la t'inquiete mais au nombre de fois que ma conjointe qui ne peu même pas prendre 15 min pour souper par ce qu'il soit dans le "jus" je ne peux que prendre ca défense :P
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 17:23

Splash......je comprend parfaitement que les employés sont dans le jus....enfin.....certains d'entre eux. Parce que, vas t'assoir dans la sale d'attente où j'étais et tu verras de tes yeux que la secrétaire à la reception, qui inscrit 3 patient en 4 hr 45 ne semble pas trop débordée, elle! Je dirais que c'est presque la même chose pour l'infirmière qui fait le tri et qui nous assigne un code de degré d'urgence. Tsé.....dans les quasi 5 hrs que j'ai passé là, elle a eu environ 7 ou 8 évaluations à faire. Pis j'exagère peut-être sur le nombre.
Bien sûr qu'il doit y avoir des jours beaucoup plus encombrés, m'enfin....moi, j'étais là à ce moment et pas à un autre. Je te parle de ce que j'ai vu!
Cependant....tu as raison, je ne devrais pas generaliser. Certains sont carrément extraordinaires et c'est grâce à leur dévouement sans faille que cet espèce de merde de système de santé peut encore fonctionner malgré les couillons qui font tout ce qu'il faut pour le jeter à terre.

Par exemple, je me souviens d'un doc que nous avons eu à Alma pendant des années, Bruno Fluet son nom, une pure merveille ce doc et un ami.

À l'inverse, je me souviens d'un autre doc, je ne te le nommerai pas celui-là,.......beaucoup apprécié lui aussi par ses patients parce que fin renard et habile. Cependant.....pour lui, l'une de ses grandes priorités était de se trouver des paradis fiscaux afin d'éviter un max de laisser des sous à l'impôt. Il y consacrait un temps considerable et partageait ses découvertes avec la confrérie! Il devait être la reference Almatoise en matière d'évitement fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 20:24

[b]C'est toujours les pommes pourrîtes qui sorte du lot. Que ca soit dans le domaine de la santé, policier ou des professeur il va toujours avoir du monde qui travail mal. On a toute un proff qu'on a adoré et aussi un qu'on a détester. Travailler avec le public c'est un art et ca prend une très grande patience. Dans le domaine de la santé il y a aussi le syndicat qui protège les bonne personne autant que les mauvaise. Je comprend pas pourquoi il donne pas l'argent en fonction de la performance. Tu roule et les clients son content ben go.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 12:04

Très vrai ce que tu dis! 100% d'accord avec toi et pour les enseignants encore plus d'accord si c'est possible.
Pour le syndicat....bien sûr que ce que tu dis n'est que trop vrai!
Rémunérer au rendement......oui, mais tu imagines le scandale que les syndicats en feraient....? Même Barrette le bulldog n'oserait pas s'aventurer là-dedans! Pis faudrait qu'ils commencent par eux-mêmes nos gouvernants.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 13:26

Comment vas-tu? Es-tu retourné à l'urgence?
Comme l'a dit Kes, c'est un problème à prendre au sérieux pour éviter d'éventuelles séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 20:18

Non, je ne suis pas retourné. Ça fait un peu moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 12:31

Si les douleurs se sont atténuées, c'est déjà une bonne chose mais le mal est toujours là !
Essaies au moins de voir avec un médecin, il existe des traitements qui ont pour objectif de dissoudre les calculs.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 17:09

En fait....j'espérais durer jusqu'à Ignace....mais ça m'apparait de plus en plus follichon mon affaire. Ce matin.....la douleur est de retour et des maux de coeur qui m'amènent près des vomissements s'ajoutent. Cependant, j'avais l'ouvrier qui maintenant m'aide à l'occasion dans mes constructions qui venait boulotter. Je l'avais appelé à l'aide afin de terminer une fois pour toute le recouvrement de mon comptoir de cuisine en céramique.
Finalement, il a travaillé seul.....je n'étais quasi d'aucune utilité. J'ai servi une où deux fois à me rendre acheter des trucs qui manquaient. Il n'a pas énormément progressé d'ailleurs puisqu'il a quitté à 2 hr cet après-midi.
Le côté sur lequel il travaille est terminé, reste le coulis à poser mais rien de fait au mur de l'autre côté. Cependant, il restait un petit bout de comptoir à recouvrir car j'avais manqué de bordure en aluminium brossé. Comme j'avais commandé cette bordure plus tôt cet été, il a pu poser le revêtement sur ce bout de comptoir. Là aussi, il manque cependant le coulis.
Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Dscf2910
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 10:48

Il restait ce bout de comptoir à couvrir de céramique car j'ai manqué de moulure de bordure l'an dernier. Enfin, il est fait! Le mur maintenant.
Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Dscf2911

On en verra le bout cette année j'espère. Il restera ensuite les moulures autour des fenêtres à installer et on pourra passer à autre chose!
Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Dscf2912
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 16:14

poucebleu

J'aime beaucoup la frise en petits carreaux, ça apporte un joli fini Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 16:27

Tu me fous des noeuds au bide... tu risques de t'empoisonner en prime !

On a l'impression que c'est toujours toi qui conduit, elle conduit Fabi ?

Si tu as des brûlures à la miction inquiètes toi, c'est une infection, et ça peut aller en septicémie, pas le temps de jouer ; si tu as de la fièvre, dès 38°C ou des frissons ou une hypothermie, affolez-vous, et itou si ton coeur accélère ou ralentit, ou ta respiration.

As-tu au moins fait faire l'analyse d'urine déjà, ce sera toujours ce temps de gagné, et as-tu téléphoné du côté d'Ignace pour y aller droit en arrivant ? moi ça me parait pas sage...

Pas Dieu possib' ça ! gromph !!!

Mon grand-père est mort de la prostate, oui, de la prostate, faut le faire ! il avait peur d'être opéré ! Très joli ta mosaïque.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 17:15

Ne tire pas le diable par la queue Pierre! Prolonge pas trop et tâche de le faire rapido en arrivant!
Fais ce qu il faut, c est un ordre!
Allez hop!
Fais le pour toi et pour tes proches, tu n as rien a perdre!
Et tiens nous au courant hein! Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Violence on est la pour ça aussi smack
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 20:16

Bizarre ctruc là. J'arrive pas à comprendre. J'en ai déjà passé 5 de ces cailloux dans mon jeune temps. Ça me cassait en deux de douleur! Absolument insupportable. Là......ça se supporte, bon pas exagérément bien m'enfin.....j'arrive à bouger un peu! Pas de sang dans les urines...rien. Des jours plus douloureux.....d'autres moins.
Ah, pour répondre à ta question Kes.....oui, c'est toujours moi qui conduit. Oui...elle sait conduire Fabi mais....elle déteste. Elle ne se fait pas confiance, jamais elle n'ose simplement partir seule. Alma, ville de 30,000 habitants l'effraie complètement. Même lorsque moi je conduis, elle est régulièrement cramponnée à sa poignée. Pourtant.....elle dort très souvent! Je ne sais trop quoi faire pour l'obliger.....et je ne peux dire que je fasse d'efforts considerable en ce sens non plus....j'adore conduire alors je ne m'obstine que modérément.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:51

Bon, tout est fait côté comptoir, céramique posée, boisures de tour de fenêtres remplacées, coulis posé, j'ai aussi remplacé les prises électriques démodées et leur cache par du neuf. J'espérais ce coin là fini définitivement....mais Fabiana s'est soudain souvenue qu'elle n'adore pas mes panneaux d'armoires. ESTIEEEEEEEE!
Y a-t-il une maison quelque part sur cette fichue planète où tout est fait définitivement? Je déménage!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 16:14

Non, ce type de maison n'existe pas !!!!!

Dés qu'une pièce semble finie, c'est à l'autre bout de la maison que la décoration est complètement démodée, faut refaire, non ? Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Rire07 Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Rire07 Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:37

Ouais.....mais moi, je suis démodé de partout Jean-Marie, ils ont même commencé ma crémation en pièces détachées! Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Rire07 Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Rire07 Vous voyez le comptoir? Le coulis n'est pas séché que Fabiana est retournée empoter de la gelée de framboise! 16 pots viennent de s'ajouter et il lui reste encore la même quantité à faire! Je fais comment pour diminuer mes rondeurs moi? Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Rire07
Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Dscf2913

Moulures d'encadrement des fenêtres refaites!
Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Dscf2914

Les trucs qui encombraient le comptoir et qui traînaient partout lors de la construction retrouvent graduellement leur place.
Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Dscf2915

Et un ptit bout de différent derrière le poêle!
Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Dscf2916
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 8:47

Beau travail! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 11:31

Très joli les petits carreaux! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!   Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être nouveau boulot pour le ptit vieux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut être la coccidiose
» Une peut être nouvelle
» Peut-être trop tard
» Est-ce qu'une poule peut être stérile?
» Comme la vie peut-être étrange parfois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: