La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chevaux, élevage passion et raison

Aller en bas 
+5
jean-mi
Allton
sierra
Florence
shetann
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyVen 27 Mai - 9:36

Etre entourée de tous ces magnifiques poulains c'est vraiment super! Tu es très chanceuse Florence!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyVen 27 Mai - 9:36

Il y a combien de poulains et pouliches en ce moment? Est-ce que tous ce petit monde va demeurer à la ferme ou bien sera éventuellement vendu?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyVen 27 Mai - 14:39

Merci oui c'est super, c'est toute ma vie même...
Nous avons 3 mâles Idéfix le poney, Hilton et Halcatraz (mon ptit coup de coeur) et 2 pouliches Pépita et Joyce (la survivante!)
Halcatraz est déjà réservé par Camille (qui a déjà 2 chevaux en pension chez nous) elle a littéralement craqué pour lui et j'en suis ravie.
Joyce va rester également je ne peux pas faire autrement ange
Quant à Hilton et Pépita, on va tâcher de trouver des bons acquéreurs pour eux, comme chevaux de loisirs, et peut-être que s'ils sortent dans les premiers au concours des poulains à 6 mois, ils seront vendus pour l'élevage, tout dépend de leurs notes...
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptySam 28 Mai - 8:31

Côté émotif; ça doit être dur de s'en séparer même si on sait qu'ils seront entre bonnes mains. Veux, veux pas on s'attache tellement à ces petites bêtes d'amour....ça me crèverait le coeur! Mais bon, c'est pas évident de tous les garder!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptySam 28 Mai - 12:03

Quand on est éleveur ça fait partie de la game.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptySam 28 Mai - 16:25

Ohhhhh oui c est dur !!!
Très dur même ! L an passé un est parti à l abattoir car il avait un problème irrécupérable a une rotule. C était affreux de charger ce petit gars qui appelait désespérément sa maman... Mais que veux tu c est la vie. On ne pouvait rien faire d autre. On trouve toujours des acquéreurs et on en est content. Certains éleveurs mettent tout pour tuer fin septembre. Ils ne prennent même pas la peine de chercher qq un. C est 2000.- par poulain dans la poche, alors pour certains c est facile, chaque jument fait un poulain par an et l argent rentre. Je n aurai jamais cet état d esprit. Mais malheureusement au concours des poulains on sait que quasi tous les mâles sont condamnés... Et parfois même des pouliches...
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyDim 29 Mai - 9:58

Seigneur!!!!Ça pas de bon sens! Quelle cruauté! IL n'existe pas une loi qui empêche cette utilisation abusive, on dirait carrément un genre usine à poulains!!!!

Je comprends très bien que lorsque un animal va avoir une très mauvaise qualité de vie mieux vaut l'euthanasier mais abuser de l'euthanasie pour se faire de l'argent....je suis à 100% contre!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyDim 29 Mai - 10:47

La production de poulains pour la viande,c'est comme les veaux, seulement plus choquant à nos yeux car le cheval est considéré maintenant comme animal de compagnie...
C'est triste mais on ne peut rien changer.
L'an passé on a acheté Carlo à 6 mois, pour le sauver de l'abattoir, mais t imagines bien qu on ne peut pas tous les sauver... il a maintenant 15 mois. Il m'a beaucoup plu, il a des allures aériennes, c'est un frimeur et il a un super caractère. On espère pouvoir le garder comme reproducteur s'il passe la sélection à 3 ans. Sinon, on le castrera et soit on le gardera soit il sera vendu comme cheval de loisirs. Au moins il a échappé au couteau...
Voilà Carlo, photo d'il y a qq jours
Chevaux, élevage passion et raison Dsc02216
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyDim 29 Mai - 13:41

Salut Carlo ! 
Très beau cheval  poucebleu !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyLun 30 Mai - 5:43

Il est magnifique Carlo . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyLun 30 Mai - 8:06

Il est beau ton Carlo poucebleu
Ce genre de façon de faire existe aussi en Amérique. Il y a de gros éleveurs aux USA qui ont d'énorme troupeau de juments en liberté. Elles ont un poulain chaque année. Lorsqu'ils ont l'âge les poulains sont envoyés à l'entrainement. Les meilleurs vont continuer l'entrainement et éventuellement soit être reproducteurs sur la ferme ou vendus à gros prix. Les autres sont vendus comme monture de loisir. Et enfin ceux qu'ils n'arrivent pas à vendre...c'est l’abattoir.
J' ai connu quelqu'un qui est allé chercher un paint horse dans ce genre d'élevage là bas. Il l'a eu pour un très bon prix car jugé avec peu de potentiel. Il l'a fait entrainé et fait maintenant du reining avec. C'est certain qu'il ne pourrait pas rivaliser avec les champions aux USA; mais c'est quand même un excellent cheval.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyLun 30 Mai - 9:32

Très beau poulain ce Carlo!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyLun 30 Mai - 10:36

Merci pour lui, il est chou oui mais il arrive à maturité sexuelle et devient un peu "foufou" Chevaux, élevage passion et raison Dingue14
Il commence à manifester lorsqu il s'approche des juments...
Hier je l'ai changé de boxe et j'ai cru qu il sautait par-dessus la porte car sa voisine semble beaucoup lui plaire !

Oui Sierra, c'est partout pareil que veux-tu... Ici aussi parfois il y a de très bons poulains prometteurs qui finissent à l'abattoir, et puis y a moi, la seule folle du pays qui ai sauvé une pouliche qui a eu de très mauvaises notes : 6 à la conformation, 6 au type et 6 aux allures... hi hi (tous les éleveurs riaient, mais je ne regrette rien, elle est tellement adorable), et puis j'aime bien ne pas faire comme les autres Chevaux, élevage passion et raison Rire07

Elina ma ptite chérie qui me suit partout comme un petit chien (la 1ère en gros plan)

Chevaux, élevage passion et raison Smala_10
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyLun 30 Mai - 10:37

On voit aussi petit Carlo bébé le troisième avec le licol vert
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyLun 30 Mai - 16:30

Florence; si tu es fofolle parce que tu as sauvé un poulain...eh bien je vais partie de ta gang! Je sauve des animaux que j'essaie de replacer dans de nouvelles familles d'adoption et si ça marche pas...je le garde au grand désespoir de mon chum! Je suis aussi rebelle et je vis très bien comme ça! Bienvenue dans le groupe! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyLun 30 Mai - 16:58

Hi hi cool me sens moins seule ! Désolée j étais un peu hors sujet du post !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyMar 31 Mai - 7:36

Ils sont tous beau tes poulains. C'est une belle photo et un beau souvenir pour toi.

Ne t'en fait pas Florence, il y a beaucoup plus de gens que tu pense qui sont comme toi. Bravo poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Chupala
Bavard
Chupala


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2013

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyMer 1 Juin - 12:44

Ca valait bien un sujet : si vous cherchez cette discussion elle est ici !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyMer 1 Juin - 15:13

Je l'ai toujours dit tes chevaux sont splendides . poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptySam 4 Juin - 9:30

Merci d'avoir créer le sujet !
Et merci pour vos gentils messages, les poulains grandissent, Joyce est toujours la petite crevette mais bon elle n'a qu'un mois et demi !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptySam 4 Juin - 11:46

C'est pas grave si elle est la plus petite, l'important c'est qu'elle soit en santé!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptySam 4 Juin - 14:28

Le principal c'est quelle soit en forme . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyDim 5 Juin - 6:39

C'est sûr ! c'est l'essentiel ! Elle est vraiment craquante, avec ses petits henissements aïgus de bienvenue quand j'arrive vers elle... tu fonds!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyDim 5 Juin - 17:30

Petite crevette c'est trop mignon comme petit nom et ça lui va tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison EmptyDim 5 Juin - 18:50

C'est vrai qu'on en mangerait hein Sierra? Une ptite crevette à l'ail! Hummmmmmmmm! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux, élevage passion et raison Empty
MessageSujet: Re: Chevaux, élevage passion et raison   Chevaux, élevage passion et raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux, élevage passion et raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vlao a raison...
» héhé, .... vlao a pas toujours raison
» Une autre bonne raison de cultiver
» Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!
» Ma passion .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les équidés-
Sauter vers: