La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!

Aller en bas 
+2
Le forestier
lacstjean
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptySam 11 Jan - 19:58

Depuis quelques années, je préviens Fabiana et sa sœur d'être prudentes avec leurs invitations et surtout l'engagement de leur responsabilité pour les séjours de leur mère avec nous pendant 6 mois par an.
Comme d'habitude, cette année, après son arrivée à Montréal et un court séjour chez Crystiane, c'est chez-nous qu'elle s'est presque immédiatement installée pour y passer 4 à 5 mois.
Cependant, j'ai immédiatement constaté qu'elle avait BEAUCOUP déclinée. Ne bougeant presque pas, arrivant à peine à marcher, constamment en perte d'équilibre, n'arrivant qu'à grand peine à s'extraire de mon lazy-boy. À ça s'ajoutait un sommeil quasi perpétuel. Sachant qu'elle est depuis des années diabétique, j'étais inquiet.
Inquiet car au moindre pépin de santé, comme elle n'a aucune assurance voyage, les coûts seront pour nous et dieu sait que ça chiffre rapidement.
Finalement, mon inquiétude a trouvé écho auprès des sœurs. Nous avons réussi à faire comprendre à belle-maman dans quel pétrin elle nous mettrait si sa santé était véritablement affectée.
Elle nous a donc quittés récemment pour retourner un court moment chez Crystiane ou elle a rencontré un doc qui a conseillé son rapatriement au Brésil.
Aussitôt arrivée au Brésil, les 3 frères de Fabiana l'ont pris en charge et conduite à l'hôpital. Elle a un sérieux problème, ses reins ne fonctionnant presque plus. Elle devra donc être soumise à l'hémodialyse pendant un bout de temps. Chanceuse, une de nos nièce est cardiologue et amie avec des gens de cet hôpital qui sont intervenus afin de la faire passer immédiatement.

Ben savez-vous…..malgré le malheur de belle-maman......pour nous, c'est ce qui s'appelle l'échapper belle! Tous ces frais nous auraient explosés au nez et à nous la facture. Malgré la peine importante de belle-maman de nous quitter ainsi…..j'avoue pousser un soupir de soulagement. Probablement qu'elle ne pourra plus revenir, les risques sont désormais trop importants.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyDim 12 Jan - 14:02


"pour nous, c'est ce qui s'appelle l'échapper belle"

Comme les Dupont et Dupond, je dirais même plus:

"pour nous, c'est ce qui s'appelle s'échapper de la belle-mère"

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Rire07 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Rire07 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyDim 12 Jan - 14:11

Aïe ! aïe ! aïe ! Le coup passa si près que le chapeau tomba (V Hugo)



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyDim 12 Jan - 18:18

Ben c'était vraiment très très près! Elle est hospitalisée depuis son arrivée au Brésil et a déjà subi une première hémodialyse. Cependant, les reins continuent de très peu fonctionner ce qui nécessite de plus amples examens et le maintient à l'hôpital. Aucune urine aujourd'hui! Infection urinaire sérieuse. Pourtant, elle tenait tellement à rester qu'elle a continué à assurer Crystiane qu'elle allait de mieux en mieux jusqu'à son envolée. Ouais….qu'elle allait bien!
Heureusement, ces frais sont assumés par les programmes gouvernementaux au Brésil…...comme ici mais pas pour les étrangers. Donc ce sont nos deux familles qui auraient dû assumer. De quoi mettre sérieusement dans le trouble financièrement. Pffffffffffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyDim 12 Jan - 22:59

Ouais, tout un coup sur le budget familial et de retraite.

OUFF, sauvé juste à temps.

Bravo Pierre pour ta perspicacité...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyLun 13 Jan - 1:51

Pas le choix d'y penser très sérieusement en effet car à l'âge où je suis rendu, il n'y a plus un sous qui y entre dans mon fond de retraite. En fait, il n'y a plus que des sous qui en sortent et ce depuis 2010, âge où je l'ai prise ma retraite.
Par contre, ma priorité est de m'assurer que Gabriel pourra parvenir à l'âge adulte sans crever de faim et j'aimerais bien aussi ne pas laisser Fabiana dans la merde! Belle-maman dans mon livre à moi……..passe ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyLun 13 Jan - 11:56

Bien obligé, il faut prévoir et gérer ses priorités !
Comment fonctionne la retraite chez vous ?
Tu parles d'un"fond de retraite" ?

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyLun 13 Jan - 12:29

Sujet complexe...

Programmes universels:
- pension de la sécurité de vieillesse à compter de 65ans. Environ 650$ par mois
- si tu n'as aucun autre revenus, tu as droit au Spplément de revenu garanti qui donne environ autant.

Donc, toute personne à partir de 65 ans va recevoir au moins disons 13000$ (montant pas nécessairement exact.)

Programme gouvernemental pour les travailleurs:
- Durant toutes tes années de travail, tu dois cotiser à un Régime publoique de rente. Au Québec, c'est le RRQ, Dans les reste du Canada le RPC. La cotisation prélevée est selon ton salaire annuel sans dépassé environ 45 000$ Le montant maximal que tu peux recevoir est d'environ 10000$ par année. Tu peux commence à recevoir ta rente dès 60 ans (avec réduction) ou la retarder jusqu'à 70 ans (pour recevoir davantage

Régime de pension privée:
- l'employeur peut offrir un régime additionnel de retraire dans lequel l'employé et l'employeur cotisent. Il y a une multitude de version. Dans les fonctions publiques, le régime le plus commun est de recevoir 70% du revenu moyen des 5 dernières années de salaire à compter de 32 ou 35 ans de service.
- moins de la moitié des employés ont accès à un tel ce régime privé. Le gros problème, c'est que dès que tu changes d'emploieurs, tu repars à zéto...

Pierre pourra en ajouter ou corriger...

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyLun 13 Jan - 13:01

Le sujet paraît effectivement complexe ; chez nous, c'est aussi complexe quand tu veux regarder chaque profession en détail ; y compris à l'intérieur d'une même profession. Par contre, je pense qu'il faut lire 1300 et non13000 mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyLun 13 Jan - 14:15

C'est environ 13 000$ annuellement. Le seuil de pauvreté au Canada est établi à 18 000$C
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyLun 13 Jan - 14:44

Le Forestier a tout bon cependant j'ajouterais un élément quelque peu perturbateur….le divorce. Le divorce entraîne la séparation de tes acquis à 50%/50%. Mon ex ayant choisi de cesser de travailler lors de sa première grossesse et ce tout le temps de l'enfance de mes deux enfants avec elle et n'ayant par la suite travaillé que comme contractuelle….hé ben….c'est mon fond de pension à moi qui a goûté au 50%. Disons que ça change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyMar 14 Jan - 10:43

C'est bien vrai. C'est le prix à payer pour avoir fondé une famille.

D'ailleurs, plusieurs ne se séparent pas pour des raisons financières.

Ils préfèrent continuer à s'endurer (ou à s'entretuer)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyMar 14 Jan - 14:01

C'est tout aussi complexe que chez nous et sensiblement basé sur les mêmes principes avec un régime de retraite général et des régimes complémentaires suivant les domaines dans lesquels tu as travaillé. C'est ainsi que je touche une retraite du régime générale et quatre retraites complémentaires car j'ai travaillé dans l'armée, l'agriculture, l'éducation nationale et l'industrie.

Par contre, pas de partage de retraite en cas de divorce mais une réversion pour l'épouse divorcée ou non au décès du mari.

Heureusement pour moi car avec deux divorces sur le dos, je serais pas sûr de manger tous mes repas Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! 3962898172

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyMar 14 Jan - 14:35

Ohh tu sais, un seul suffit à t'emmerder pour longtemps ici! Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyMar 14 Jan - 19:50

Ah Ah... c'est pour ça que tu ne fais pas d'embonpoint...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyMar 14 Jan - 21:25

En fait, je me dépêche de manger ce qui reste avant la venue d'un second divorce potentiel car…...le mariage est la première cause de divorces hein? Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Rire07

J'en ai froid dans le dos en ce moment. Belle-maman est en fait aux soins intensifs depuis quelques jours. Les reins continuent à ne pas faire leur boulot…..souvent conséquence du diabète…...dont elle souffre depuis 15 ans avec piqures régulières d'insuline. Elle a subi une seconde hémodialyse aujourd'hui. Évidemment, nous sommes inquiets pour sa santé mais aussi avec des frissons d'angoisse devant les risques que nous avons pris!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyMer 15 Jan - 1:42

Espérons...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyMer 15 Jan - 10:50

poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyMer 15 Jan - 19:28

C'est comme la première cause de décès....



LA NAISSANCE
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyMer 15 Jan - 19:48

Dans le mille Le Forestier! Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyJeu 16 Jan - 2:32

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

-Woody Allen -
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyJeu 16 Jan - 11:49

Faut dire qu'entre naissance et décès, la vie est un truc plutôt chouette, toute maladie mortelle qu'elle soit! Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyJeu 16 Jan - 14:31

Ouahhh, la vie est une MTS...

J'espère bien que ce sera mas seule MTS de toute ma vie.

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Dingue14

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyVen 17 Jan - 13:13

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! 39556095 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! EmptyLun 20 Jan - 19:59

Hé ben! On apprend que belle-maman en a au moins pour un mois d'hospitalisation. Les dommages aux reins sont importants, on l'a avisée qu'il est possible qu'elle passe le reste de sa vie avec 3 dialyses par semaine. Depuis son arrivée au Brésil, elle est aux antibiotiques et son état varie. Elle sort des hémodialyses très affaiblie et passe le reste de la journée à dormir. Nous espérons beaucoup voir son état s'améliorer, on croise les doigts.

Comme quoi, ce peut être fichtrement dangereux pour des finances familiales que de se porter garants des frais encourus pour des problèmes de santé en pays étrangers par des membres de la famille qui vous visitent sans assurance santé. C'est un pensez y bien!

C'est d'ailleurs précisément la raison pour laquelle j'ai avisé Fabiana que personnellement, je ne retournerais jamais au Brésil. Ce fut un choc pour elle mais je n'ai aucune envie de la mettre dans une situation financière impossible pour le reste de ses jours à cause de mon envie folle d'y retourner. Pour moi, c'est trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: