La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une incubatrice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Achat d'une incubatrice Empty
MessageSujet: Achat d'une incubatrice   Achat d'une incubatrice EmptySam 2 Mai - 8:38

Nos "Négres-de-Soie" sont de bonnes pondeuses, mais de lamentables couveuses et aussi mauvaises mères.
Bien qu'il est dit que ce sont de bonnes couveuses, les notres échangent leur nid, dés qu'un oeuf est pondu dans la case voisine.

Cette fois-ci, deux jeunes poules (croissement poule naine et coq normal) leurs ont carrément chipé leur seul et unique poussin. Ces jeunes poules avaient également commencé de couver, dés que le 1° poussin de la voisine s'est fait entendre, elles lui ont "chipé" et son parties avec!
Fallait les voir, les deux demoiselles avec ce seul poussin! Je dis demoiselles car leur oeufs ne sont pas fécondés par notre seul coq.

Bref disputes de nid, disputes d'oeufs, maintenant disputes de poussin: ce coup-ci = zéro de résultat, car elles ont été jusqu'à etouffer les deux derniers nés.

Pour consoler Vicky, nous avons acheté une incubatrice Covatutto 16.

Peux-t-on mettre des oeufs de poules normales avec des oeufs (petits) de poules naines dans ce genre d'appareil?

Voici donc ma première question, merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Achat d'une incubatrice Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une incubatrice   Achat d'une incubatrice EmptySam 2 Mai - 9:42

Aucun souci, vous pouvez.
Par contre attention, il faut prévoir un endroit fermé avec lampe chauffante pour les petits quand ils sortiront de la couveuse, puisqu'il n'y aura pas la chaleur salvatrice de maman poule.
:vach:

Et pas dans un aquarium s'il vous plait! merci pour eux! Achat d'une incubatrice Rire07 Achat d'une incubatrice Rire07 Achat d'une incubatrice Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Achat d'une incubatrice Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une incubatrice   Achat d'une incubatrice EmptySam 2 Mai - 9:55

Effectivement pas de probleme.

J'ai moi aussi connu certain déboire avec des negres-soie, j'ai fini par les vendre après quelques tentative frustrante, elle couvaient a la perfection mais quand le poussin arrivait elles le balançait hors du nid et lui donnaient des coup de becs quand il voulait revenir.

J'ai eu plus de succes avec une de mes poules chantecler, mais je l'isolait pour qu'elle puisse couver et élever ses petits en paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Achat d'une incubatrice Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une incubatrice   Achat d'une incubatrice EmptyDim 3 Mai - 3:41

merci de vos réponses Achat d'une incubatrice Autre062

Hier soir , nous avons amené 10 oeufs de poule normales, fécondés par un coq lui aussi normal (race indéterminée)
Vicky ayant préparé l'incubatrice l'avant veille, les y a placés, avec deux oeufs de nos poules.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Achat d'une incubatrice Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une incubatrice   Achat d'une incubatrice EmptyDim 3 Mai - 14:58

Bonne chance....mais ça va sûrement marcher très bien!
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Achat d'une incubatrice Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une incubatrice   Achat d'une incubatrice EmptyLun 4 Mai - 15:01

Tenez-nous au courant, en esperant voir bientot vos poussins en photo, puisque j'ai pu voir tes talents de photographe, Gaetane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une incubatrice Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une incubatrice   Achat d'une incubatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une incubatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la recherche dune poule ou 2 maintenan
» petite question suite a labbatage dune poule...
» fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ???
» Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?
» achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: