La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que la noirceur stimule les poules?

Aller en bas 
+7
Virginie
ticoune32
lacstjean
petitcon
Michel
MathLaplante
soso5
11 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyVen 17 Avr - 9:43

Toute l'hiver, étant donné que je suis installé temporairement et que mon cabanon n'est pas isolé, j'ai mis une lampe chauffante à mes poules. Donc, elles ont eu de la clareté 24hr su 24 pendant l'hiver. Mais là qu'il fait beaucoup plus chaud, je ferme la lampe la nuit et bien j'ai remarqué 2 choses.

Le matin, les coqs virent fous!!!! Ils courent après les poules pour les accoupler comme s'ils n'avaient jamais vu de poule de leur vie?????

Et il y a des excréments quasiment gros comme des oeufs un peu partout????

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait des explication à ses comportements?
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyVen 17 Avr - 11:20

Est-ce qu'il y a une fenêtre dans ton poulailler ?

Je ne crois pas que cela soit dû à la noirceur, mais plutôt à la venue du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyVen 17 Avr - 17:58

La lumière stimule la poule pour la ponte et le Printemps stimule le Coq pour autre chose tchatchabanana Est-ce que la noirceur stimule les poules? Smilies3 tchatchabanana Est-ce que la noirceur stimule les poules? Smilies3 tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyVen 17 Avr - 18:01

Seulement le coq? Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07 tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyVen 17 Avr - 18:04

Vrai que les journées allonge et que les vêtements racourcissent Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyVen 17 Avr - 18:14

Oui, et çà, c'est good mais chuuuuuuuuuuuuut.......... Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyVen 17 Avr - 19:31

Mais je ne crois pas que c'est le printemps qui fasse ça. Dans mon poulailler Temporaire, je n'ai pas de fenêtre. C'est pour ça que je laisse la lampe allumée toute la journée. Mais j'ai tenté l'expérience en Fevrier et c'était la même chose et avec un autre coq. Un soir je suis arrivé à la maison et mon coq avait "maganné" une de mes poulettes. Du moins je le pensais mais après un examen approfondi, J'ai découvert que mon coq s'était cassé un ongle trop près d'un doigt et que ça saignait terrible. En voulant monter sur la poule, il l'avait rempli de sang. Alors pesant qu'il y avait été trop fort, j'ai voulu lui calmer les ardeur en lui faisant passer un 24 heure à la noirceur. Après, il y avait des excréments gros comme des oeufs à plusieurs place dans le poulailler et mon coq était fou. Il courrait les poules comme si il n'en n'avait jamais vu avant. J'ai retenté l'expérience environ 2 semaines plus tard mais cette fois seulement pour la nuit et c'était la même chose. Depuis 3 jours, je ferme la lampe la nuit et cette fois-ci c'est un autre coq qui est dans le poulailler et c'est la même chose????? Plein de grosses "crottes" et un coq fou!!!!!!! Je cherche une explication un peu scientifique??? Est-ce que la noirceur stimule les poules? Thumb_xx Est-ce que la noirceur stimule les poules? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyVen 17 Avr - 20:25

Le fait que tes coqs soient enfermés en permanence joue surement beaucoup en faveur de l'énervement.
De plus, c'est vrai que c'est le printemps...
Pour ce qui est des grosses crottes, les poules et coqs adultes font de toute façon d'assez grosses crottes, donc je ne vois pas le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyVen 17 Avr - 22:01

Aucune idée face à cette question. Jamais connu ça. Mon poulailler comptait de nombreuses fenêtres et bénéficiait donc d'un excellent éclairage été comme hiver, même si l'hiver j'ajoutais la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyVen 17 Avr - 22:40

soso5 a écrit:
Mais je ne crois pas que c'est le printemps qui fasse ça. Dans mon poulailler Temporaire, je n'ai pas de fenêtre. C'est pour ça que je laisse la lampe allumée toute la journée. Mais j'ai tenté l'expérience en Fevrier et c'était la même chose et avec un autre coq. Un soir je suis arrivé à la maison et mon coq avait "maganné" une de mes poulettes. Du moins je le pensais mais après un examen approfondi, J'ai découvert que mon coq s'était cassé un ongle trop près d'un doigt et que ça saignait terrible. En voulant monter sur la poule, il l'avait rempli de sang. Alors pesant qu'il y avait été trop fort, j'ai voulu lui calmer les ardeur en lui faisant passer un 24 heure à la noirceur. Après, il y avait des excréments gros comme des oeufs à plusieurs place dans le poulailler et mon coq était fou. Il courrait les poules comme si il n'en n'avait jamais vu avant. J'ai retenté l'expérience environ 2 semaines plus tard mais cette fois seulement pour la nuit et c'était la même chose. Depuis 3 jours, je ferme la lampe la nuit et cette fois-ci c'est un autre coq qui est dans le poulailler et c'est la même chose????? Plein de grosses "crottes" et un coq fou!!!!!!! Je cherche une explication un peu scientifique??? Est-ce que la noirceur stimule les poules? Thumb_xx Est-ce que la noirceur stimule les poules? Animaux2

Les volailles sont photosensible. J'ai lu dans un document que les poules ont besoin de 16 heures de lumiere par jours. Et que si on utilise de l'éclairage artificiel, il est préférable de passer de la lumière à la noirceur graduellement et vice/versa.
Notre éclairage artificielle est des néons, donc ca fait effet de gradateur.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptySam 18 Avr - 11:25

Ça va faire les jokes de gars Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07 J'espère que vos hormones s'activent pas juste au printemps Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07

Plus les poules pondeuses ont de la lumière et plus elles seront productives.

On se sert de la photopériode justement en élevage industrielle pour provoquer aussi des mues forcées. Donc non, la noiceur ne stimule pas les poules dans un environnement normal.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptySam 18 Avr - 14:33

T'as vu que nous nous sommes beaucoup retenus sur ce post, côté jokes de gars! C'est pas l'envie qui a manquée pourtant! Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07 ange
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptySam 18 Avr - 15:54

On est des gentlemen!! Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptySam 18 Avr - 19:55

les jupes courtes............ahhhhhhh bande de pervers..........................

vive les journées venteuses............................... Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptySam 18 Avr - 20:39

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07 :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptySam 18 Avr - 21:43

Ahhhhhhhh Bo....que tu te contentes de peu! Les JUPES courtes! Quand 2 minutes de Brésil suffisent à te sortir les yeux de la tête!



Bon.....désolé Virginie, trop de retenue auparavant, faut laisser s'exprimer la surpression! Ça décompresse! Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07


Dernière édition par lacstjean le Dim 19 Avr - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyDim 19 Avr - 6:09

C'est vrai qu'il devient de plus en plus gravement atteint de cette maladie incurable. Je n'ai rien dit et me prête des intentions que je ne me connais pas. Est-ce que la noirceur stimule les poules? Thumb_02




Est-ce que la noirceur stimule les poules? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyDim 19 Avr - 12:31

Simonac.....t'as raison Bo, je suis définitivement plus malade que je ne pensais. C'est Ti-Noel qui rêve de jupes! ROHHHHHHH la langue sale que j'ai eu, t'accusant de voyurisme alors que tu étais si sage! J'implore ton pardon Bo!
Malgré qu'en y réfléchissant.....peut-être as-tu déjà donné des signes avant-coureurs pouvant justifier cette petite erreur sur la personne! Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyDim 19 Avr - 14:35

Ici on ne pense pas à tous ces trucs-là, çà nous est complètement égal les jupes dans le vent et tout çà :siffle: ..........si si............bon, je vois que personne ne me croit, donc je file........... :trouille2:
Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07 Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07 Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyLun 20 Avr - 21:16

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Cole9reu Est-ce que la noirceur stimule les poules? Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyLun 20 Avr - 21:54

À la clarté je jette un oeil furtif, à la noirceur j'y vais à tâtons! :chut:


Est-ce que la noirceur stimule les poules? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyLun 20 Avr - 21:55

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07 Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07 Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07 Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07 Est-ce que la noirceur stimule les poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? EmptyMar 21 Avr - 8:27

:chupadakor: ............................ marcher a quelque mètres derrière les jupes, le vent dans le dos est beaucoup moin pervers que d'y aller a tâton.................... :siffle:





et moin dangereux de recevoir une Est-ce que la noirceur stimule les poules? Violence













:foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la noirceur stimule les poules?   Est-ce que la noirceur stimule les poules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que la noirceur stimule les poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» Jeunes poules - vieilles poules?
» poules pondeuses: poules couveuses?
» poules normales et poules naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: