La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nourriture pour Petits

Aller en bas 
+2
benoitquebec
MathLaplante
6 participants
AuteurMessage
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyMer 15 Avr - 15:56

Mardi prochain, mes poussins vont commencer à éclore et mes cailleteaux arriveront, ainsi que 2 canetons de rouen.
Que leur donnez-vous comme nourriture les premières semaines ?
Nourriture à volonté ?

Merci beaucoup,
Math :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: nourriture pour petits   Nourriture pour Petits EmptyMer 15 Avr - 16:03

Bonjour,

La nourriture est début poussin pour une période de 2-3 mois, par la suite croissance poussin de 3 à 6 mois avec alternance moulée à ponte. Tu trouves cette moulée à la COOP
Nous avons eu 8 poussins sur 24 et donc 1 qui est né avec le cou sans plume. Croisement poule industriel et chanteclerc.

Bonne chance Nourriture pour Petits Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyMer 15 Avr - 17:53

Par contre, si ma vieille mémoire ne me joue pas de tour, pour les cailles, c'était une moulée différente. Dindonneau ou croissance dindon, ne suis plus trop certain mais c'était en relation avec les dindes.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyMer 15 Avr - 19:02

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyMer 15 Avr - 21:36

MathLaplante a écrit:
Merci pour vos réponses !

Dans le cas des poussins, tu peux donner aussi début dinde. pendant la même période.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyMer 15 Avr - 21:47

Donc, début dinde conviendrait à tout le monde, même aux canetons ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyJeu 16 Avr - 8:16

Personnellement, je starte tout le monde à la début (Canard, poules et poulets). Après je tombe sur les grains mélangés cubés/granules (cubés pour éviter le tri et le gaspillage). Ça revient pas moins cher que la croissance.
C'est sûr que je ne mets pas les pondeuses sur des grains mélangés car ce n'est pas assez adapté à leurs besoins...
D'après moi la début Dinde et la Début poussins n'ont pas grande différence, tu peux demander à jeter un coup sur les cartes attachées au sac pour comparer les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyJeu 16 Avr - 11:15

Virginie a écrit:
Personnellement, je starte tout le monde à la début (Canard, poules et poulets).

Tu parles aussi de la début dinde ?
Je ne prends pas ma moulée à la Coop, donc je ne sais pas trop la nomenclature. J'imagine que mon vendeur en a de l'équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyJeu 16 Avr - 13:09

Moi je donne de la début poussin car ça pousse assez vite de même Nourriture pour Petits Smilies2
La plupart des meuneries ont leurs spécificités mais ils doivent également avoir quelque chose de semblable. Vas-tu chez Purina ou Shurgain?
Tiens pour le fun quand tu l'acheteras, pourrais tu poster l'étiquette sur le site, je voudrais comparer la différence Nourriture pour Petits Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyJeu 16 Avr - 22:04

Merci pour vos réponses !

Vous donnez cette moulée jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyVen 17 Avr - 8:14

Jusqu'à ce que la poche soit vide Nourriture pour Petits Rire07
Sans joke, pour ma part, j'ai pas d'âge cible. Quand ils sont rendus assez vieux (pe environ 3-4 semaines), je commence à switcher. Je mélange aussi les deux sortes (grains mélangés et début) pour faire la transition.
En passant, si tu demandes des conseils là-bas, ils vont sûrement vouloir te vendre le gros kit performant alors tu regarderas tes prix.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyVen 17 Avr - 11:58

Merci beaucoup de tes réponses Virginie !

Aussi, lorsque j'irai les (10 cailleteaux et 2 canetons de rouen) chercher, ce mardi, ils auront un jour. Pourrais-je leur donner de la nourriture directement en arrivant ?

Pour mes cailleteaux et canetons, un poulailler non-chauffé, mais avec une lampe suffit ?
Ou devrais-je plutôt leur faire découvrir mon sous-sol ? Nourriture pour Petits Rire07

Pour mes poussins, ils seront bien au chauds à l'école de mon village ! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: nourriture pour petits   Nourriture pour Petits EmptyVen 17 Avr - 12:55

Pour ma part, j'ai des poussins qui sont nés v'la une semaine, ils sont dans ma cave, dans une cabane avec un globe rouge ( restaurant )
J'observe lorsqu'ils s'éloignent du globe, je change la ripe à tous les semaines pour l'odeur dans la maison.
J'arrête tout cela et par la suite je les mets dehors dans une autre cabane.
Les poussins ont 1- 2 mois, il va falloir que je fasse un trie dans ceux-ci .
Je ne les intègres pas avec mes poules adultes, ils vont vouloir les blesser ( déjà fait expérience ) Les petits se cachent dans un coin et les poules adultes picossent sur le tête et ce n'est pas jolie.

Bonne chance Nourriture pour Petits Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyVen 17 Avr - 13:10

Par chez vous, je sais pas car il fait peut-être encore frête en Abitibi Nourriture pour Petits Smilies2
Début mai, je les garde dans la grange non chauffée avec un globe et c'est en masse.
Pour les cailles, je connais pas pas vraiment cette espèce. Les canards sont habituellement assez résisitants alors tu peux les garder dans la grange. Vas-tu élever les deux espèces ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyVen 17 Avr - 14:04

Moi je ne prendrais pas de chances. Sous-sol et masque à gaz! Nourriture pour Petits Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyVen 17 Avr - 15:00

Pour mes coqs à chair, j'ai trouvé une solution simple. Je leur donne toujours le même grain soit le mélange Moissons dorés de Purina. C'est un granulaire et non pas un grain mélangé.

Les 2 premiers jours, je broie les grains entre deux planchers pour les diminuer de grosseur. Ensuite, grain normal.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptyVen 17 Avr - 22:07

Virginie a écrit:
Jusqu'à ce que la poche soit vide Nourriture pour Petits Rire07
Sans joke, pour ma part, j'ai pas d'âge cible. Quand ils sont rendus assez vieux (pe environ 3-4 semaines), je commence à switcher. Je mélange aussi les deux sortes (grains mélangés et début) pour faire la transition.
En passant, si tu demandes des conseils là-bas, ils vont sûrement vouloir te vendre le gros kit performant alors tu regarderas tes prix.

Quand tu parles de grains mélangés, tu commande quoi à ta meunerie?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits EmptySam 18 Avr - 11:15

Je demande des grains mêlés/mélangés en cubes ou granulaires. Certaines meuneries appelent ça granules et d'autres des cubes...Mais elles le font toutes de la même grosseur. Juste en cas, le terme granule signifie des petits cubes.

Si tu ne prends pas les grains cubés, tu auras plus de perte et de tri. Certains éleveurs semblent dire aussi que celle qui est en cubes donnerait une viande plus blanche...Mais cela reste à vérifier!

Le nom varie d'une coop à l'autre et je sais qu'il y a 5 ans, elles n'en vendaient pas toutes. Par contre, La Seigneurie et Les Appalaches en vendent, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour Petits Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Petits   Nourriture pour Petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour Petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche voliere pour petits oiseaux pour extérieur
» Nourriture pour l'hiver
» nourriture pour poussin
» Nourriture pour pondeuse?
» nourriture pour les cailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: