La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

nourriture pour les cailles

AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5

nourriture pour les cailles Empty
MessageSujet: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles EmptyMar 11 Aoû - 15:56

Est-ce que les cailles peuvent être élevés comme les poules? Est-ce qu'on peut leur donner de la moulée à poule pondeuse? Si elles pondent des oeufs mous, est-ce qu'on peut leur donner de la coquille d'huitre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles EmptyMar 11 Aoû - 17:00

Nous ont leur donnais de la mouler de pondeuse.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles EmptyMar 11 Aoû - 17:58

pondeuse granulaire
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles EmptyMar 11 Aoû - 18:25

Pareil !

J'leur donnais la même moulée qu'a mes poules. La question avec les Cailles c'est comment éviter le gaspillage ? Quand ça bouffe ça r'volle partout... nourriture pour les cailles Rire07
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles EmptyMar 11 Aoû - 21:39

Michel a écrit:
Pareil !

J'leur donnais la même moulée qu'a mes poules. La question avec les Cailles c'est comment éviter le gaspillage ? Quand ça bouffe ça r'volle partout... nourriture pour les cailles Rire07

Aille! pas les miennes elles gaspillent pas blblbll;
moi-meme
Langue pendue
moi-meme

MessageSujet: Re: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles EmptyMer 12 Aoû - 8:46

sunny a écrit:
Michel a écrit:
Pareil !

Aille! pas les miennes elles gaspillent pas blblbll;

Les miennent non plus depuis qu'elles sont dans mon congélateur nourriture pour les cailles Smilies2
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles EmptyJeu 13 Aoû - 17:42

Un proverbe Aveyronais dit que " Une Caille qui ne gaspille pas est une Caille congelé" nourriture pour les cailles Smiley-4
http://fr.myspace.com/sansparole
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles EmptyJeu 13 Aoû - 18:13

Michel a écrit:
Un proverbe Aveyronais dit que " Une Caille qui ne gaspille pas est une Caille congelé" nourriture pour les cailles Smiley-4

nourriture pour les cailles Rire07 nourriture pour les cailles Rire07

Ici je n'ai pas de cailles mais une petite poule game qui pèse à peine plus d'une demi livre. Et bien cette toute petite chose s'amuse à vider les mangeoires et creuse des trous dans l'enclos tandis que ma brahma bien plus grosse est bien tranquille dans son coin. Peut-être que le gaspillage est inversement proportionnel à la grosseur de la volaille!
Nynna
Langue pendue
Nynna

MessageSujet: Re: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles EmptyLun 17 Aoû - 23:37

Ouais, granulaire comme dit Ti-Noël. Comme elles ont besoin de beaucoup plus de protéines, tu pourrais leur donner des petites gâteries pour pallier au manque.

Comme du beurre de peanut (elles se gomment le becs avec ça, c'est mourant de les voir!). Je fais des petites boulettes en y mélangeant du gruau ou de la farine de maïs, elles picossent ça et en plus ça les occupe et elles sont moins malines! Ou hache finement des légumes et met un petit peu de viande dedans.(Sans parler des limaces et des criquets domestiques et des vers de terre que tu peux facilement trouver dans ton jardin l'été.)

Tes coquilles d'huîtres va falloir les moudre avant. Sinon, c'est trop gros, elles seront pas capables de les manger. (Les petits moulins à café électrique, c'est parfait pour ce genre de truc.)

Mes d'moiselles bouffent du début dinde granulé qui est à 23% de protéines je pense et je leur donne de la pierre à chaux granulaire de temps à autre.
ti-caille
Langue pendue
ti-caille

MessageSujet: Re: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles EmptyMar 18 Aoû - 10:29

moi je donne de la debut poussin
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles EmptyMar 18 Aoû - 10:53

Michel a écrit:

nourriture pour les cailles Rire07 j'avais pô vu ça nourriture pour les cailles Rire07
http://yvespuech.fr
coco.fr
Langue pendue
coco.fr

MessageSujet: Re: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles EmptyJeu 20 Aoû - 14:56

chez moi y a pas de gaspillage
les poules sont autour des cages a caille
et tout ce qui est rejeté par les cailles les poules ce régale :super:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourriture pour les cailles   nourriture pour les cailles Empty

nourriture pour les cailles
Page 1 sur 1