La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 couveuse artificielle

Aller en bas 
+4
math
MathLaplante
Valérie Gagné
soso5
8 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

couveuse artificielle Empty
MessageSujet: couveuse artificielle   couveuse artificielle EmptyMar 14 Avr - 11:44

J'ai lu en quelque part qu'il fallait faire reposer les oeufs 2 ou 3 jours dans la couveuse avant de les retourner les premiers jours. Est-ce que ça peut avoir une influence sur le résultat des naissances? La première couvée je ne l'avais pas fait et j'ai eu un taux de 50%. Cette fois-ci je les avait tournés la première journée quand j'ai lu ça alors je les ai laissés reposés une autre journée. Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

couveuse artificielle Empty
MessageSujet: Re: couveuse artificielle   couveuse artificielle EmptyMar 14 Avr - 12:17

Je ne sais pas mais moi aussi dans mon penflais il dissent de ne pas touner les oeuf les deux premié jour et au troixième on commence a les tourner.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

couveuse artificielle Empty
MessageSujet: Re: couveuse artificielle   couveuse artificielle EmptyMar 14 Avr - 13:08

C'est aussi ce que j'ai lu, de ne pas les retourner les 2 premiers jours. Par contre, je ne crois pas que cela peut avoir une très grande influence et expliquer le 50% d'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

couveuse artificielle Empty
MessageSujet: Re: couveuse artificielle   couveuse artificielle EmptyMar 14 Avr - 13:34

Pensser vous que les poules ne les retournent pas les deux premier jours...
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

couveuse artificielle Empty
MessageSujet: Re: couveuse artificielle   couveuse artificielle EmptyMer 15 Avr - 2:04

tres bien dit math cest pareil pour le 24hrs sans nourrir les poussins apres la naisssance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

couveuse artificielle Empty
MessageSujet: Re: couveuse artificielle   couveuse artificielle EmptyMer 15 Avr - 11:26

Par contre, il doit bien y avoir une raison qui explique pourquoi il ne faut pas retourner les oeufs les deux premiers jours. Pourquoi ne pas tenter d'optimiser son rendement en suivant ce qui est conseillé ? couveuse artificielle Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

couveuse artificielle Empty
MessageSujet: Re: couveuse artificielle   couveuse artificielle EmptyJeu 16 Avr - 8:35

Super intéressant!
Parsonne a la raison pour ne pas tourner les oeufs les 24 premières heures? Sinon va falloir que je cherche couveuse artificielle Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
guidoo
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2008

couveuse artificielle Empty
MessageSujet: Re: couveuse artificielle   couveuse artificielle EmptyJeu 16 Avr - 9:35

moi sur 14 oeufs j ai eu 11 poussins j avais un clair 2 mort dans l oeuf j ai tourné les oeufs tous les jours pas tourné les deux derniers jours la seule chose que j ai pas fait c est de prendre les oeufs aux bord et les ramener aux centre couveuse artificielle Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

couveuse artificielle Empty
MessageSujet: Re: couveuse artificielle   couveuse artificielle EmptySam 16 Mai - 0:18

Ce que j'ai lu, c'est qu'il fallait ne pas tourner les oeufs le premier 24h dans l'incubateur afin de permettre à l'embryon de se fixer. Ensuite, on tourne pour faire migrer le liquide nourricier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couveuse artificielle Empty
MessageSujet: Re: couveuse artificielle   couveuse artificielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couveuse artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retard de naissance couveus artificielle
» Semi-échec couvaison artificielle
» Facteurs de réussite en couveuse artificielle
» couveuses artificielle sous une poule
» Bilan de ma première incubation artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: