La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 couveuses artificielle sous une poule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taratata
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : narbonne ,languedoc roussillon en france
Date d'inscription : 29/12/2009

couveuses artificielle sous une poule Empty
MessageSujet: couveuses artificielle sous une poule   couveuses artificielle sous une poule EmptyMar 29 Déc - 5:31

bonjour j'ai lue sur un sites que lorsque les ouefs etais dans une couveuses artificielle et qu'il aller eclore dans quel que minutes on pouvais placer l'ouefs sous une poule entrein de pondre pour que le poussin ecolose sous elle et quel le considere comme son "fils"
est ce vrai et ne risque pas t'elle d'attaquer le poussin et cera t'il accepter par le reste de la troupe
:galline: :galline: :galline: :galline: :galline: :galline: :galline: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

couveuses artificielle sous une poule Empty
MessageSujet: Re: couveuses artificielle sous une poule   couveuses artificielle sous une poule EmptyMar 29 Déc - 9:24

Une poule qui ne couve pas n'acceptera jamais de prendre en charge des poussins; elle les tuera... couveuses artificielle sous une poule Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

couveuses artificielle sous une poule Empty
MessageSujet: Re: couveuses artificielle sous une poule   couveuses artificielle sous une poule EmptyMar 29 Déc - 14:07

De ce que j'ai déjà lu, ce serait vrai Taratata! Mais pour ça, il faut respecter des conditions précises, soit:
1) Que la poule soit déjà en train de couver.
2) Que les oeufs qu'elle couve en soient au même stade d'incubation que ceux que tuveux lui introduire.

Donc....je pense que ces conditions ne doivent pas être très fréquemment présentes en même temps et qu'il est donc rare que ça se fasse. À moins d'avoir un élevage très important, des races portées sur la couvaison ce qui n'est pas si évident. Je me souviens avoir espéré une saison entière voir une de mes poules se décider à couver alors que j'en avais 35. Ben nenni! Pas une seule ne s'est découvert une vocation de couveuse! Pffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couveuses artificielle sous une poule Empty
MessageSujet: Re: couveuses artificielle sous une poule   couveuses artificielle sous une poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couveuses artificielle sous une poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins d'un jour : sous poule ou sous dinde ?
» Besoin d'avis - tache noire sous patte de ma poule
» couveuses
» Les couveuses
» Oeufs cassés sous une poule qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: