La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelles demoiselles ... comment faire ?

Aller en bas 
+4
almadauphin68
poulinette
jean-mi
Laetitia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptySam 30 Mai - 22:23

oui...pour les fesses des  bebes mais les bebes ne se nettoient pas les fesses avec leur bec et les poules se nettoient les plumes  partout... Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Animaux2
faudrait leur faire une radiographie des poumons pour voir si elles n'ont pas du talc dedans... Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 1:08

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Rire07 c'est  vraiment du n'importe quoi ce raisonnement !!.j'ai fini de débattre sur le talc car çà peut duré longtemps quand on cherche la petite bête .Et chacun emploie la méthode qui lui plait après tout ! je ne l'impose à personne ce ne sont que des suggestions ,si tu n'aimes pas le talc Papugi  et bien n'en met pas tout simplement !personne ne te force , pas la peine d'en faire tout un fromage pour savoir qui a tord ou raison "et des si et des la"on mettrait Paris en bouteille Je n'aime pas les débats stériles et les chicaneries à n'en plus finir qui tourne au ridicule et ne mène à rien et ne rendent service à personne finalement.
 Je n'introduit pas non plus des poules tout les jours .
mes poules vont très bien et n'ont jamais étaient malade et comme elles se secouent et s’ébrouent dans le sable le talc ne reste pas très longtemps il n'y a jamais eu de problèmes respiratoire sinon elles seraient mortes depuis belle lurette ( il y a longtemps que je me suis posé la question figure toi pour le rapport  poumons/ talc ).j'ai encore quelques neurones qui traînent dieu merci .
 Crois tu Papugi etre la seule à avoir le monopole de la réflexion !sur ce forum!!!!et arrette STP de tourné en dérision les suggestions et avis des autres ce n'est pas très fair -play et un peu de respect et de tact attire plus la sympathie (.L'ironie ,la moquerie et la méchanceté les petites phrases vindicatives  ne sont pas ma tasse de thé vois tu !et je ne combine pas avec )Je ne suis pas sur ce forum pour jouer les madames je sais tout et me prendre la tête avec des membres mes seulement pour avoir des conseils et en donner dans la limite de mes connaissances ,qui sont bien maigres je dois l'avouer  à coté d'autres personnes  mais moi je ne me moque pas des gens ,pourquoi  toujours dénigré ! chacun fait ce qu'il peut et amène çà petite pierre à l'édifice c'est ce qui enrichi le forum .J'ai aussi remarquer une chose que ce ne sont pas ceux ou celles qui ont le plus de connaissance(sois disant ) qui donnent obligatoirement les meilleurs réponses .

Midna qui aime et soigne ses poules comme personne ,à ma connaissance n'a eu aucun problème de ce genre ,sinon elle ne le ferait plus ! elle aime bien trop ses "ti minous " :jadore: (c'est mignon )pour les mettre en danger et je lui fait une total confiance ,et si je veux des conseils pour mes futurs Soies c'est bien vers elles que je me tournerais ,car malgrés son jeune age elle en connait un rayon sur les poules,meme mieux que la plupart des personnes qui se croient et se disent expérimentés et qui ne font que bla bla bla !!et qui au bout du compte n'amène aucune solution et conseil valable .

j'ai donné mon opinion ,s’est bon là ! terminéeeeeee.  amen Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Violenc2  j'ai dit ce que je pensais  un peu cru oui ! mais je ne suis pas mauvaise pour autant et il ne faut pas trop me grattouillé  au bout d'un moment çà debordeeeeee .

petite citation à médité:
"Le plus court chemin d'une personne à une autre .....c'est un brin de gentillesse "(auteur inconnu ) 

Pour les radios j'y penserai pour 6 poules pt ben que le veto me f'ras une ristourne  j'va lui d'mandé si il fait des promos au cas ou ! Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 8:41

Oh, merci poulinette! Oui c'est vrai que c'est sans danger car pour mes poupoules, le plus de sécurité possible! Ce n'est pas pire que la poussière du sable ou des copeaux de bois... :super:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 9:29

tout à fait Midna pas pire que la poussière du sable ou des copeaux  de bois avec lesquels elles sont en en quasi permanence alors que le talc ce n'est que quelques fois juste pour in troduire .,Bien vu Midna tu as entièrement raison tu es trés perspicace je trouve  Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Autre062 ; Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Autre062 quand j'aurais mes nouvelles cocottes tu me diras de quelles soins  particuliers ont besoin les soyeuses puisque tu connais bien cette race  j'en avais une soies fauve une vraie mémère et la fouine me l'a tué  elle était dans le lot il ne me rester plus qu'elle et mon naga en poule et coq de race. Tu  sais ils me manquent  tous beaucoup javais l'habitude de les voir gambader dans la colline  il y avait de l'animation maintenant c'est bien triste sans eux je n'entend plus chanter mon petit "pacha " et tout leur petits caquètements !!!!! saloperie de fouine .J'en avais beaucoup des poules de race au début il y 5 ans et la maladie me l'ai à toutes décimé  c'était la période ou il y avait des épidémies je n'ais pas eu de chance .Sebrigt, sabelpoot mille fleur,Pekin noir ,et aussi un coq argenté ,soies blanche  ,gasa, je nais plus rien .

Pour te donner une idée de mes volailles 

Mon Bantam de Pekin  gris argenté ( cricri )

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Dscf0424_3
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 10:38

Wow, vraiment magnifique! Et toutes de très belles races! Et oui c'est certain que je vais t'aider pour les Soyeuses, plusieurs ont de la misère à les garder en vie, mais moi je n'ai jamais eu de problème particulier côté santé avec cette race. C'est juste que ça ne fonctionne pas du tout avec de grosses races comme la Brahma, l'améraucana (race hyper agressive) et Plymouth Rock vu qu'elle m'ont presque tuée ma Soyeuse Ashline ce mois de mai... Elle n'a plus de plumes sur la tête, et celle-ci était toute ensanglantée et Ashline souffrait alors je l'ai mise dans une cage et je l'ai soignée à la maison... Maintenant elle est correcte (mais n'aura sûrement plus ses plumes sur la tête) et les grosses ne sont plus dans mon poulailler. Il n'y a que Ashline, Saria (ma soyeuse frisée) et Olga (ma Hambourg). Elles s'entendent bien en tant que petites poules. Je vais être obligée de donner mes grosses, je ne garderai que des soyeuses et quelques autres petites poules comme Olga, Oocoo (ma tite noire maternelle) et ses poussins bendy. Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 11:07

Désolé pour ta soyeuse Ashline ,Midna ! mais contente que tu ai pu la soigné le principale c'est qu'elle soit encore en vie grâce à tes bons soins  Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Autre062 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Autre062
C'est vrai que les grosses et petites ne font souvent pas bon ménage car les grosses veulent toujours dominé ,je m'en suis aperçu quand j'avais encore mes naines ,les poules fermières les chasser tout le temps heureusement que la colline est grande ce qui leur a permis de faire bande à part sinon elles ne l'aient  ont jamais accepter ,des vrais chameaux ses grosses .
A l'automne l'orsque je vais en reprendre  elles ne seront pas dans le meme clos ,que les grosses et je vais faire aussi un nouveau poulailler à mes petites chéries pour qu'elle soient bien en sécurité et le confort maximum .
Les grosses c'est pour les œufs que j'en ai sinon au départ je ne voulais que des naines d'ornement elles sont trop mignonnes  et c'est ma passion ,les hambourg sont jolies aussi et pondent bien je crois pour des naines .
quand je l'ai aurais je te raconterais tout çà ,jéspère trouver celles que je veux et qu'elles soient surtout en bonne santé car ce n'est pas toujours évident il faut que je trouve des éleveurs sérieux et çà ce n'est pas écrit sur leur front lol  c'est la loterie .
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 11:29

ou est ta douceur poulinette?

car si tu prends pas ca pour une chicane, tu as tort car c'etait
juste pour naiser= rigoler ..n'empeche que, les arguments tiennent la route...
mais, ca a l'air qu'on n'a pas le meme sens de l'humour.. Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Pleureur




poulinette a écrit:
Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Rire07 Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Rire07 c'est  vraiment du n'importe quoi ce raisonnement !!.j'ai fini de débattre sur le talc car çà peut duré longtemps quand on cherche la petite bête .Et chacun emploie la méthode qui lui plait après tout ! je ne l'impose à personne ce ne sont que des suggestions ,si tu n'aimes pas le talc Papugi  et bien n'en met pas tout simplement !personne ne te force , pas la peine d'en faire tout un fromage pour savoir qui a tord ou raison "et des si et des la"on mettrait Paris en bouteille Je n'aime pas les débats stériles et les chicaneries à n'en plus finir qui tourne au ridicule et ne mène à rien et ne rendent service à personne finalement.
 Je n'introduit pas non plus des poules tout les jours .
mes poules vont très bien et n'ont jamais étaient malade et comme elles se secouent et s’ébrouent dans le sable le talc ne reste pas très longtemps il n'y a jamais eu de problèmes respiratoire sinon elles seraient mortes depuis belle lurette ( il y a longtemps que je me suis posé la question figure toi pour le rapport  poumons/ talc ).j'ai encore quelques neurones qui traînent dieu merci .
 Crois tu Papugi etre la seule à avoir le monopole de la réflexion !sur ce forum!!!!et arrette STP de tourné en dérision les suggestions et avis des autres ce n'est pas très fair -play et un peu de respect et de tact attire plus la sympathie (.L'ironie ,la moquerie et la méchanceté les petites phrases vindicatives  ne sont pas ma tasse de thé vois tu !et je ne combine pas avec )Je ne suis pas sur ce forum pour jouer les madames je sais tout et me prendre la tête avec des membres mes seulement pour avoir des conseils et en donner dans la limite de mes connaissances ,qui sont bien maigres je dois l'avouer  à coté d'autres personnes  mais moi je ne me moque pas des gens ,pourquoi  toujours dénigré ! chacun fait ce qu'il peut et amène çà petite pierre à l'édifice c'est ce qui enrichi le forum .J'ai aussi remarquer une chose que ce ne sont pas ceux ou celles qui ont le plus de connaissance(sois disant ) qui donnent obligatoirement les meilleurs réponses .

Midna qui aime et soigne ses poules comme personne ,à ma connaissance n'a eu aucun problème de ce genre ,sinon elle ne le ferait plus ! elle aime bien trop ses "ti minous " :jadore: (c'est mignon )pour les mettre en danger et je lui fait une total confiance ,et si je veux des conseils pour mes futurs Soies c'est bien vers elles que je me tournerais ,car malgrés son jeune age elle en connait un rayon sur les poules,meme mieux que la plupart des personnes qui se croient et se disent expérimentés et qui ne font que bla bla bla !!et qui au bout du compte n'amène aucune solution et conseil valable .

j'ai donné mon opinion ,s’est bon là ! terminéeeeeee.  amen Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Violenc2  j'ai dit ce que je pensais  un peu cru oui ! mais je ne suis pas mauvaise pour autant et il ne faut pas trop me grattouillé  au bout d'un moment çà debordeeeeee .

petite citation à médité:
"Le plus court chemin d'une personne à une autre .....c'est un brin de gentillesse "(auteur inconnu ) 

Pour les radios j'y penserai pour 6 poules pt ben que le veto me f'ras une ristourne  j'va lui d'mandé si il fait des promos au cas ou ! Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 11:37

Tu peux citer papugi ! je pense tout à fait ce que j'ai dit  .J'ai le sens de l'humour !mais pas celui caustique !et dépend avec qui !!!ma douceur est toujours là ,mais il y a des limites avant qu'elle devienne aigre douce ,et je sais faire la différence entre niaiser et ce moquer car c'est assez souvent je dois le dire !et dans l'humour il y a les formes et la manière ,cherche toi une autre tête de turque Papugi !!
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 16:25

poulinette

merci pour ta réponse à papugi ça mis du baume sur mon cœur


Midna1
moi j'élève des Amerocana et mon groupe ne sont pas des poules agressives mais de grosses

mémères faciles à vivre,pour l'été j'ai ajouté quatre poules pour répondre au besoin du coq et je

n'ai eu aucune difficulté ,je crois que ça dépends de la lignée. Et mon coq n'est pas agressif pour

deux sous Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 16:35

et tu mets du baume sur le mien! merci Alma  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 19:49

d.acord je vais me du talc sur la tete pour me  faire accepter des poulinettes deja installees dans le poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 14:32

almadauphin68,, les améraucanas dans mon coin sont agressives en tout cas, je ne suis pas la seule à dire ça par chez nous mais tant mieux si les tiennes ne le sont pas! Elle l'est surtout avec mes soyeuses... En passant je ne parlais pas d'agressivité envers moi mais envers mes petites poules et même mon coq soyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 9:24

Je tente demain après midi de mettre ma grande avec les grosses, à l'heure de la sieste, comme ça, je pourrais surveiller qu'il n'y ait pas de débordement et pourrait intervenir si besoin.
Si j'attends trop, j'ai peur qu'elle s'habitue trop à la situation de séparation, et comme ça, elle n'ont pas assez de place. réunies elles seront quand même plus à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:45

Oui tu peux essayer Leatitia  d'autant plus que tes autres poules la connaisse déjà  à mon avis tout va bien se passé et si tu peux la surveillé c'est encore mieux ,car on ne sais jamais ! tu nous diras çà Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Smilies2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles demoiselles ... comment faire ?   Nouvelles demoiselles ... comment faire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles demoiselles ... comment faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment insérer de nouvelles poules au poulailler
» Comment faire pour faire un chapon ?
» Comment introduire des nouvelles poules
» comment introduire de nouvelles poules
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: