La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 comment insérer de nouvelles poules au poulailler

Aller en bas 
+2
Hizel
angy09
6 participants
AuteurMessage
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 6:19

Un ami me ramène 2 ou 3 poules j'en ai déjà 7. comment insérer de nouvelles poules au poulailler Rire07
comment intégrer les nouvelles recrues au poulailler?? comment insérer de nouvelles poules au poulailler Animaux2

De plus on m'a souvent dis qu'il fallait confiner les poules pendant quelque jours. là ce ne sera pas possible pour moi de faire cette étape vu que les autres sortent quotidiennement et gère leur entrée et sortie au poulailler suivant leur envie

merci d'avance pour vos conseils!! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 8:24

elles sont 2 et on 20 semaines! elles sont riquiqui à coté des autres....
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 8:46

Personnellement je l'ai déjà fait...

C'est pas extraordinaire, elles vont se faire chasser par les autres qui vont les considérées comme des intruses...

On conseil d'enfermer les poules dans le poulailler toute la journée et d'ouvrir la porte fin de journée pour que les autres rentrent et au matin, elles sont sensée être "amie"...
Mouais ! à d'autre !
Ce qui va arriver c'est que les poules déjà présente vont sortir au matin, les autres rester à l'intérieur parfois quelques jours et se feront attaquée dès qu'elles sortiront jusqu'à ce qu'elles se trouvent un petit coin à l'abris...

Comme elles sont plusieurs, elle seront solidaires entre elle, mais c'est vraiment pas évident !

Elles seront au bas de la hiérarchie et devront s'y faire...
Chez moi ça à pris plusieurs semaines, jusqu'à ce que les poules deviennent plus grosses que les autres ! Mais avant...
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 9:16

la mes poules sont toute enfermer car le temps est tres mauvais!!!
le mieux serais que les 2 nouvelles passe la nuit ailleurs que dans la poulailler et que je fasse ce que tu dis demain
qu'(en pense tu?


merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 9:20

Tu peux te bricoler un enclos temporaire dans ton poulailler, avec 2-3 bouts de bois et du grillage. Les poules pourront se côtoyer sans se toucher

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 9:21

c'est pas bete ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 9:28

Evidemment si (si...: ce n'est pas obligé) l'une d'entre elles apporte une maladie, sans le mois de quarantaine, ça peut avoir des conséquences à long terme, une fois que c'est fait, trop tard - mais évidemment on fait avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 10:52

faudrait que je les mettent en quarantaine ca va faire long les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 12:27

Avant d'avoir mes poules j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur internet.
De mémoire, j'ai lu un truc : il fallait les mettre ensemble pour la première fois juste avant qu'elles dorment, le noir les empêchant de se battre.
Et aussi de mettre un peu de parfum à chacune, et ce afin qu'elles soient perturbées momentanément pour ne plus vraiment reconnaître qui est nouveau de qui est ancien...
Mais avec mon expérience toute récente, je ne sais pas ce que valent ces conseils. comment insérer de nouvelles poules au poulailler Hein43
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 12:37


Par chez nous les anciens disent qu'il faut très légérement parfumer toutes les poules avec un parfum naturel comme la lavande et introduire les nouvelles arrivantes le soir quand toutes les autres sont couchées.

Le deuxième point est très important, il faut que les anciennes soient installées pour leur nuit afin de ne pas se sentir agressées par les nouvelles.

J'ai déjà appliqué cette méthode avec succès; très peu de chamaillerie. Peut être ai-je eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 13:57

mince!! du coup j'ai raté!!

j'ai installé du grillage dans un coin et installer les 2 petites.
je pense du coup que s'est trop tard pour les retirer et suivre tes conseil jean marie?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 14:25

angy09 a écrit:
faudrait que je les mettent en quarantaine ca va faire long les pauvres

tant qu'elles sont au moins deux. Ca fait trop mal de perdre des poules ausquelles on tient, ou de se traîner au poulailler une maladie chronique qui fait galérer et dont on ne peut plus jamais se débarrasser complètement. Personnellement, je ne tente pas le diable.

Tu peux faire une semaine d'habituation et les installer un soir à nuit tombée.
La lavande : l'odorat des poules est assez faible, elles sont aussi visuelles que nous... par contre l'HE est réputée apaisante, alors ça semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyJeu 28 Mar - 14:32

on s'est mis de l'huile essentielle de lavande sur le main on a frotter et ensuite on a caresser chaque poules. Elles étaient toutes sur le perchoir avec le coq. on a lâcher les 2 petites. on ira voir tout à l'heure comment se passe la rencontre
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyVen 29 Mar - 5:13

jean marie j'ai suivi tes conseil et comme le disait Keskékoz l'huile essentielle de lavande à apaiser les esprits!!! tous le monde va bien!! premiere nuit passé ensemble réussie!!

bon elles sont que toute les 2 et sont mise à part mais bon...
elles n'osent pas trop bouger
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyVen 29 Mar - 9:04

Je suis très content pour toi comment insérer de nouvelles poules au poulailler Autre062 comment insérer de nouvelles poules au poulailler Autre062 comment insérer de nouvelles poules au poulailler Autre062
Si la première journée se passe bien, tu auras gagné comment insérer de nouvelles poules au poulailler Rire07

Que les nouvelles arrivantes soient timides ne pose, à mon avis, aucun problème. J'ai même vu des poules qui restaient toujours un peu à part. J'ai le cas actuellement, sur trois poules deux sont toujours ensembles comment insérer de nouvelles poules au poulailler Violence
Alors que la troisième vie sa vie.

Je crois que chacune à son caratère et ses affinités

Vérifie toutefois que les nouvelles ne soient pas piquées par les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
angy09
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : foix
Date d'inscription : 25/03/2013

comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler EmptyVen 29 Mar - 14:46

merci jean marie!!! vive moi
je suis vraiment contente que ca se passe comme ca! merci pour tes conseils si précieux!!

les photo arrivent comment insérer de nouvelles poules au poulailler Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty
MessageSujet: Re: comment insérer de nouvelles poules au poulailler   comment insérer de nouvelles poules au poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment insérer de nouvelles poules au poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment introduire des nouvelles poules
» comment introduire de nouvelles poules
» Comment isoler mon poulailler.
» Comment nettoyer le poulailler???
» Nouvelles demoiselles ... comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: