La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment introduire des nouvelles poules

Aller en bas 
+2
quatuor
poussinette
6 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: Comment introduire des nouvelles poules   Comment introduire des nouvelles poules EmptyDim 13 Mai - 21:47

bonjour, comme vous savez, j'ai mon coq depuis maintenant 4 jours. Et dans, 3 dodos, j'aurai mes poules. Comment introduire ces dames avec leur nouveau monsieur sans que le très jeune coq de 4mois, se face déplumé. Ou au contraire, qu'il n'accepte pas bien ces nouvelles amis. est-ce que mettre les poulette dans un grande cage à chien, dans mon poulailler avant de les lachers avec le coq aiderais à la familiarisation des sujets ?

comment avez-vous fait dans se genre de situation, ? sachant, que le lendemain, personne ne pouras surveiller durant la journée...
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: b   Comment introduire des nouvelles poules EmptyDim 13 Mai - 23:58

c est sur que ton idee avec la cage est tres bonne quand tu rentre de nouvelle poule avec des poule mais normalement ton coq devais faire son frais aupres de ses poulettes
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire des nouvelles poules   Comment introduire des nouvelles poules EmptyLun 14 Mai - 8:46

j'espère aussi ! même si il à l'air fou durant sa mue. je ne voudrais pas de mesdames le prenne pour un moins que rien, et qu'il se face pioché à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire des nouvelles poules   Comment introduire des nouvelles poules EmptyLun 14 Mai - 8:49

J'utilise le truc de la cage a chien et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire des nouvelles poules   Comment introduire des nouvelles poules EmptyLun 14 Mai - 8:53

bon, sans le savoir j'avais une bonne idée en tête, alors , ça vas se passer comme ça. je les laisses combien de temps dans la cage à chien ?
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire des nouvelles poules   Comment introduire des nouvelles poules EmptyLun 14 Mai - 9:01

Je les laisse une semaine environ.

Je mettrais plutôt le coq dans la cage puisque tu as plusieurs poules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire des nouvelles poules   Comment introduire des nouvelles poules EmptyLun 14 Mai - 9:51

elles ne sont que 2, et je voulais que le coq simpose, les poules sont adulte, et lui à 4 mois. on verra bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire des nouvelles poules   Comment introduire des nouvelles poules EmptyMar 15 Mai - 9:36

T'as pas à mettre tes poules dans une cage. Essaie de les laisser tous ensemble et regarde leur comportement. Advenant qu'il y ait une vive bagarre alors là tu pourras les séparer mais je ne crois pas que ce sera le cas.

Vive la basse-cour ! Comment introduire des nouvelles poules Banane53
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire des nouvelles poules   Comment introduire des nouvelles poules EmptyMar 15 Mai - 12:26

le hIc, c'est que je suis pas là pour surveiller cette semaine ! Donc, je vais voire comment ça vas aller demain et jeudi, et je verrai ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire des nouvelles poules   Comment introduire des nouvelles poules EmptyMar 15 Mai - 20:33

tant qu'a moi y'a pas de probleme, si tu les introduis tous en meme temps ! il va bien sur y avoir quelques coups de bec, mais rien pour en finir au sang ! au pire, tu peux tous les sortir dehors en terrain neutre, et quand ils ont l'air a se connaitre les remettre en dedans ! c'est ce que j'ai fait ; j'avais deux coqs et une dizaine de poules et je venais d'acquerir deux autres poules ainsi qu'un coq. j'ai sorti toutes les poules (nouvelles comprises) dehors, presque aucune chicane, quand tout etait calmé je les ai rentré à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
sebent
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/05/2012

Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire des nouvelles poules   Comment introduire des nouvelles poules EmptyJeu 17 Mai - 7:55

Je me 0suis poser la même question que toi après avoir questionné les anciens la réponse a été la même : alors mon petit tu met le nouveau dans le poulaillier et tu laisse faire en les surveillant (avec l accent de chez nous).
Du coup les ancienne poules on peur des petits poulets Comment introduire des nouvelles poules Dingue14 Comment introduire des nouvelles poules Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire des nouvelles poules   Comment introduire des nouvelles poules EmptyJeu 17 Mai - 9:15

alors, pour faire suite, j'ai mis les deux poules avec mon coq. sans barrière. au début elles ne bougeant pas du tout! le coq faisais des ronds autours d'elles, mais ne les piquait pas. ENUITE elles ont commencée à bouger un peut, et quand je suis partie, la plus grande faisait les plumes du coq. Il y à encore un peu pique pique pour la nourriture, mais si chacun prend son coté du cercle, tout vas bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment introduire des nouvelles poules Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire des nouvelles poules   Comment introduire des nouvelles poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment introduire des nouvelles poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment introduire de nouvelles poules
» comment insérer de nouvelles poules au poulailler
» nouvelles poules
» Nouvelles demoiselles ... comment faire ?
» nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: