La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon incubateur fait maison

Aller en bas 
+12
benoit_benny
Sunny
Ti-Noël
Bobonhomme
math
Cot-cot
lacstjean
soso5
Poularien
Hellcat
Manu14
Valérie Gagné
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 22:34

Mon incubateur fait maison - Page 4 Autre062 Mon incubateur fait maison - Page 4 Autre062 Mon incubateur fait maison - Page 4 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 22:43

Je suis tellement contente Mon incubateur fait maison - Page 4 Chanteur Mon incubateur fait maison - Page 4 Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 22:49

Hé Hé Hé Hé.....c'est tout bon ça! Pis une boite de ptite vache pour l'odeur, que cé t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 22:53

Je vais essayer aussi ont va faire disparraitre cette odeur pour mes oeufs.J'avais oublier de vous dire Merci a tous de m'avoir aider ;smaak; ;bisou; C'est grace a vous que j'ai enfin réussi
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 22:59

Ben oui Lacstjean...quelle bonne idée ça... mettre la p'tite vache dans la couveuse... :mdr: ;meuhhhhh; :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 23:07

COTTTTTTT COTTTTTTTTT......! Mon incubateur fait maison - Page 4 Smilies7
C'est côté Français que la ptite vache risque de provoquer un incident diplomatique! Mon incubateur fait maison - Page 4 Rire07
À moins qu'ils aient la même! ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 4:21

pour enlever ou empêcher les odeurs dans le frigo, les anciens mettaient une soucoupe de bicarbonate de soude (pharmacie)...
ça me parait plus sûr que l'oignon... Mon incubateur fait maison - Page 4 Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 6:57

arg ca rappelle des choses !!!

ma couveuse etait beaucoup plus experimentale que ca mais j'ai quand meme eu un oison sur deux oeufs :D

momo !!! c'est quoi cette moppe en avatar ?!?!?! Mon incubateur fait maison - Page 4 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 7:21

c'est tjrs le même mais j'en ai une deuxième maintenant!

y en a qui vont être contents de te voir revenir! on demandait de tes news y a pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 9:04

Salut Clément :super:

La p'tite vache c'est...du bicarbonade de soude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 9:47

des news de moi ? :moi?:
j'ai vite survolé les pages...
j'ai surtout lu où en était Pierre avec sa ptite...

bon je vais pas détourner ce sujet trop longtemps...

j'ai cherché si j'avais mis quelque chose sur mon oison en couveuse maison mais j'ai pas trouvé...ça m'etonne...

si vous voulez jpeux vous mettre quelques fotos de la republique tcheque...mon pays du moment...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 9:59

yes!
fais nous péter un topic sur la rep tchèque!
tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 12:35

Ça se peut ty? Vla not Clément qu'est pas mort! Heureux de te revoir Clem. Tchekoslovaquia Republic......dis donc, t'as la bougeotte! Ahhh ces djeunes, le MONDE à leur pieds alors que de mon temps, c'était tout juste si on se rendait au bout dla rue!
T'avais une autre langue à apprendre? Pis comme dit Isa, ouais Msieur, démarres-nous un post Tchèque, on sera toute ouie!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 12:46

J'ai une autre patite question je fait des test avec trois thermomètre et il me donnent des données différente.J,utilise un thermomètre a aiguille.
[img]Mon incubateur fait maison - Page 4 Dscf0037[/img]
J'ai un thermomètre maximum et minimum je ne sais pas s'il est au mercure ou a l'alcool mais le liquide est argenter
[img]Mon incubateur fait maison - Page 4 Dscf0038[/img]
Et un thermomètre numérique pour prendre la température.
[img]Mon incubateur fait maison - Page 4 Dscf0039[/img]
Le quel vous ferier le plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 13:19

Le thermomètre de la poule est selon moi le plus exact. vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 13:21

Oui c'est sur mais se ne m'aide pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 14:23

Je blaguais évidemment, mais sérieusement Valérie c'est un peu comme lorsque tu fais cuire quelque chose au four et que tu veux suivre les indications de la recette, il se peut alors que la température indiquée n'est pas nécessairement celle de ton four... et à la prochaine cuisson t'ajustes à la hausse ou à la baisse. Donc pour ta première couvée prend note de la température et de l'humidité à chaque jour. Note aussi toutes les observations. Parce que l'oeuf est vivant... et s'il y a activité dans l'oeuf il y a augmentation de la température. Aussi s'il y a 40 oeufs dans ta couveuse elle ne se comportera pas de la même façon que s'il y en a trois. L'humidité et la température de la pièce dans laquelle se trouve ta couveuse influencent aussi les taux à l'intérieur de ta couveuse.
Enfin l'expérience ne se remplace pas et plus tu en feras plus tu auras du succès sinon comme dans la cuisine si tes gâteaux ne lèvent jamais eh bien tu te tannes et t'achètes des gâteaux tout faits.
Ceci dit c'est toute une expérience à tenter ,c'est une période de trois semaines pleine de découvertes , d'incertitude , d'espoir et de joies même si t'en réchappes un seul poussin.
Bonne chance dans ta nouvelle couvée car avec tout les efforts que t'as mis pour la construction de ta couveuse il serait déplorable que se soit un échec complet. Et si t'as une dizaine de petits piou-piou tu pourras toujours les montrer à ton époux fièrement. ;bisou;


Dernière édition par Bobonhomme le Ven 10 Avr - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 14:26

Ne te fie à aucun, fais une moyenne. Bien que le thermomètre min. max. est intéressant puisqu'il te précise les écarts.
Ahhhhh, pendant que j'y pense. Il y avait un truc auquel moi, je n'avais pas pensé, c'est que la variation de température de la pièce où tu installes ta couveuse joue également un rôle dans le maintien de la température de la couveuse. Je dis ça parce que j'avais l'habitude, lorsque nous nous absentions, de diminuer de manière assez importante le chauffage de la maison. Positionnant les thermostats sur 10 degrés, on se gelait les fesses lorsque nous revenions, le temps de rééquilibrer. Donc, tu imagines bien que le chauffage de la couveuse devait en arracher. Lorsque j'ai réalisé ça, par la suite, j'enfermais la couveuse dans une chambre où je laissais le chauffage, même en notre absence. L'avantage du chauffage électrique où chaque pièce à son propre thermostat.
OUPSSSSSSS BO, t'a été 3 minutes plus rapide que moi! En forme le bonhomme! Mon incubateur fait maison - Page 4 Rire07 Mais, je vois que les très grands esprits se rencontrent! Mon incubateur fait maison - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 21:40

Conclusion de mon expérience sa n'a pas marcher car la chambre au ampoule a fondu.Mon chum c'est senti coupable alors il ma acheter une vrai couveuse.
[img]Mon incubateur fait maison - Page 4 Dscf0040[/img]
.J'ai une question dans le livret de la couveuse il dissent de la mettre a 38,8 et ailleur j'ai vu 37,5 quelle est la meilleur température.J,ai vu aussi que les deux premier jour on ne tourne pas les oeuf est ce que c'est vrai.Si il y a quelqu'un qui peut me donner la marche a suivre pour une bonne éclosion sa serrai gentil et je vous en remercie.Dans quoi metter vous vos poussin une fois éclos.Nous quand ont a fait des poulets (poussin de 1 jour) ont les a mis dans un petit enclot fait d'une feuille de métal de 1 mètre de hauteur et avec une lampe a cochon par dessus et tout a bien été.Est ce que c'est plus fragille des poussin de chantecler ou de poule de fantaisie.Je vais me faire une boite de bois avec un couvercle de broche a poule pour ne pas que mes chat les mange avec une lampe a cochon par dessus comme éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
guidoo
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 22:43

38 .8 ces une couveuse a air forcé les 2 premiers jours tu tourne pas les oeufs et les deux dernier jours
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 23:03

Merci guidoo ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 23:38

Hova Bator ta couveuse, excellente, bravo! Vive les chums qui se sentent coupables.....ET QUI LE SONT!
Ben te voilà équipée de pieds en cap. Oui, important de prévoir l'éleveuse tout de suite afin qu'elle soit prête lorsque les poussins arrivent.
Non, les poussins de Chantecler ne sont pas plus fragiles, tous les poussins le sont. Il est important qu'ils soient au chaud, tout simplement et qu'ils ne soient pas dans des courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 23:44

Avec cette incubateur est ce que mes chance sont plus élever.J'ai lu les instruction alors si je les suis a la lettre tout devrait bien allé.Je me demandait est se que je met de l'eau dedans les 19 premier jour ou je le met que le deux dernier jour.Et l'ouverture je la laisse ouverte les 19 premier jour et je la referme les 2 dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptySam 11 Avr - 0:03

Suis exactement les instructions incluses avec ta couveuse. Les fabricants les ont testées et te donnent les bonnes indications. Tu peux leur faire confiance là-dessus. Par contre, je sais que sur la mienne, je n'avais pas besoin d'ouvrir les ouvertures. Ma couvaison se faisait donc toute tous les trous fermés.
Les instructions me disaient de ne mettre de l'eau, les 19 premiers jours que dans une des cases prévues au fond de la couveuse et d'ajouter dans toutes les cases pour les 3 derniers jours. Je suivais ces instructions et n'avais même pas besoin de mesurer l'humidité. Ça naissait à plein!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 EmptySam 11 Avr - 0:16

Merci lacstjean j'ai enfin fait le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon incubateur fait maison
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit coin d'Ardenne Belge .
» Couveuse maison
» mes amours à la maison...
» leurs maison
» Beurre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: