La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon incubateur fait maison

Aller en bas 
+12
benoit_benny
Sunny
Ti-Noël
Bobonhomme
math
Cot-cot
lacstjean
soso5
Poularien
Hellcat
Manu14
Valérie Gagné
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 8:11

se matin j'ai eu envie de dessiner et sa a donner cela,le croqui de mon éleveuse .croyer vous quelle va ^tre assez grande pour une trentaine de poussins car j'en ai acheter de 1 jours a quelque part plus mes poissins de couveuse.[img]Mon incubateur fait maison - Page 5 Img_0018[/img]
dans le bas sur le coté il va y avoir deux porte qui vont ouvrir par le haut sa va etre plus facile de nettoyer.Et j'ai pensser mettre le revètement de plastique que j'ai mis dans ma couveuse pour le fond et quelque pouce sur les coté comme ca sa le bois vas rester propre et plus facile de nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 8:19

Méchante belle couveuse Valérie!!! Mon incubateur fait maison - Page 5 Autre062 Mon incubateur fait maison - Page 5 Autre062 Mon incubateur fait maison - Page 5 Autre062 Vive le chum! Combien d'oeufs est-ce que tu pouras mettre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 8:31

J'ai une éleveuse qui resemble un peu a ton plan

Lorsq'un jour je vais m'en faire une autre Mon incubateur fait maison - Page 5 Cole9reu

L'ouverture sera dans le couvercle plutot qu'au niveau du sol. Raison quand les poussins sont plus vieux et surtout plus rapide, a toute les fois que tu ouvre cette porte, l'énervement général se transforme vite en onts'pousseaquimieuxmieux, résultats il y toujours des poussins qui sortent, t'es pris pour courir après eux, sa se faufillent partout, ton chat part avec un, ton chien avec deux, pis ton chum marche sur un en voulant d'aidée ange

Bon je grossit l'affaire un p'tit peu là, Mon incubateur fait maison - Page 5 Smilies2

tu peu placer un grillage sur le dessus au lieu de le fermer, ton ampoule dans un coin devrait suffire, si c'est trop étanche ça va vite sentir la schnoutte, ça chie des tonnes ses p'tite affaire là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 8:39

Je peut mettre 42 oeuf avec le tourneur mais si j'en avais pas peut être une cinquantaine.Alors hellcat je vais faire ouverture par le haut. merci
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 9:47

l'ouverture en haut, en plus si tu met de la ripe aucune senteur et ça se nettoie tres bien ,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 10:02

Oui c'est de la ripe que je vais utiliser et encore mieux je vais faire du recyclage.J'ai un vieux bureau que je vais transformer en éleveuse sa va me couter moin de 10$ pour la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 11:01

Tu vas avoir des heures de pur plaisir dans les prochaines semaines!

Je suis tellement contente pour toi et bravo pour tes talents de bricoleuse!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 11:17

Et pour l'éleveuse, comme les poussins sont tout petits lorsqu'ils vivent là-dedans et que de toute façon, ils ont une tendance naturelle à s'aglutiner, tu n'as pas vraiment besoin de très grand.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 17:40

Elle devrait être fini se soir.Il me reste le couvercle a faire et d'instaler mon cloroplaste dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 21:56

En fin de compte sa ma couter 0$ j'ai tout trouver chez moi.Mon éleveuse n'est pas estétique mais elle vas faire le boulot.Voici ce que c'était avant.

[img]Mon incubateur fait maison - Page 5 Dscf0041[/img]

Et voici maintenant.

[img]Mon incubateur fait maison - Page 5 Dscf0042[/img]

[img]Mon incubateur fait maison - Page 5 Dscf0043[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 22:03

Méchante belle éleveuse ça madame...!

Mon incubateur fait maison - Page 5 Autre062 Mon incubateur fait maison - Page 5 Autre062 Mon incubateur fait maison - Page 5 Autre062

Ce que femme veut...Dieu le veut!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 22:14

Il ne manque plus que la ripe l'eau la nourriture et les poussins tchatchabanana tchatchabanana Mon incubateur fait maison - Page 5 Rire07 'clown' :galline:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 22:48

Juste une question, ton fond de plastique, c'est glissant? Parce que si oui, les poussins vont déraper là-dessus et il arrive que certains naissent avec les pattes écartées. Lorsqu'ils ont un bon support à la marche, il arrive que ça se replace, mais pas s'ils glissent.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 22:58

Je vais mettre une bonne épaisseur de ripe ,ils ne devrait pas toucher au fond
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptySam 11 Avr - 23:41

Belle éleveuse ! Mon incubateur fait maison - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 9:25

ouaisssssss, ouaissssssss, belle éleveuse qui va etre pratique coté "caca", ca va bien se nettoyer avec un revètement plastique comme ca.

J'ai de bonne raison de croire qu'il manque 2 poignées aux armoires de Valérie. ange



je r'tourne a cabane. :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 9:43

J'ai recycler au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon incubateur fait maison
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Petit coin d'Ardenne Belge .
» Couveuse maison
» mes amours à la maison...
» leurs maison
» Beurre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: