La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On mange quoi ? + le dessert !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptySam 7 Mar - 8:44

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

ben voila une recette simple et délicieuse . On mange quoi ?    + le dessert !!!! Smilies2

    
et +le dessert   (Cachou va etre contente  ange)
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 10:26

Je suis justement en train de faire mon yogourt....

Poulinette, si je vais un jour en France, je débarque chez toi!!! Et tu me fais gouter à ta cuisine On mange quoi ?    + le dessert !!!! Autre062 l’inverse est aussi vrai..Si tu débarques au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: cuisine    On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 10:34

quand tu veux ma Cachounette  !!!! si tu tiens à te faire engraisser On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07  la cuisine Francaise est très riche en calories crème ,beurre ,et j'en passe !mais c'est pour çà que c'est bon ! On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07  On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 Au Quebec vous n’êtes pas en retard non plus j'ai un livre de cuisine de "Pol Martin "(Ontario ) es que tu connais ? il y a des sacrés bonnes recettes dessus ,je crois que vous n'avez rien à nous envier. On mange quoi ?    + le dessert !!!! Autre062 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 10:46

Haha, me faire engraisser..elle est très bonne celle là On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 J'adorrrre ton humour Poulinette! Fraudrait ben que je m'y mette moi aussi avec des recettes Québécoise.

Tiens en voici une:

Spaghetti carbonara au Curé-Hébert

250 g (8 oz) de spaghettis
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
8 tranches de pancetta, en dés
2 gousses d’ail
1 poireau tranché finement
60 ml (1/4 tasse) de crème 15 % à cuisson
4 jaunes d’œufs légèrement battus
500 ml (2 tasses) de Curé-Hébert râpé
Sel et poivre frais moulu
Basilic frais

Cuire les spaghettis selon le mode d’emploi. Égoutter et réserver.
Dans un bol, battre les jaunes d’œufs avec la crème et le poivre frais moulu.
Dans un poêlon, faire chauffer le beurre et ajouter la pancetta pour la faire griller.
Mettre la pancetta sur un essuie-tout pour enlever le surplus de gras.
Dans le même poêlon, faire cuire les poireaux et l’ail.
Ajouter les spaghettis égouttés et mélanger aux poireaux.
Ajouter la pancetta. Réserver.
Verser le mélange d’œufs dans les pâtes et bien mélanger.
Ajouter le Curé-Hébert et remuer jusqu’à ce que le fromage enrobe les spaghettis. Assaisonner.

Je te mets au défi de trouver du Curé-Hébert On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 10:58

oui Cachou il faudrait p'tèt ben que tu nous en poste de temps en temps de tes recettes !oui! pour mon humour j'adore rigoler .regarde : On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Dingue14 ;bisou; ma petite Québécoise
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 11:03

Ok, je vais trouver de vrai recette Québecoise et vais les poster :super: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 11:05

Nous avons aussi les pâtes à la Carbonara ,mais un peu différente  à la place de la pancetta ,ce sont des lardons et à la place des poireaux ce sont des champignons et de l'oignon! pas d'ail ni de basilic pour le reste c'est ok  pour le curé on en aussi  mais pas les mêmes  On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 c'est quoi du Fromage ? mais quel genre ?je ne crois pas que l'on est ça ici .
En tout les cas je vais la faire ta recette elle ma l'air drôlement bonne  On mange quoi ?    + le dessert !!!! Autre062 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Autre062çà tombe bien j'ai des poireaux ,mais c'est pour le fromage ,je ne sais pas à quoi le comparer c'est quoi un genre de camembert ?ne te mare pas car je ne vois pas du tout .


Dernière édition par poulinette le Mar 10 Mar - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 11:09

Pour le Curé, je le connais même pas moi même... On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 C'est pour ça que j'ai choisi cette recette...me suis dit que c'était pour t'embêter un peu;lalalalère; . Mais c'est vrai qu'elle a l'air bonne! Aujourd'hui je vais chez mon fromager trouver l'équivalent pour le cake dauphinois...enfin.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 11:16

Alors toi tu me fais marré tu me propose un curé et tu ne le connais pas ! je ne m'engage pas comme çà! avant d'avoir goûté  On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 tu n'as toujours pas fait ton cake Dauphinois ?je suis écroulé là !a quand la photo ?sacré Cachou je m'amuse bien avec toi .

ça y est j'ai noté ta recette .
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 11:39

Bientôt, bientôt Poulinette :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 12:14

Cachou tu n'as pas un lien à nous poster que nous voyons à quoi ressemble ton "curé Bébert"  non je rigole c'est- Hébert  On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 12:15

Ah oui le Cake c'est pour 2016 je crois !!!!!! On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 12:50

Voici Poulinette:
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 12:54

Je te conseille d'explorer le site, c'est une vraie mine d'or pour tous les fromages de chez nous.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 13:07

Merci beaucoup  Cachou !je vais regarder !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 15:30

Cachou !Ton fromage Curé-Hebert ,me fait penser au "Reblochon de chez nous ,fabriquer dans la région de "Savoie et Haute Savoie"  je crois que je vais mettre celui là dans ta recette ,c'est celui qui à mon avis s'en rapproche le plus ,car il est fondant ! ont l'emplois également dans la "tartiflette" tu sais avec des lardons et des pommes de terre ! Pour les pâtes à la carbonara ,chez nous on met du parmesan comme fromage (recette Italienne ).
Sinon on peut la faire(tartiflette) aussi au trois fromages mais c'est une variante .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMar 10 Mar - 18:29

HAAAA! HAAAAAAAAA! Là je tombe en terrain connu! Les fromages, ma zone de prédilection! Comme je n'ai pas à les cuisiner, j'adore m'en empiffrer et j'en connais des tas et encore un peu.
Le Curé Hébert, je le connais bien, un fromage au lait cru, ceux que je préfère. Fromagerie l'Autre Versant, c'est chez-moi ça, au Lac St-Jean, tout près de chez Évelyne une ancienne membre du forum restée une amie.
D'ailleurs, il y a deux fromageries toutes proches l'une de l'autre dans ce coin là et l'une d'entres elles est tenue par des compatriotes de Florence. Des Suisse, la famille Lheman qui font de saprés bons fromages au lait cru eux aussi. Je me rend tous les étés me chercher du fromage directement à ces deux fromageries.
Je vous situe tout ça grâce à Google Earth. Flèche rouge Fromagerie l'Autre Versant. Flèche jaune Fromagerie Lheman.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMer 11 Mar - 1:43

Je savais Pierre que tu réagirais ! j'ai vu avec le lien de Cachou que le fromage "Curé-Hebert et fabriqué chez toi (Lac St-Jean ).Décidément vous n'avez rien à nous envier j'ai vu sur google ,vous avez beaucoup de variétés de fromage aussi (j'ai lu 350 varietés )mais je pense que ce doit etre plus !et ils on l'air fameux .Ce sont les Grecs les champions 24 kg/an / personne et les Français en deuxième position , 1600 variétés ,moi aussi je suis une fan de frometon  pas de repas sans fromage hein ? au lait cru bien sur ce sont les meilleurs .On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 c'est bien commode google Earth je l'utilise pas mal non plus  On mange quoi ?    + le dessert !!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMer 11 Mar - 18:32

Assez étonnant Google Earth hein? Il y a quelques mois, grâce à ''street vue'' je me rend voir la maison de la belle-soeur à Trois-Rivières et une fois devant sa maison, je tombe sul cul! Qu'Est-ce qui est stationné devant la maison? Hé oui, la bagnole Ignacienne elle-même avec sa boite de rangement sur le toit. Pis sur le perron de la belle-soeur, pépère lui-même, sorti fumer sa clope! On a bien rigolé.
Je retourne jeter un coup d'œil il y a quelques semaines.....ma bagnole et moi n'y sommes plus. D'après-moi, je suis espionné de très près par Google! On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyMer 11 Mar - 18:38

Quand j’ai été à la fromagerie hier il en restait plus de Curé Hébert, je m’étais dit que j’allais y gouter...il ne restait plus de St Marcelin aussi....elle m’a donné le St Félicien comme substitut. Elle m’a aussi expliqué que le fromage blanc brassé c’était pas du fromage à la crème pour nous, mais autre chose qu’elle avait plus...décidément c’était pas mon jour On mange quoi ?    + le dessert !!!! Smilies6 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Pourkouw  j’ai aussi acheté le Grand Paccard pour mettre sur mes toasts le matin, j’ai bien hâte d’y gouter.

Je me rapproche d’avoir tous les ingrédients pour le cake :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! EmptyJeu 12 Mar - 1:11

On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 Pierre c'est fait kidnapper avec sa bagnole c'est à çà que sa sert google earth  !c'est vrais çà change souvent google tu y retourne quelques secondes plus tard et vlan plus de voiture j'ai eu droit à çà moi aussi ! pas que toi qui est espionner Pierre  On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07

Cachou fait ton Cake !!mais sans fromage ce sera plus simple  On mange quoi ?    + le dessert !!!! Rire07 ;rire7;il a eu du succès ton curé Hebert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ? + le dessert !!!!   On mange quoi ?    + le dessert !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On mange quoi ? + le dessert !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on mange quoi ce soir?
» Les poules !! Ca mange quoi ??
» Tarte aux oeufs [dessert]
» dessert du Vaucluse tarte a la coucourde hummm
» mon coq mange mes poulets !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Les recettes perdues pour cause de titres démerdyourself-
Sauter vers: