La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vous élevez des cailles ou des collins?

Aller en bas 
+2
Cachou89
Thylou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 EmptySam 7 Fév - 3:34

En passant pkoi j'ai cliquer sur surveillez. Le sujet et que. Je n'ai. Eu aucun courrier de tout vos messages???
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 EmptySam 7 Fév - 8:44

J'ai déjà eu des Californie, c'est très nerveux et facile à perdre quand tu ouvre la porte de ta volière. Ils doivent être seul dans leur volière et beaucoup de gens les gardes dans des petites cages comme les lapins. Les virginies sont moins beaux mais plus dodu si c'est pour manger. Les Gambels sont légèrement plus gros que les Californie mais on m'a dit qu'ils sont encore plus nerveux et agressifs que les Californie.

Le gars de brome à aussi des colins bleu écaillé et des colins de virginie snow flake. Les colins de montagne sont les plus gros mais 200$ le couple! Amuse toi sur Google image!
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 EmptySam 7 Fév - 14:39

Tu veux me donner coordonne de ce monsieur svp...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 14:51

J'avais vendus mes derniers oiseaux a Yannick Bolduc de St-Albert.

Perso, contrairement a J-F, j'ai trouvé les Colins de Californie très faciles a garder et calmes. Les Colins écaillés étaient plus nerveux.

Par contre, je ne gardais pas ces oiseaux dans des cages ou même de minuscules volières mais bien dans des volières assez spacieuses et avec des tonnes de cachettes. C'était le bordel pour les attraper mais parfait quand ils voulaient se cacher!
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 9:11

Steph, tes Californie étaient ils plus calme que tes Virginies. J'avais toujours peur d'en avoir un dans face quand j'allais dans la volière avec les Californie. Quand je vais dans la volière avec les Virginie, ils se tasse et s'envolent rarement à moins que j'essaie de les attraper.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 20:06

En fait JF, c'était assez semblable comme comportement. Mais bien sur, mes volières étaient installées pour que les oiseaux aient des moyens de se cacher et de m'éviter lors de l'entretien normal Pour les Virginie, eh ben, je suis biaisé parce que j'avais un de mes males qui changeait totalement la donne en étant imprégné et en m'attaquant quand je mettais la main devant lui!
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 21:41

Moi j'ai eu un colin de californie et il était tresss nerveux. Il vivait en voliere exterieur avec mes seramas. Il s'Entendait tres bien avec elles, et bien faut dire qu'il avait tjrs grandit avec elles ;) Merci M. Ostiguy pour la reference ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous élevez des cailles ou des collins?   Vous élevez des cailles ou des collins? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous élevez des cailles ou des collins?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» abrevoir pour collins
» collins
» Cailles stréssées = cailles déplumées!
» collins de gamble
» A vendre: cailles de chines ou cailles peintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: