La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cailles stréssées = cailles déplumées!

AuteurMessage
Nynna
Langue pendue
Nynna

Cailles stréssées = cailles déplumées! Empty
MessageSujet: Cailles stréssées = cailles déplumées!   Cailles stréssées = cailles déplumées! EmptyJeu 10 Sep - 0:17

Houlala! Je viens de rentrer mes p'tits oiseaux à l'intérieur. Hé qu'elles ont pas aimé ça! Quatre blessées graves, deux mineures et je suis passé de 45 oeufs par jour en moyenne à seulement 25!

Le pire c'est que je vais les rechanger de place dans quelques jours....pffff...j'espère que mon super cabanon transformé en "caillerie" va leur plaire parce que...bâtard, il m'a coûté cher! ;quoi?;

Est-ce que toutes vos volailles ont ce genre de comportement quand vous les entrez pour l'hiver ou si c'est particulier aux cailles? L'automne dernier, je n'en avais encore juste une douzaine au moment de les rentrer et je ne me rappelle pas avoir eu autant de stress et d'agressivité. J'ai plus de cages alors elle ne sont donc pas vraiment plus nombreuses par cage.

J'en ai isolé trois: elles voulaient tuer tout le monde! Sont même pas encore contente en plus! Sont malines!

Je sais qu'il y a tout un tas de facteurs qui peuvent influencer leur comportement (et la ponte) mais là...j'ai hâte que ça se calme le pompon!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: Cailles stréssées = cailles déplumées!   Cailles stréssées = cailles déplumées! EmptyJeu 10 Sep - 7:41

Moi aussi ca met arriver avec mes poule j'ai ressu mes nouvelle poule pondeuse et ont a changer nos vieille de place et elle ont beaucoup diminuer de pondre mais c'est pas grave elle s'en vont aujourd'hui elle sont vendu.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Cailles stréssées = cailles déplumées!   Cailles stréssées = cailles déplumées! EmptyJeu 10 Sep - 13:06

Juste une petite question: quelle est la photo-période que tu leur fournis a l'intérieur?
Essaies d'obtenir un "timer" pour avoir la même durée de lumière. Aussi, c'est normal que, l'espace étant plus restreint, l'agressivité augmente.
Si tu donnes une luminosité de moins de 8hres, tu régleras une bonne partie des bagarres mais, tu n'auras plus d'oeufs ou presque...alors recherches un juste milieux mais surtout, pour l'acclimatation, tentes d'avoir la même photo-période que celle qu'elles avaient dehors pour le début et tu ajusteras tranquillement par la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cailles stréssées = cailles déplumées!   Cailles stréssées = cailles déplumées! Empty

Cailles stréssées = cailles déplumées!
Page 1 sur 1