La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 poux rouge

Aller en bas 
+5
Audinette
jean-mi
StephaneD
K rine
poulinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyDim 10 Aoû - 11:18

quel produit mettre pour les poux rouge !!!et mes poules ne pondent plus es que ça un rapport avec les bébêtes !
Revenir en haut Aller en bas
K rine
Langue pendue
K rine


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Grèce et bientôt Creuse !!!
Date d'inscription : 10/08/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyDim 10 Aoû - 12:14

Tu as des poux rouges ???
Si oui c'est normal que tes poules ne pondent plus.
Il faut que tu achètes de la terre de diatomée non calcinée ... tu dois pouvoir trouver des vendeurs sur le net.
Ne prends pas de "bi poux" c'est la même chose mais ça coûte 4 fois le prix !!!

Les autres produits ne font pas grand chose ça revient toujours ..... Les poux rouges sont de vraies cochonneries !!!

Sinon tu as ça aussi ... il paraît que ça marche bien ... j'ai pas testé !!!

Je voulais te mettre le lien mais je dois attendre 7 jours avant de pouvoir .... je t'envoie par mail !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyDim 10 Aoû - 12:57

merci Karine je vais aller voir a la coop il yen a une pas très loin de chez moi ils vendent de tout 
si j'ai bien compris les poux çà gène les poules! et c'est pour cela qu'elles ne vont pas dans les nids?
Revenir en haut Aller en bas
K rine
Langue pendue
K rine


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Grèce et bientôt Creuse !!!
Date d'inscription : 10/08/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyDim 10 Aoû - 13:29

Tu sais les poux rouges c'est un vrai fléau ......... ils les épuisent tellement qu'elles en meurent à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyDim 10 Aoû - 23:13

La terre diatomée ca aide mais t'as besoin d'un vrai acaricide si tu veux vraiment t'en défaire. Et de nombreux traitements de l'environnement des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyLun 11 Aoû - 2:21

merci Karine et  StephaneD, pour vos précieux conseils! je vais faire au mieux c'est des vrais vampires ses bestioles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyLun 11 Aoû - 5:07

Pour être quitte des poux rouge , il faut traiter tout l'endroit , soit brûler tout au chalumeau , passer le karcher , et en suite tu place des bouquets de tanaisie , et le tour est joué , touchons du bois je n'ai jamais eu de poux dans mon élevage , les poux rouges peuvent aussi être venir d'autres volailles que vous mettez dans vôtre élevage ou alors apportée par des moineaux .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyLun 11 Aoû - 5:18

merci J-Mi.

Mais le problème c'est que mon poulailler est en bois alors le chalumeau ?
Le karcher est en panne ! et la tanaisie je ne sais pas trop a quoi sa ressemble ! il doit y en avoir dans la plaine pas loin de chez moi .Es que c'est la période en ce moment pour la cueillir ? et es qu'il faut la mettre séché ou fraîche ?
Les moineaux j'en ai en pagaille çà vient peut-être bien de là. merci J-Mi je vais penser a tout çà.
vous m'avez bien aider ,tous.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyLun 11 Aoû - 5:54

pas de souci pour passer le chalumeau si ton poulailler est en bois, je l'ai fait de nombreuses fois et c'est un des moyens les plus efficaces, comme le dit Jean-Mi.
dernièrement, j'ai passé la totalité du poulailler avec un mélange huile de lin, thérébentine pur gemme : hyper efficace.

la tanaisie est en pleine floraison en ce moment, on la trouve beaucoup sur les bord des fossés.
tu fasi les bouquets frais, la tête en bas, et ils sèchent en place.

Les poux peuvent aussi arriver par les sacs de nourriture suivant comment ils ont été entreposés, mais via les oeufs fécondés que l'on peut acheter chez un autre éléveur.
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyLun 11 Aoû - 6:47

Bonjour Poulinette,

j'ai attrapé des "poux rouges" dans mon poulailler, il y a +/- 2 mois de ca.

Il faut absolument traiter tes poules et les déménager dans un autre endroit pendant le traitement de ton poulailler. A force d'être piquées, elles peuvent faire de l'anémie et mourir.

J'ai traité mes poules avec divers produits, le meilleurs pour moi reste le FRONTLINE.
Le poulailler doit être traité de NUIT ou très très tôt le matin (cette saloperie ne sort jamais de la journée) .  :*furia*:   J'ai utilisé du Taktic.

Je te met le lien des nombreuses réponses que j'ai reçue sur ce forum.  poux rouge - poux rouge  Smilies2 
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t16401-poux-blancs-et-rouges?highlight=poux

Je te souhaite bonne chance, car le traitement est très très long....(les miennes n'ont toujours pas réintégrée leur poulailler)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyLun 11 Aoû - 7:24

merci, a tous et toutes et  coockies.
je vais regarder le lien ,en attendant je leurs ai mis une bassine de cendre de bois elles s'épouillent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyMar 12 Aoû - 6:38

Poulinette, ta bassine de cendres, c'est très bien pour les autres parasites, mais aucune efficacité sur le poux rouge, car il ne vit pas sur la poule mais dans son habitat.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyMar 12 Aoû - 9:30

oui  audinette !mais mes poules se grattent car  elles aiment bien s'épouiller! dans la cendre  c'est juste en attente de  traitements plus efficaces
pour les poux  j'ai bien suivi tous vos conseils et je vais aviser.
Pourtant je croyais  que les poux rouge vivaient sur la poules aussi  ?vu que çà les épuisent et elles finissent par mourir, es que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
K rine
Langue pendue
K rine


Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Grèce et bientôt Creuse !!!
Date d'inscription : 10/08/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyMar 12 Aoû - 10:39

Ces bestioles attaquent la nuit, enfin dans les endroits obscurs ..... elles se cachent partout le jour et ensuite elles sortent pour manger ....

Ca se reproduit à la vitesse grand "V" ... Je sais que certains font le coup d'un torchon blanc plié laissé dans le poulailler la nuit ... ils ouvrent le matin pour voir le nombre de bébêtes ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyMar 12 Aoû - 15:28

Les poux rouges ne vivent pas sur les poules, ils ne font que se nourrir pour ensuite repartir se cacher. C'est pour cette raison qu'il est aussi difficile de s'en débarrasser.

Les poules se grattent à cause des démangeaisons dues aux multiples pîqures.

C'est en traitant le poulailler et plus particulièrement les interstices que l'on arrive à s'en débarrasser. Ca justifie les conseils concernant un traitement par la chaleur (chalumeau) et/ou par pulvérisation soigneuse.

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyMar 12 Aoû - 16:24

oui si je comprend bien ses bestioles prennent mes poules pour un resto.
Je vais plutôt traiter par pulvérisation ,car au chalumeau ça ne va pas être possible vu que mon poulailler est en bois.merci a tous,et toutes de vos conseils.
Et en plus je ne ramasse aucun œufs en ce moment!!!!!! quelle, poisse .
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyMar 12 Aoû - 18:47

Ouin....Cest quelle que chose des poux rougepoux rouge - poux rouge  Cole9re2 Jespere Jamais en avoir !
Vla 1 mois javais des poux blanc sur mes oies et mes 2 canards. Jai tout vidée et lavée a leau de javel 2 fois. Les animaux lavé avec du savon a vaisselle (palmolive) et pour finir, un insecticide pour oiseaux. Ce poux colle sur la bete et mange les bouts de peau morte et de plumes. Salle cochonnerie aussi car, ils nous monte dessus et on les sent marcher sur notre peau ! :téfou: Heureusement il vive pas sur nous !!!! Fiou !

Voici un poux blanc ou mitte blanc.

poux rouge - poux rouge  Mini_736052imagesDDJ8LXH5

Et un poux rouge !!!

poux rouge - poux rouge  Mini_628421imagesZFDQLTWB
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyMer 13 Aoû - 1:43

oui c'est exactement çà val ! je ne monte plus au poulailler, c'est monsieur qui s'en occupe! pour l'instant je n'ai pas envie que çà me court de  partout sur la peau et la tête, ses sales bestioles, je n'arrête pas de me doucher et maintenant j'ai pris la crève ,çà doit être la saison pour les poux ,peut être ?  c est la première fois que j'en ai. Vivement que çà passe. Ce sont des acariens en fait ? les poux blancs? ce n'est pas mieux !!!!!merci d'avoir mis des photos Val, je me rend mieux compte a quoi çà ressemble,car ils sont vraiment minuscules.      
                                                                                     poux rouge - poux rouge  Hein36  poux rouge - poux rouge  Hein36    poux rouge - poux rouge  Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyMer 13 Aoû - 2:46

Oui, le poux rouge est un acarien.

Extrait de la thèse de Rossfelder Aurore pour l'obtention du Doctorat vétérinaire.

Les Dermanyssus gallinae sont des acariens hématophages. Le repas de sang est prélevé en quelques minutes maximum sur l’hôte. Les hôtes sont principalement des oiseaux, mais ce parasite est opportuniste et piquera volontiers n’importe quel autre vertébré à sang chaud présent dans son entourage.
Le repas sanguin est indispensable pour passer d’un stade à l’autre et pour la fonction de reproduction. En effet seule une femelle gorgée de sang peut pondre. Le premier repas à lieu 24 heures après l’éclosion dans les conditions optimum, c’est-à-dire au stade de protonymphe. Une foi celui-ci accompli, la protonymphe produira sa première exuvie pour donner une deutéronymphe.
Une des particularités de cet acarien, qui augmente les difficultés qu’ont les éleveurs à lutter contre ce parasite, est qu’il peut résister entre 6 et 9 mois sans manger, en attendant une occasion propice (L.Roy, 2010).
Par ailleurs, à la faveur de ce repas sanguin, le Dermanyssus gallinae peut transmettre différentes maladies, c’est en effet est un vecteur de maladies bactériennes ou virales telle que par exemple la salmonellose ou l’encéphalite virale équine : le westnile (Howitt et al, 1948).


Par contre, le poux blanc est un insecte, extrait de l'article : Les poux broyeurs par Andréa GARCIA.

Quelle que soit la saison, plusieurs espèces de poux appelés communément poux broyeurs (ou poux des oiseaux), peuvent parasiter les volailles. Ce sont des insectes ectoparasites dépourvus d'ailes (trois paires de pattes), contrairement aux « poux-rouges » des volailles (faux poux) du genre "Dermanyssus" ou "Ornithonyssus" qui sont des acariens (quatre paires de pattes à l'état adulte). Ces parasites des oiseaux sont appelés poux broyeurs ou poux mâcheurs, car ils sont pourvus de pièces buccales broyeuses, à ne pas confondre avec les poux du sous-ordre des Anoploures (poux des mammifères dont l'homme), qui se nourrissent de sang, grâce à leurs pièces buccales perforatrices. Les poux broyeurs vivent surtout sur les oiseaux, dont les volailles, mais aussi sur quelques espèces de mammifères. Ils se nourrissent de débris d'épiderme, de plumes et de duvets (ou bien de poils dans le cas des mammifères), provoquent des irritations, blessures et croûtes, qu'ils n'hésitent pas à ronger pour sucer le sang. Tous les insectes désignés sous le nom de "poux" sont classés aujourd'hui dans l'ordre des phthiraptères (Phthiraptera) qui regroupe toutes les espèces de poux (pièces buccales broyeuses et pièces buccales perforatrices). Phthiraptera vient du mot grec «phtheir » qui signifie «pou», et "aptera" qui signifie «sans ailes». l'ordre des phthiraptères se divise en quatre sous-ordres, dont deux pour les volailles: Amblycera et Ischnocera. La classification ancienne distinguait comme deux ordres distincts les "poux piqueurs" (anoploures), des "poux broyeurs" (anciennement appelés mallophages). Aujourd'hui, le terme Mallophage ou Mallophaga (Nitzsch, 1818), ne doit plus être utilisé pour l'appellation des poux broyeurs. Le pou phthiraptère quel qu'il soit, est propre à son hôte. Chaque espèce de pou est liée à un hôte bien déterminé. Ainsi, les poux qui parasitent les poules, ne pourront pas vivre sur les animaux d'une autre espèce et encore moins sur l'homme, et inversement, les poux de l'homme ne parasiteront pas les animaux. Les poux broyeurs sont en grande partie les poux des oiseaux. Chaque espèce de pou s'est adapté à un hôte et le restera toute sa vie car il serait d'ailleurs incapable de survivre longtemps en dehors de son hôte. « NIDS » de poux broyeurs Les poux broyeurs des volailles vivent et se reproduisent sur leur hôte de façon permanente, ils s'installent aux endroits où le bec ne peut pas les atteindre, principalement autour du croupion, ou bien sous les ailes. Chaque femelle pou, pond en moyenne, de 30 à 60 oeufs appelés lentes, qui sont operculés (refermés par un couvercle naturel), et collés solidement en grappes à la base des plumes, mesurant de 0,5 cm à 2 cm de diamètre, dans lesquelles il peut y avoir des milliers de lentes. ...


Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyMer 13 Aoû - 10:32

Eh bien maintenant on sait tout sur les poux ,de A a Z, super Jean-Marie ! là tu rends un grand service a tout le monde sur le forum .C'est une belle thèse, qui nous en apprend  un chapitre sur ces bestioles ,merci.     poux rouge - poux rouge  Autre062  poux rouge - poux rouge  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyMer 13 Aoû - 12:18

BRRrrrrrrr !!! Jai l impression dans avoir partout sur moi juste a en parler ! poux rouge - poux rouge  Etonne17 
Bonne chance poulinette !  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyMer 13 Aoû - 12:37

merci Val! tu as raison! rien que d'en parler çà me grattouille de partout,!!!!! je croit que je vais employer ta méthode, liquide vaisselle, ci sa marche pour tes oies ?tu as  bien dit palmolive, ok ? mais sans l'insecticide......
       :lol!: .     
                     poux rouge - poux rouge  Rire07  poux rouge - poux rouge  Rire07  poux rouge - poux rouge  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyJeu 14 Aoû - 13:14

Pas besoin de laver, seulement de traiter a la roténone ou la pyrethrine. Les poux de plumes sont faciles a éliminer contrairement aux acariens.
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyVen 15 Aoû - 0:16

Hum...Moi jaime bien le savon palmolive. (doux pour les main).De la Roténone est du poison. Insecticides que je prend pour mon jardin et éléminer tout les insectes. Je dois attendre 10 a 12 jour avant de consommer un légume. Je pensse que les bonbonnes en mousse (Insecticides) est super! Cest fais pour les péroquets et sans danger.Un bon bain au savon pour bien mouiller les plumes. Apres tu mes la mousse partout.
Il y a cela dans les animaleries. Pour les poux blanc bien sure ! (et le palmolive vert original)
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  EmptyVen 15 Aoû - 23:28

En fait, la rotenone vient a l'origine de racines que les indiens d'amérique du sud battent sur des pierres dans les ruisseaux pour empoisonner les poissons qu'ils consomment ensuite. Les poissons empoisonnés a la rotenone sont donc comestibles. La pyrethe elle, est synthétisée aussi mais elle imite un composé du géranium. Dans les bonbonnes de Hagen, c'est a peu près la même chose donc, pas meilleur ou moins bon. Et oui, tous sont des poisons qui sont sensés ne pas nuire aux animaux a sang chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux rouge - poux rouge  Empty
MessageSujet: Re: poux rouge    poux rouge - poux rouge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poux rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poux rouge en hiver
» les poux rouge
» poux rouge
» Poux rouge sur mes poules
» J'en ai mare !! Poux rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: