La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Poux rouge sur mes poules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Poux rouge sur mes poules  Empty
MessageSujet: Poux rouge sur mes poules    Poux rouge sur mes poules  EmptyVen 15 Oct - 18:36

Comment enrayer les poux rouges?

Mon poulailler et mes poules en sont infestés. Dans ma région, Verchères près de Boucherville, je ne peux me procurer la fameuse poudre vendu à la coop car je n'ai pas de permis d'agriculteur. Je dois aller chez le vet ?J'ai un produit ZODIAC qui contient du " Pyrethrins" à 0.20% pour chiens et chats, mais indiqué que pour chat et chien, puis-je l'utiliser sur les poules? Et pour la bâtisse, laver à l'eau de javel est-ce suffisant, du Raid?

Aidez-moi svp!!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Poux rouge sur mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge sur mes poules    Poux rouge sur mes poules  EmptyVen 15 Oct - 18:56

pour ton batiment tu peux utlisé du raid maison, et sur les poules de la poudre anti -puce pour chien ou chat.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poux rouge sur mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge sur mes poules    Poux rouge sur mes poules  EmptyVen 15 Oct - 19:24

Les poux rouge ne vont pas sur les oiseaux le jour , a moin d'une infestation majeur. Ils se cache le jour (ils n'aime pas la lumière) et sortent la nuit pour se nourrir du sang des oiseaux, ils sont blanc sale quand ils ont faim et sont brun rouge quand ils ont le bedon plein. ils peuvent survivre 8 mois sans se nourrir Poux rouge sur mes poules  Forum80

Dans le cas d'infestation majeur ils peuvent affaiblir assez les jeunes oiseaux pour les faire mourrir.

Voici se que moi j'ai fait... je te dit pas de le faire.... pour moi ¸ça a marcher a toi de voir. Je me dégage de toute responsabilité, je suis pas vétérinaire ni un professionnel.

Nettoyage en profondeur du poulailler, ensuite shop-vac (les poux se cachent dans les craques de plancher, perchoir, etc). j'ai passer mes équipement a l'eau de javel diluer, laisser sécher, puis j'ai passer une bouteille complète de raid partout, j'ai laisser sécher comme il faut. Pour les oiseaux, j'ai utilisé de la poudre pour les plantes de jardin, vendu en centre jardin, cette poudre contient 0.07% de roténone, j'ai pris l'oiseau par les pattes, la tête en bas et je l'ai copieusement saupoudrer pour que la poudre se disperse bien dans son plumage, bien sur il faut faire celà dehors et pas se placer dans le sans de vent Poux rouge sur mes poules  Thumb_02 . a répéter après 2 semaine car les oeufs sont résistant et éclose après 2 semaines

Le raid est efficace pour 2 semaines, mais ça pu et j'aime pas trop ce produit, a la suggestion de StephaneD j'ai été faire un tour chez un exterminateur et je me suis procuré un produit a base d'eau a vaporiser qui contient 0.25% de permétrine,ça s'appelle Contrôle Plus, c'est un produit pour le contrôle des puces et des tiques a l'intérieur des bâtiments, attention c'est pas pour les animaux car il faut asperger les zones infester et laisser sécher complètement avant de réintroduire les animaux.

J'avais mis la litière infester dans un gros sac poubelle vert dans le bac a ordure, le lendemain le sac et le couvercle intérieur de la poubelle était couvert de grappe de poux , vraiment dégueulasse, ses bêtes là, y'a de quoi avoir des frissons ...... beurk!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Poux rouge sur mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge sur mes poules    Poux rouge sur mes poules  EmptySam 16 Oct - 1:35

Moi aussi j'ai eu ce probleme cette été..

J'ai tout nettoyé...

Chaux à grandeur... partout partout

raid jardin sur mes poules ( dessous des ailes et popotin)

Ca été finit!

Je vérifie régulierement et je n'ai pas revu de ces sale bestioles depuis.... :hé!:

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poux rouge sur mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge sur mes poules    Poux rouge sur mes poules  EmptySam 16 Oct - 9:20

Il y a plusieurs types de poux qui infestent les oiseaux, les vrais poux rouges sont vraiment écarlates alors que d'autres espèces sont plutot grises. Il y en a aussi qui sont beaucoup plus gros mais qui ne forment pas des essaims énormes dans l'environnement et vivent sur l'oiseau lui-même. La chaux peut les controler mais, si t'as une infestation de poux rouges, elle ne les détruira pas tous c'est certain.
Les exterminateurs peuvent habituellement fournir des insecticides a bon prix et en quantité suffisante pour traiter tout l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Poux rouge sur mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge sur mes poules    Poux rouge sur mes poules  EmptySam 16 Oct - 10:00

Pour ma part, je n'est pas utilisé de raid directement sur l'oiseau car le produit a une assez forte toxicité, c'est certain que le produit pénètre dans le système par la peau. je ne suis pas a l'aise avec ça et je ne voulais pas prendre la chance de les empoisonner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Poux rouge sur mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge sur mes poules    Poux rouge sur mes poules  EmptySam 16 Oct - 10:42

On m'a dit que le raid jardin était beaucoup moins toxique. En effet, on peut l'utiliser sur les légume de notre jardin.. Si le raid ne pénetre pas ma tomate, il y a de forte chance qu'il ne pénatre pas dans ma poule... Mes cocottes n'ont eu aucune irritation subséquente. aucune perte de vigueur....

Le vétérinaire m'A vendu un truc pour les poux... pour les vaches.. Il m'a dit que ca serait parfait pour mes poules.. J'utilise ce produit au lieu du raid maintenant, mais ben mal prit....le raid jardin a fait la job..
ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poux rouge sur mes poules  Empty
MessageSujet: Re: Poux rouge sur mes poules    Poux rouge sur mes poules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux rouge sur mes poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement Poux Rouge ?
» poux rouge en hiver
» poux rouge
» poux rouge
» les poux rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: