La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine

Aller en bas 
+3
poulinette
saphirar
Telec03
7 participants
AuteurMessage
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 31 Juil - 13:53

Bonjour à tous,

Voilà mon problèmes, j'ai environ une 30aines de poules et depuis le 15 juillet plus aucun oeuf, au début on a pensé que cela venais de l'alimentation car ma femme étant en vacance depuis début juillet elle ne ramenais plus les reste de cantine, donc les poules nourris au céréales et bien sur tout ce qu'elle trouve dans leurs enclos.
Mais au bout de 15 jours je commence a me posé des questions....Est il possible qu'une bestiole viens nous volé les oeufs en pleine journée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 31 Juil - 14:01

regarde si il y a des restes de coquille.
Mais oui c'est une possibilité.
Après il faut qu'elle renouvelle mais c'est vrais que c'est quand même long.
Peut être coincé?
Ta poule a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 31 Juil - 14:17

Merci saphirar pour ta réponse rapide, mais c'est pas une mais 31 poules 3 canes barbarie et une cane indienne.
Non pas de coquille cassé, j'avais dans les bon jours jusqu'a 24/25 oeufs par jours puis cela a diminué petit à petit jusqu'au jour ou plus rien.
Si c'est une bestiol qui me les vole elle a un sacré appétit.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 31 Juil - 14:58

une 30 tè de poules et tu n'as pas d’œufs? 
ce n'est pas normal ,mais il y a des périodes ou elles pondent moins, ce n'est pas le cas pour les miennes .les rats ou fouines sont très friand d’œufs mais tu devrais retrouver des coquilles vide .tu devrais nous donner plus de détails es qu'il y a des bois ou champs autour de chez toi .
pour la nourriture c'est bien !!les miennes manges aussi des graines et gambadent dans leur champs de 1200 m alors ça ne vient pas de la nourriture .
que tu en es moins c'est une chose!, mais plus du tout! ce n'est pas normal .il faut surveillé elle sont certainement déranger par quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 31 Juil - 17:04

Peut-être aussi qu'elles sont rendues à l'âge où elles cessent de pondre tout simplement??  Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Hein36 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 31 Juil - 17:20

Tu sais si tu as des rats , ils sont friands des œufs , et tu ne trouveras pas de coquille , ou alors c'est la fin de leur chapelet de ponte .
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 31 Juil - 17:21

Oui, ça c'est très réaliste aussi!  Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 31 Juil - 17:23

Et troisième constatation , si tes poules mues , pas de ponte .
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyVen 1 Aoû - 5:15

Bonjour,

Autour de chez moi il y a une ferme mais personne y habite sinon champs, champs et champs, pas d'autre habitation a moins de 500m, de ce coté là on est pas enmer..... par les voisins et personnes pour venir se plaindre que le coq chante trop fort et trop tôt.

Non elles non pas encore l'age de ne plus pondre car elles sont de toutes façon pas toutes du même age les plus vieille environ 2 ans et demi les dernière 18 mois...

Oui elles mue en ce moment mais toutes ensembles cela me parait bizarre.

Pour la fin du chapelet je suis d'accord mais encore une fois cela me parait bizarre toutes en même temps.....

Pour le moment je n'ai repérer aucune trace suspect dans le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyVen 1 Aoû - 10:47

vu que tu es dans les champs, à part les rats, ce peut être aussi des serpents, couleuvres, vipères ...
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyVen 1 Aoû - 11:20

pour les serpents je met du répulsif environ une fois par mois, depuis que j'ai les poules.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyVen 1 Aoû - 12:12

Si c'est des rats , tu ne trouveras rien .
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyVen 1 Aoû - 12:52

Dans ce cas comment savoir si c'est des rats? en tout cas pas vu une seule poule dans les pondoirs de toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyVen 1 Aoû - 13:01

Place un piège et tu verras bien , ce que tu auras de dans .
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyVen 1 Aoû - 13:28

si c'est des rats, il peut y avoir des trous dans le sol. Ils sont bien caché.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptySam 2 Aoû - 5:02

Pas vu de gros trous dans le sol, en principe les poules chantent quand elle viennent de pondre....Non?

Comme hier je vérifie les pondoirs et jusque là rien ni oeufs ni poules.....
La mue dure combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptySam 2 Aoû - 5:48

les poules ne chante pas tous le temps après une ponte.
Est-il possible qu'elles ont changé d'endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptySam 2 Aoû - 6:33

j'ai fait le tour de l'enclo mais je n'ai pas trouvé d'endroit ou elle aurais pondu..
Bizarre quand même que quel que soit l'heure à laquelle je vais vérifié je ne trouve aucun poules dans les pondoir surtout dans la matinée où c'étais généralement leurs moments pour pondre.....
Revenir en haut Aller en bas
Lamahonia
Langue pendue
Lamahonia


Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/04/2014

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 21 Aoû - 2:32

Coucou!

Même problème chez moi avec un cheptel moins important mais tout de même, sur 11 poules je n'ai quasiment plus d’œufs. L'été n'a pas été chaud, elles n'ont pas de poux, pas de mue mais hier j'ai remarqué que certaines commençaient à être déplumer sur le dos et il se trouve que depuis qq jours un de mes jeunes (5 mois) s'est mis à les cocher aussi, elles retrouvent avec deux coqs!! J'ai donc pensé que ça pouvait les perturber, non???
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 21 Aoû - 4:07

les miennes ne pondent plus du tout non plus, l'encyclopédie des poules c' est a dire J-Marie ?,m'a dit que çà venais.de la mue, c'est bien possible j'en ai quelques une qui se déplume mais ce n'est pas dit que ce soit la même chose pour les tiennes, avec deux coqs oui en effet çà peu jouer,aussi !!!!!! mais pour la ponte je ne croit pas que çà les perturbent,j'en revient quand même a la mue! c 'est surement çà.il faut attendre que leur cycle redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 21 Aoû - 4:20

Bonjour à tous,

Pour moi cela reviens mais tout doucement hier 6 oeufs sur 31 pondeuses, la mue joue, je voie bien que les miens se remplumes, j'ai eu aussi des poux en traitement en ce moment (pas facile de les poudrées une à une sauf avec l' épuisette  Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Animaux2 ou bien nouvelles méthode pendant qu'elles ce jettent sur la bouffe et encore des qu'on fait des jettes trop brusque...une envolée de moineaux, il y avais aussi un canard qui les coursait toute la journée, mon gendre ma dit que cela pouvais les tressées....Donc plus de canard.....
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 21 Aoû - 5:54

Tu as bien fait Thierry ! si le canard les embête ce n'est pas bon,il ne leur en faut pas beaucoup aux poules pour stresser  moi pour les poudrer j'ai attendu le soir qu'elles soient percher  je l'ai prend a tout de rôle et va y que je les poudres de partout, en insistant sur le croupion et sous les ailes. le soir elles sont moins nerveuses
bonne journée Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Lamahonia
Langue pendue
Lamahonia


Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/04/2014

Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine EmptyJeu 21 Aoû - 7:45

Merci pour les pistes, je vais attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine   Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus aucun oeufs deplus plusieurs semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs coqs---plusieurs races....
» Plusieurs questions ...
» Plusieurs races ...
» Aucun rapport avec les poules mais!
» Plusieurs coqs ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: