La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs coqs ensemble ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Plusieurs coqs ensemble ? Empty
MessageSujet: Plusieurs coqs ensemble ?   Plusieurs coqs ensemble ? EmptySam 26 Sep - 16:58

J'ai une question de débutante...

Je vais bientôt entrer mes volailles dans leur clos d'hiver dans la grange, mais si j'ai deux coqs avec mes poules pondeuses, est-ce que cela risque de faire pas mal de bataille ou les coqs vont finir par se placer ? C'est certain qu'ils vont se bagarer au début, mais ça va durer tout l'hiver ou bien le mâle moins dominant finira par prendre sa place ? Suis-je mieux de faire deux clos et les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Plusieurs coqs ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs ensemble ?   Plusieurs coqs ensemble ? EmptySam 26 Sep - 17:02

Si leur clos est assez grand et qu'ils ont des poules en masse il ne devrais pas avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Plusieurs coqs ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs ensemble ?   Plusieurs coqs ensemble ? EmptySam 26 Sep - 20:16

L'Exilé de l'est a écrit:
J'ai une question de débutante...

Je vais bientôt entrer mes volailles dans leur clos d'hiver dans la grange, mais si j'ai deux coqs avec mes poules pondeuses, est-ce que cela risque de faire pas mal de bataille ou les coqs vont finir par se placer ? C'est certain qu'ils vont se bagarer au début, mais ça va durer tout l'hiver ou bien le mâle moins dominant finira par prendre sa place ? Suis-je mieux de faire deux clos et les séparer ?

tu verras par toi même, je pense :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Plusieurs coqs ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs ensemble ?   Plusieurs coqs ensemble ? EmptyDim 27 Sep - 1:18

Si tu n'as pas le choix de les mettre ensemble, je crois qu'il y a deux situations possibles..

- un coq est dominant et l'autre se case

- les deux coq sont égals et le combat ira jusqu'à la mort d'un. Cette situation est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs coqs ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs ensemble ?   Plusieurs coqs ensemble ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs coqs ensemble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: