La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plusieurs coqs---plusieurs races....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyJeu 17 Déc - 19:04

Bonjour!

de toutes les superbes poulettes que je me suis achetées depuis la fin de l'été, plusieurs, soit la majorité, se sont révélés en fait de superbes coqs...

Il me faut soit les échangés ou les vendre, selon le spécimen ( il y en a que j'ai payés plus chers que d'autres....)

Donc, j'ai:
un coq crêle

une coq noir ( que je croyais pendesenca ,mais ici me suis fait dire plus austra...quequechose...)

un coq plymouth rock ( barré)

mon énorme sussex ( qui se fait maltraité depuis que ceux-ci chantent...)

j'ai aussi une poule toute noire qui est devenue un coq....roux, alors on m'a dit que c'était un maran

probablement un coucou, vous savez comme un plymouth rock mais avec des plumes de d'autres couleurs....

anyway, ils seraient environ entre 5 et 15$ chacunsl, ou en échange contre des pondeuses ou couveuses ou lapin à chair...Doivent partir assez vite car se battent un peu.

Ils opnt des âges diff.rents, soit printemps ou septembre

photos sur demande
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyJeu 17 Déc - 22:20

J'aimerais une photo du coq noir et du crêle si tu as une minute de libre... plusieurs coqs---plusieurs races.... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyVen 18 Déc - 12:01

Bonjour Zabeth

ça va me faire plaisir de te les montrer. Ils chantent, je les ai vu à l'oeuvre, le noir et le crêle hier.

Voici donc le noir, qui est soit ton australo-truc ou un penny:plusieurs coqs---plusieurs races.... Mini_091218044736223816

et le tout petit crêle(sa queue est un peu plus développée, mais les même couleurs):plusieurs coqs---plusieurs races.... Mini_091218050139699344
et une autre:plusieurs coqs---plusieurs races.... Mini_091218050612159290
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyVen 18 Déc - 19:22

Je suis incapable de voir la photo du noir, mais l'autre est un coq Euskal, sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptySam 19 Déc - 11:03

Zabeth a écrit:
Je suis incapable de voir la photo du noir, mais l'autre est un coq Euskal, sans aucun doute!

Ha pitié Zabeth!!! encore un nom que je connais pas!!!Comment ça dont on voit pas les photos....je vais les remettre demain, là je dois aller faire le train et dégeler l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptySam 19 Déc - 17:33

Juste ta première photo que l'on ne voit pas lady, les autres ça va!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyLun 21 Déc - 9:42

j'ai rogner ma photo et vous l'ai redownloader, alors revoici mon coq noir à vendre-échanger!!:plusieurs coqs---plusieurs races.... Mini_091221024839365774
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyLun 21 Déc - 9:43

c'est quoi un euskal?? c'est pas une race qui existe ça les crêles? si oui, c'est quoi la différence??
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyLun 21 Déc - 21:30

Crêle n'est pas une race mais une couleur! plusieurs coqs---plusieurs races.... Smilies2

L'Euskal est une race basque; la poule est bonne pondeuse et de grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyMar 22 Déc - 8:53

Zabeth a écrit:
Crêle n'est pas une race mais une couleur! plusieurs coqs---plusieurs races.... Smilies2

L'Euskal est une race basque; la poule est bonne pondeuse et de grande taille.

bon, encore un ajout pour réduire mon ignorance.....merci

alors je fait quoi de plsu avec mon super coq...je connais personne qui a déjà dit avoir des euskal....
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyMar 22 Déc - 9:41

Y'a très peu d'éleveurs qui ont de l'Euskal au Québec (moi j'en ai plusieurs coqs---plusieurs races.... Smilies2 ) mais aller chercher ton coq ne me servirait à rien puisqu'ils viennent tous de la même place à l'origine; on ne peut avoir de sang neuf :triste4: . Cette race était un essai d'un éleveur et il n'est plus possible de faire venir d'autres oiseaux d'Europe alors... Croise-le avec des poules de coop. Ça te donnera d'excellentes pondeuses, plus résistantes aux maladies, plus grosses et tu pourras manger les coqs en trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyJeu 24 Déc - 14:28

ouin, le manger....déjà j'ai pas de couveuse, donc pas de croisement avec les coop, c'est mon chantecler qui s'en occupe, c'est lui le King ( il porte bien son nom...)!

Il est encore plus petit que mes blanches de la coop, peut pas manger ça, il y a autant de viande que sur une caille!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyLun 28 Déc - 10:19

il y a pas quelqu'un qui se cherchait des plymouth l'autre fois...j'essaie de retrouver où j'ai vu ça là......N'ai 3 dont un jeune, une qui commence à chanter et un autre avec des plumes de toutes les couleurs sur les ailes, il sera vraiment beau....
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyMar 19 Jan - 14:02

J'ai toujours mes deux...on va dire coquelets,,,à vendre, 5$ chacuns, un beau plymouth et l'autre, un coucou (puisque personne ne m'a dit que c'était autre chose...)

ils sont de septembre, on commence à voir le crête et les couleurs du coucou sont déjà superbes, même jeune.

si vous voulez des photos, je vous mettrai le lien vers l'autre post où je les ai mise la semaine dernière...

les autres adultes que j'avais ont finit dépessés et dans le congélateur!!! plusieurs coqs---plusieurs races.... Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... EmptyMar 19 Jan - 16:09

Lady, si c'est le coq du fond sur la photo de l'autre post, celui à côté du Plymouth, c'est pas un coucou, je dirais plutôt que c'est un Euskal X Plymouth ou peut-être un Penedensenca crêle X Plymouth. Veux-tu bien me dire où tu as trouvé deux coqs Euskal alors que pratiquement personne en a???? plusieurs coqs---plusieurs races.... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs coqs---plusieurs races....   plusieurs coqs---plusieurs races.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs coqs---plusieurs races....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs races ...
» je suis nouvelle
» plusieurs coqs, reproduction
» Plusieurs coqs ensemble ?
» Plusieurs Coqs.... de race inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: