La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 poussin handicapé

Aller en bas 
+4
Jean-Marie
roussette
saphirar
visso
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:50

Dans ce cas emmènes le chez le vétérinaire pour le faire examiner et avoir un traitement adapté.

Assumes ton choix et payes en le prix.

Un poussin n'est ni un jouet, ni un sujet d'expérimentation  poussin handicapé - Page 2 Cole9re2 





Revenir en haut Aller en bas
visso
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 18/07/2014

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:59

sous pretexte que j'ai pas les moyens de payer un veto je dois le tuer belle mentalité sur ceux je ne veux plus discuter avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 17:04

C'est bien dommage !

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptySam 26 Juil - 6:54

elle a raison. et connaissant la plus part des vétérinaires, ils sont pas foutu de connaitre l'anatomie d'un poussin. Pour eux, un poussin c'est ''rien''. Il faut vraiment trouver le bon véto, et ils sont rare.
Si il n'y a pas de véto a disposition, on fait avec les moyen du bord même si sa va a l'encontre du soins approprié.

On ma dit sur se forum que mon coq était condamné et que mes manière de faire était aussi inapproprié.
Et pourtant aujourd’hui il est en bonne santé. Si je vos aurais écouté, il serait mort a l'heure qu'il est.
Dans le même cas alors avec le cancer. Pourquoi faire souffrir les personnes victime de cette maladie alors qu'il y a possibilité de les guérir? moi jvé te le dire c'est parce que le cancer faire vivre la population ou du moins le travail.

bref on n'a pas a critiquer et a dire qui faut assumer. On est sur se forum pour aider! ><
Revenir en haut Aller en bas
visso
Bavard



Nombre de messages : 16
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 18/07/2014

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptySam 26 Juil - 8:14

merci beaucoup depuis hier que je lui ai mis les pansement au articulation il marche un peu plus toujours a sa façon je pense pas qu'il arrivera a se mettre debout mais il va boire et manger tout seul donc je suis fier de lui
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptySam 26 Juil - 9:13

c'est déjà sa. perd pas espoir ok?
Si il mange bien et boi bien, qu'il a la rage de vivre et que tu t'en occupe bien alors sa ne peut être que bénéfique. essaye ou continu un peut de bouger ces membres et de le mettre debout en le maintenant un pti peux. On ne sait jamais...
faut prendre soin de lui ste pti bout de chou x) et tous mes piou l'accompagne =p
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 20:28

visso a écrit:
sous pretexte que j'ai pas les moyens de payer un veto je dois le tuer belle mentalité sur ceux je ne veux plus discuter avec vous

Réaction stupide et ridicule digne d'un enfant de 5 ans! Parce que Jean-Marie te dis d'assumer tes choix, tu refuses de discuter avec lui alors que c'est très évident que tu fais souffrir ton poussin inutilement sous prétexte de ne pas vouloir le tuer ou d'aller consulter un veto.
Franchement, ce ne sont pas de pareilles idioties qui vont aider ton poussin!!
Assumes tes choix, vas voir un vet ou agis mais, fais cesser les souffrances de ton oiseau!! Et plutot que de dire a Jean-Marie que tu ne veux plus "discuter" avec lui, dis lui plutot merci de tenter de te faire comprendre la stupidité irresponsable de ton comportement!! Franchement!!
Pauvre oiseau qui est tombé sur toi!!
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 3:45

qui te dit qu'elle est stupide? la faut arrêter de déconner! vous dites qu'elle fait souffrir son poussin.
Tes véto? non je ne crois pas! tuer c'est abandonner justement pour fuir le problème.
Puré si on fessait sa avec tout les êtres humain au monde il y aurai bcps de mort en se moment même!
et dite pas qu'il n'y a pas de rapport car un poussin et un humain sont tous deux des êtres vivant!
on en connait peut sur les poules question maladie, mais c'est de même pour les humains. Et oui faut bien tester. C'est le cas de mon père dailleur.
Bref sur ce site Messieurs, on est pas la pour dire que quelqu'un est stupide sous prétexte qu'il essai de soigner un animal plutôt que de le tuer. La je dirais sous vouloir vexer, que c'est vous les gosses car vous avez oublier le principe de ce forum. On est la pour aider , pas critiquer
C'est valable pour tous le monde!
Et comme je le disais faut savoir trouver un bon vétérinaire, ils sont rares car certain ne font que pour les toutou de ville.
A cause de certain comportement de se genre, des animaux qui aurait pu vivre, sont mort car vous pensiez qu'il était condamné et que la personne fessait souffrir. (le cas de mon coq a crête violette aller voir sur le forum, je l'est soigné avec une fine dose d'aspégic: résultat = vivant et en bonne santé).

Alors svp on est pas la pour débattre si on fait souffrir ou non un animale. (en gros si on doit euthanasier ou non).

On aide. Nous sommes tousse conscient, tousses responsables et tousses adultes!

Sinon miss se que tu peux faire, va demander seulement conseil a un véto emmène lui des photo du piou. Pour un conseil sa vaudrait peut être le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 7:12

Perso c'est de l'acharnement , tu vas chez le véto ou alors tu fais comme moi couic .
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 7:20

Sa peut être de l'acharnement dans certain cas, mais ici il n'y a pas de quoi. Il mange et boie très bien.
Une poule quand sa souffre, sa piaille et sa ne bouge pas généralement, en tout cas il le fait entendre.

Sinon, si elle veut s'en occuper soit, c'est son choix, mais on n'a pas a critiquer et a débattre ici.
Il faut comprendre que certaines personnes, ne peut tuer un animal de sang froid même si il le faut.

On a pas a imposer ces convictions ici comme il faut le tuer ou non etc....et encor moins critiquer de la sorte svp!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 7:53

J ' irai plus loin , il y a des éleveurs de volailles , et d'autres qui ne devrait pas avoir d'animaux , car trop sensible , nous n'imposons pas nos convictions , c'est un forum touts les membres donnent leur avis , tu l'acceptes ou pas . Je sais par expérience que l'élevage ce n'est pas toujours tout bon et joli , mais c'est la vie , dans la nature ce poussin ne vivrait déjà plus . Pour moi le sujet est clos , elle fait comme bon lui semble avec son poussin .
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 8:11

je suis d’accord avec toi jean-mi.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 8:48

Jean-Mi, t'as raison, y'a bien des gens qui ne devraient pas avoir d'animaux.

Saphirar, si tu prenais d'abord le temps de lire plutot que de monter sur tes grands chevaux, tu verrais que ce qui est stupide c'est la réaction, pas de tenter de soigner un animal. Quand quelqu'un ne sait pas ce qu'a son oiseau, refuse d'aller consulter un vétérinaire ET ne veut pas euthanasier, CA c'est stupide!! On ne lui dit pas de l'euthanasier automatiquement mais parce que le choix intelligent d'aller voir un veto est rejeté! Alors lis comme il faut avant d'engueuler les gens.
Quand au fait d'euthanasier des humains, c'est un tout autre sujet et, comme l'espèce est en surpopulation presque partout sur terre, ca pourrait faire mal d'aller dans ce débat.
Je dirai comme Jean-Mi, si t'es pas capable d'agir pour éviter des souffrances INUTILES a ton oiseau, tu ne devrais simplement pas en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 9:05

J ai un poussin qui a la patte qui part de travers des l éclosion. Je l ai gardé 48h et voyant que ça ne s améliorait pas, je l ai sacrifié. Il se traînait et souffrait. Dans la nature il aurait été perdu, et la nature est bien faite.

J si plusieurs fois gardé des crevaillons et tout essayé pour les sauver. Je n ai fait que prolonger leur souffrance. On tire leçons de nos expériences et sur ce forum, de celles des autres .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 9:07

Ben moi, si j avais été handicapée, meme avec tout l amour des miens, leur soin, j aurais préferée que ma mere me délivre . je préfere etre morte que handicapée.
Les gens font comme ils veulent !!maintenant,, j ai une poule qui a le bec croisé , je souffre de la voir comme ça, mais bon...c est moi, qui souffre!! Si un jour, je la vois souffrir , elle, j interviendrais...si ce n est pas moi, un voisin s en occupera, comme c est déja arrivé Pour
une autre.
J ai déja "eutanasié" un bébé tourterelle, avec une patte "raide" et aussi une colombe diamant , meme handicape.
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 14:12

C'est ton véto qui pourra t'en vendre. C'est un antiinflammatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussin handicapé   poussin handicapé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin handicapé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS Poussin handicapé !
» Petit poussin handicapé
» Des p'tis poussin
» poussin
» Poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: