La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Petit poussin handicapé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
France
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 09/06/2007

Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: Petit poussin handicapé   Petit poussin handicapé EmptySam 9 Juin - 10:25

Bonjour à tous,

J'ai eu le bonheur de voir naître deux petits poussins il y a 12 jours. Ils ont été couvés par mes deux poules. Le premier était déjà très vif à sa naissance mais le deuxième, que j'ai trouvé sous sa mère, semblait mort.
Maintenant, les deux mangent et boivent bien. Par contre, le deuxième a un handicap. Je vous mets une photo pour bien vous montrer parce que c'est difficile à décrire. Pensez-vous qu'il soit comme ça à cause d'une mauvaise posture à sa naissance ? Est-ce que ça peut s'arranger ? Je précise qu'il tient toujours sa tête basse comme ça même si il est capable de la lever. On dirait un petit bossu.
Merci !

Petit poussin handicapé Dosvr9
Petit poussin handicapé Petithandicapfq3
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin handicapé   Petit poussin handicapé EmptySam 9 Juin - 16:40

Bonjour France,

bien difficile de te répondre...
p'têt ben qu'oui...p'têt ben qu'non... Petit poussin handicapé Hein43

Au milieu d'une ribambelle de poussins, il est clair que celui-ci n'aurait pas fait long feu... piétiné, écrasé, tiraillé par ses copains, il n'aurait sans doute pas survécu.

Maintenent, c'est du bon sens : s'il boit et s'il mange et s'il se déplace, laisse faire la nature. De là à dire qu'il va se remettre et se redresser...

Sinon, à quoi est-ce du?
sais pas non plus. Les causes sont multiples.
malformation congénitale, mauvais état des parents (nourriture, maladies...), asphyxie par la mère qui a pu l'étouffer en se couchant dessus...

au plaisir d'avoir de ses nouvelles Petit poussin handicapé Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin handicapé   Petit poussin handicapé EmptySam 9 Juin - 18:02

Faut le baptiser Quasimodo et lui acheter une cloche !
Sinon, il va déprimer.... Petit poussin handicapé Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
France
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 09/06/2007

Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin handicapé   Petit poussin handicapé EmptyDim 10 Juin - 10:14

vlaotchoz a écrit:
Faut le baptiser Quasimodo et lui acheter une cloche !
Sinon, il va déprimer.... Petit poussin handicapé Smilies7

:lol!: :lol!: :lol!:
Mais il m'inquiète quand même, j'espère juste qu'il pourra se faire une belle vie malgré son handicap. J'ai peur que les autres poules s'en prennent à lui quand il sera grand.

Oui, Isa, je vais vous donner de ses nouvelles, j'aime trop ça parler d'eux, mes poussins et mes poules.
J'avais une autre question (c'est la première fois que j'ai des poussins). À partir de quel moment je peux les laisser en liberté dans le poulailler ? Pour l'instant, ils sont dans une boîte en carton avec leur mère mais elle leur a appris à sortir et rentrer. Alors est-ce encore utile de les laisser dans la boîte ? Il me semble que ce serait plus pratique de les laisser libre.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin handicapé   Petit poussin handicapé EmptyDim 10 Juin - 12:17

En théorie, il est préférable d'isoler la mère et ses poussins du reste de la basse-cour, dans un petit enclos adjacent, histoire que le contact visuel avec les autres existe quand même.

Si c'est un grand espace, il n'y a normalement pas de souci avec les autres et ça présente l'avantage d'habituer les uns à la présence des autres dès le départ. Mais si c'est trop restreint, ça risque de chicaner, encore que pas toujours, ça dépend du caractère des colocataires...

Si la poule sort déjà avec ses poussins, le carton ne sert plus à grand chose...

A voir au coup par coup.

Perso, j'ai toujours laissé tout le monde ensemble mais le terrain était immense.
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
France
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 09/06/2007

Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin handicapé   Petit poussin handicapé EmptyDim 10 Juin - 14:07

Merci Isa ! Heureusement que je t'ai en fin de semaine !
Oui, ici aussi c'est immense et mes poules sont libres sur le terrain. Pour l'instant, j'ai deux poules et deux poussins. Mais j'en ai déjà eu plus et j'ai toute la place pour en avoir plusieurs. L'autre poule a aussi couvé les poussins mais n'a pas la chance de s'en occuper, leur mère s'est accaparé d'eux dès leur naissance. C'est triste pour mon autre poule qui continue à couver même si il n'y a plus rien sous elle.
Les poussins et leur mère reste dans le poulailler, ils ne cherchent pas à sortir. Je tiens la porte fermée parce que j'ai peur de mes chats entre autres. Mais les poules peuvent quand même sortir dans une cour fermée.
Est-ce mes chats pourraient essayer de manger les poussins ??
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin handicapé   Petit poussin handicapé EmptyDim 10 Juin - 16:31

oui mais si c'est une bonne mère, ils ne devraient pas y arriver!
Mes deux chattes ne s'y sont jamais risquées! Petit poussin handicapé Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
France
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 09/06/2007

Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin handicapé   Petit poussin handicapé EmptyDim 10 Juin - 23:28

Ah oui :shock: ??? Alors une poule qui est mère serait plus forte qu'un redoutable chat ?? Elle est une excellente mère ! Elle me fonçait dessus au début, quand je m'approchais trop Mr.Red
Merci encore, je suis bien contente de savoir ça, ça va me simplifier l'existence !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin handicapé   Petit poussin handicapé EmptyLun 11 Juin - 2:25

tu vas donc voir qui, du chat ou de la poule, est le plus excellent ...ou le plus redoutable! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
michele
Bavard
michele


Nombre de messages : 42
Age : 71
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/10/2007

Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin handicapé   Petit poussin handicapé EmptyLun 22 Oct - 13:37

vlaotchoz a écrit:
Faut le baptiser Quasimodo et lui acheter une cloche !
Sinon, il va déprimer.... Petit poussin handicapé Smilies7
c'est mechant çà :*furia*: :*furia*: :*furia*: :*furia*: blblbll; blblbll; blblbll; :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouche71.skyrock.com/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin handicapé   Petit poussin handicapé EmptyLun 22 Oct - 17:03

J'trouve pas moé .... Petit poussin handicapé Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
michele
Bavard
michele


Nombre de messages : 42
Age : 71
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/10/2007

Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: poussin   Petit poussin handicapé EmptyMar 23 Oct - 2:26

j'ai eu des poules redoutables quand il fallait proteger leur pioupiou même mon chien qui est grand ne s'y frottait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://minouche71.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Petit poussin handicapé Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin handicapé   Petit poussin handicapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit poussin handicapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Poussin handicapé !
» poussin handicapé
» Petit Poussin trouvé
» mon petit poussin est flagada!!!
» Débutants: Petit poussin malade .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: