La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions Empty
MessageSujet: j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions   j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions EmptyMer 2 Juil - 8:09

Bonjour a tous ! J'ai enfin reçu mes 4 pondeuses hier :-). Mais j'ai plein de petites questions, premièrement ils non pas dormis sur les perchoirs (2x3 sur le camp) et n'ont pas été dans les pondoirs, pondoir et perchoir sont a 24'' du sol, un en face de l'autre a une distance de 50'' Est-ce ca le problème ou si c'Est simplement le temps de s'acclimater ? Deuxième question, j'ai déposer l'abreuvoir (4L) acheter dans une coop sur des 2X3....elle est peut-être trop basse mais ce matin j'ai au moins un rayon de 24'' autour de ripe mouiller(je veux pas changer la ripe a tous les jours et le plancher est en aspenite....si ca reste comme ca il résistera pas longtemps). Troisièmement j'ai un œuf hier a leurs arrivée mais de calibre petit.....ils ont 18 semaine Est-ce que l'œuf grossit avec l'âge des poules ? Et finalement je dois me déplacer très doucement près d'eux sinon ils me chargent....est-ce normal ? Ah oui pour nettoyer le poulailler Est-ce que je dois changer la ripe au complet et a qu'elle fréquence ?


Merci è tous de bien vouloir m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions Empty
MessageSujet: Re: j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions   j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions EmptyMer 2 Juil - 9:56

Tu pourras trouver toutes  ces informations dans la section recherche du forum en y mettant des mots clés. Si jamais il y en a que tu trouves pas, il me ferra plaisir de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions Empty
MessageSujet: Re: j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions   j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions EmptyMer 2 Juil - 10:07

merci, pour les dimensions des perchoirs et pondoirs j'ai trouvé et pour l'entretien aussi mais pour ce qui est de mettre de l'eau partout....j'ai pas trouver de solution a part p-e mettre un vieux tapis d'auto en dessous.....mais la ripe humide je dois la sortir et l'enlever a tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
OPOSUMDAN
Bavard
OPOSUMDAN


Nombre de messages : 41
Localisation : morin-heights
Date d'inscription : 07/08/2013

j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions Empty
MessageSujet: Re: j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions   j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions EmptyMer 2 Juil - 10:58

Ils s'habituent vite, le pondoir et le perchoir sont utilisé :-)

j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions Img_4611
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions Empty
MessageSujet: Re: j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions   j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions EmptyMer 2 Juil - 16:27

Tu n'as qu'a élever ton abreuvoir tout simplement. Tu peux la mettre à la hauteur de leurs épaules sans problème ainsi que leurs moulées. Tu trouveras moins de ripe dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions Empty
MessageSujet: Re: j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions   j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» petites questions ?
» Mes petites poules
» Poules qui attaquent mes plus petites
» Quelques petites questions de débutante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: