La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Quelques petites questions de débutante...

AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav

Quelques petites questions de débutante... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions de débutante...   Quelques petites questions de débutante... EmptyDim 17 Oct - 16:08

Bonjour à tous!

J'ai acheté cette semaine deux poules pondeuses chez Purina, prêtes à pondre. Bon, elles sont arrivées chez moi, semblent bien contente de leur nouvelle maison et je les adore (c'est fou comment ces bibittes là sont drôles à regarder aller parfois!). J'ai acheté la moulée pour pondeuses de chez Purina, mais là, j'ai une tonne de questions! j'ai loué plusieurs livres que j'ai lus, avec pour résultat d'être plus mélangée qu'avant! alors, voici mes questions :

1. combien ça mange une poule!? en tasses ou en ml, peut importe! j'y vais à peu près, quand elles n'en ont plus je leur en remet, mais y a-t'il un danger d'obésité?

2. est-ce que je peux leur donner des coquilles d'oeufs moulues pour le calcium?

3. Ont-elles besoin de vitamines malgré la bouffe de chez Purina, si oui, quoi?combien?

4. Si je les laisse aller dehors régulièrement, est-ce que je dois quand même leur fournir du gravier pour la digestion?

5. Si vous sentez le besoin de me dire toutes autres choses dont je ne soupçonne pas l'existence pour le bien être de mes poules, n'hésitez pas! j'apprends :)

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne!

Isav

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de débutante...   Quelques petites questions de débutante... EmptyDim 17 Oct - 16:17

Pour 2 poules , tu peu nourrir a volonté, si tu vois qu'elles gaspille, attend qu'elles aient faim et qu'elles nettoient autour de la mangeoire avant de la remplir de nouveau. si tu juge qu'elles gaspillent vraiment trop tu peu calculer environs 120 a 140 gramme de moulée par poule.

coquilles moulu pas de probleme

Vitamine, si tu donne de la verdure de temps a autre (pelouse, salade etc ) pas vraiment besoin.

si elles vont dehors régulièrement pas besoin de gravier, dans le doute tu peu de procurer des coquille d'huître moulu a la coop . ça coute pas bien chère
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de débutante...   Quelques petites questions de débutante... EmptyDim 17 Oct - 17:40

Je pense que si tu regarde les ingrédients sur ton sac Purina tu verra que le mélange contient peu être déja de la coquille d'huitres moulu. Dans ce cas inutile de leur en donner plus.
http://fr.myspace.com/sansparole
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de débutante...   Quelques petites questions de débutante... EmptyDim 17 Oct - 18:12

D'accord! Merci beaucoup pour les infos!

Elles ont fait leur première sortie officielle aujourd'hui... elles ont semblé traumatisée pendant quelques heures, mais vers la fin, elles picoraient un peu partout! Les prochaines expériences devraient êtres plus heureuses!

Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de débutante...   Quelques petites questions de débutante... EmptyDim 17 Oct - 18:24

Oui ces poules n'ont pas l'habitude de la liberté. D'habitude elle sont élevé dans de petite cage pour la ponte.. En peu de temps elle retrouveront l'instint de picosser, gratter, ce percher pour la nuit, tourner la paille au fond des pondoirs ect..... Vrai que c'est amusant de les voir découvrir tout ça. Quelques petites questions de débutante... Grinning
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de débutante...   Quelques petites questions de débutante... Empty

Quelques petites questions de débutante...
Page 1 sur 1