La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Midna1
Langue pendue

MessageSujet: Petites questions   Lun 30 Juin - 15:53

Bonjour! J'aimerais savoir quelque chose. Mes poules avaient la gale des pattes. Je suis donc allée chez le vétérinaire avec ma petite Tetra (ma brahma buff bantam, celle qui en avait le plus) et donc on m'a conseillé le produit Ivomec. On l'a donc acheté et puis on l'a utilisé sur les poules et 24 heures après on a désinfecté le poulailler. Dans 2 jours ça va faire 2 semaine que je leur en ai mis et il faudra que je leur en remette cette journée (on m'a dit d'en remettre 2 semaine plus tard préventif) et voilà 2 petites questions:

- Est-ce normal que leurs pattes aient encore les écailles relevées??

- Combien de temps après leur avoir remis l'ivomec pourrai-je prendre les œufs?

Merci!  
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue

MessageSujet: Re: Petites questions   Mar 1 Juil - 16:11

Ivomec est a la base un produit dédier aux bovins (donc relativement puissant), je ne saurais te dire avec certitude le temps d'attente pour consommé les oeufs (appel ton véto qui saura certainement te dire), sinon pour les écailles cela peut être normal le temps que les écailles se renouvellent.
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Midna1
Langue pendue

MessageSujet: Re: Petites questions   Mar 1 Juil - 17:19

Merci! Oui, c'est une bonne idée, il faudrait appeler le véto pour savoir quand je pourrai prendre les œufs. Et super si c'est normal pour les écailles des pattes!  :super: 
Cachou89
Langue pendue

MessageSujet: Re: Petites questions   Mer 2 Juil - 9:45

Ma soeur a traité ces poules aussi avec ce produit pour la galle de pattes que le vet avait prescrit et elle à fait 3 traitements à deux semaines d'intervalle. Je pense aussi qu'il y a un retrait pour les oeufs de 5 jours, mais à confirmé avec ton vet.
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Petites questions   Mer 2 Juil - 15:06

En effet, l'ivermectin est efficace et, perso, j'ai jamais eu a refaire le traitement au bout de deux semaines. Bien sur, tu peux le faire mais, en général, le produit bien appliqué aura raison de l'infestation dès la première application. Pour le retrait des oeufs, cherche sur le site de la compagnie et tu auras peut-être du succès. IVOMEC est une marque de commerce pour l'ivermectin. Il y en a pour les moutons, les bovins et plusieurs autres animaux. On en donne aussi aux chiens et aux oiseaux mais il est rapporté toxique chez certaines races de chiens ou certains individus sont porteurs d'un gène spécifique. L'une de ces races est le Colley écossais dont certains individus peuvent mourir de l'ivermectin.
Pour les poules, c'est souvent utilisé et très efficace. Je vermifuge mon poulailler, au besoin, avec ca.
Midna1
Langue pendue

MessageSujet: Re: Petites questions   Mer 2 Juil - 17:17

Merci à vous 2 pour les infos! Je trouves ça super aussi que ça serve de vermifuge pour les poules, comme ça, ça a plus d'utilité! StéphaneD, tu as l'air d'en connaître pas mal à propos de l'ivomec et donc oui je pourrais toujours aller voir sur le site de la compagnie, sinon j'appellerai le vet!

Merci encore!   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions   Aujourd'hui à 4:27

Petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1