La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 oeuf au goût de boule à mites!!!

Aller en bas 
+11
sonia74
Keskékoz !
Jean-Marie
jujudu34
J-F Ostiguy
StephaneD
Cachou89
Dave_Rex
jean-mi
lacstjean
un jour à la fois
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 16:15

Et pour l agression, moi j y ai droit quand j ai le malheur de donner mon avis.....lol....mais je m en fout...na! Il est pas ne celui qui m empêchera de donner mon avis, fais en autant....
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 16:48

C'est bien dommage qu'un forum où l'on arrivait à discuter y compris avec des vues divergentes deviennent comme tant d'autres le lieu de bras de fer stériles ; la brutalité chasse la finesse, on a plus à perdre les efforts de qualité relayés par des membres qui se sont tour à tour lassés, et qui étaient des contributeurs d'expérience, qu'à gagner.


Je signale aussi que ce forum n'avait pas ce genre d'échange jusqu'à l'an passé, et que tout le monde ne s'en fout pas et ne prend pas plaisir à des discussions qui tournent en foire d'empoigne; la dégradation d'ambiance a fini par susciter mon quasi retrait, et une forte diminution de mes réponses ; j'aime discuter, pas jouer le défouloir sur les autres, ni l'inverse. Les forums où chacun gueule plus fort que le voisin ne manquent pas, faites votre choix, mais pour respecter les caractéristiques de celui où l'on vous a accueilli, gardez ses qualités pas si fréquentes à celui ci.

Jean-Marie, je pense que pour ces raisons d'ambiance, les remarques de Canotte, générales mais amalgamées à un cas particulier, t'ont donné le sentiment d'être visé ; je ne suis pas sûre que c'était l'intention, même si la présence de ton nom et l'enchainement peuvent en effet t'en avoir donné le sentiment ; j'ose espérer qu'il y avait plus de maladresse dans la tournure que d'intention de blesser et que l'enchainement d'idées débordait largement.
Je comprends ce que dit Canotte sur le fait de débordements et je pense que Jean-Marie, grand ami de la nature, a pris une balle perdue, mais disons aussi qu'il il ne faut pas tout confondre, mettre des odeurs dissuasives n'est pas mettre des pièges empoisonnés...

Je rappelle à ceux qui en ressentiraient le besoin que dans leur profil ils peuvent placer en indésirables les trublions qui leur cassent les oreilles.

Peut-être un petit effort et moins d'impulsivité feraient du bien à tout le monde...c'est contagieux et c'est dommage. On est par écrit, on a le temps de répondre plus tard, de faire un brouillon, se relire... impulsive moi-même, je ne m'en prive pas. Commencer par mettre un peu de la douceur qu'on revendique, pourquoi pas, ici ? La douceur aussi c'est contagieux.


Ah, pis sinon, ... on se trouvera un coin sans boules à mites, hein...



Bref...
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 17:04

Bon c'est bien joli tout ça mais personne n a testé les bouboules qui puent pour faire fuir les souris????? Malgré 7 chats on en a tjrs dans la maison. Dehors elles peuvent mm se planquer dans le foin des chevaux je m en fou, mais pas dans ma réserve alimentaire....

Après c est vrai que t es sacrement impulsive kes, et ne le prends pas mal mais quand tu nous saute dessus, ya des jours ou on est moins bien luné c est tout...je ne suis pas tjrs d accord avec toi mais j ai tjrs trouvé ton avis intéressant donc je prend des notes et je teste avec mes propres idées. Je pense que la meilleure expérience est celle que l on se fait soit même...il faut juste savoir écouter les anciens pour limiter les pots cassés...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 18:31

lol, je te tends le miroir. tchatchabanana oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Rire07



Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 2:26

Mdr ouai je sais mais j assume a fond d être une emmerdeuse hein...qu est que tu veux que je change à 41 ans.et puis tant que je me supporte et que mon zom cherche pas à me couler dans le béton......
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 4:56

Jean-Marie, je te demande de bien vouloir accepter mes excuses si j’ai pu par mes propos manquer de courtoisie à ton égard, mais telle n’était pas mon intention. Ma pensée était d’ordre général. Chacun régit son existence à sa convenance, loin de moi l’idée d’imposer mes vues sur le respect du règne animal. Je ne pense pas depuis que je suis sur le forum et au fil des messages que j’ai pu y poster avoir fait preuve d’intolérance, d’impolitesse, de vulgarité, d’incivilité ou d’agressivité car cela n’est pas dans mon caractère ni dans ma culture
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 9:19

Pour les souris, ca ne fonctionne pas très bien a moins que tu ne veuilles vivre dans une odeur permanente de naphtaline. C'est aussi le cas de n'importe quel animal bien installé qui résistera a ce changement s'il a déjà son habitat depuis un certain temps.

Si tu es infestée de souris, c'est probable que tu ne pourras pas t'en défaire sans mettre des tonnes de pièges et du poison. Les chats nuisent probablement aussi un peu en empêchant les prédateurs sauvages de s'installer tout près. J'ai réalisé en fin de semaine passée que j'ai deux foutus chats errants qu'il me faudra capturer chez moi et, étrangement, j'ai une infestation de souris communes dans mon poulailler! Je ne vois plus non plus mes hermines...maudits chats en liberté, ils détruisent tout!!

Pour en revenir a tes oeufs a la naphtaline, c'est en effet probable que des voisins en mettent chez eux et que ca te déplaise mais as tu pensé que ces boules a mites sont peut-être là pour éloigner....les dindes?? Est-il possible que les voisins ne veuillent pas de tes dindes dans leurs jardins? Je ne t'accuse pas mais, si je ne veux pas les chats des voisins, je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas mes oiseaux en retour!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 17:36

Canotte a écrit:
Jean-Marie, je te demande de bien vouloir accepter mes excuses si j’ai pu par mes propos manquer de courtoisie à ton égard, mais telle n’était pas mon intention. Ma pensée était d’ordre général. Chacun régit son existence à sa convenance, loin de moi l’idée d’imposer mes vues sur le respect du règne animal.  Je ne pense pas depuis que je suis sur le forum et au fil des messages que j’ai pu y poster avoir fait preuve d’intolérance, d’impolitesse, de vulgarité, d’incivilité ou d’agressivité car cela n’est pas dans mon caractère ni dans ma culture

J'accepte de très bon coeur tes excuses, et j'ai déjà oublié cet incident, dont l'importance toute relative, ne peut pas avoir d'incidence sur la cordialité de nos échanges.

Pour être parfaitement clair sur mon attitude vis à vis des animaux je tiens à préciser que je respecte tous les animaux ,et que j'ai la chance d'en avoir un certain nombre puisque mes terrains sont en zone rurale protégée.

J'ai par exemple des serpents qui sont menacés tel que la vipère grise (Vipera ursinii ursinii), la couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus), mais également des hérissons, des écureuils, des surmulots, des loirs, des renards, nombre d'oiseaux et de rapaces .......

J'ai parfaitement conscience de la nécessité de protéger cette diversité de faune même si certaines espèces me sont moins sympathiques que d'autres. Par contre, je revendique le droit absolu de déloger parmi ces animaux ceux qui me provoquent des dégâts irréversibles sur mon habitation et ma basse-cour.

Je précise bien 'déloger', dans aucun de mes propos, je n'ai jamais parlé de tuer.

Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 19:22

Je veux bien loger un hérisson ou deux coté potager,ils se régaleraient de limaces de compétition et d escargots qui ont du immigrer de bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 8:35

Fais quand meme attention a tes œufs Sonia!! les hérissons en sont friands par contre se sont de jolis petites bête bien utile au jardin pour éliminé les limaces et escargots qui s'attaque aux belles salades et autre, mais ce que je n'aime pas c'est de voir souvent des hérissons écrasés sur nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 8:54

Ben ils veulent pas venir chez moi. Pourtant des que j en vois je ralentis mais ils sont deja écrabouillés, c'est deja trop tard pour les adopter pffff
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 9:41

Ce n'est peu etre pas toujours intentionnellement que les automobilistes les écrasent il y en a qui roulent tellement vite que je me demande si il s'en aperçoivent toujours !surtout la nuit c'est là ou sortent nos petites bêtes.ce que je n'aime pas c'est les personnes qui le font intentionnellement ,comme pour les chats aussi ,alors que c'est un animal très utile pour l'équilibre de la nature et nous aide bien a nous débarrasser de certain rongeur trop envahissant. comme les souris, les rats .meme si tu arrives a en attraper un je ne crois pas que tu arrivera a le garder il retourneras vite dans son habita naturel ! au cas ou çà t"arrive d'en avoir un! aménage lui un coin avec des branchages genre fagots,feuilles morte ect....tu peux le nourrir aussi avec des croquettes pour chat ils adorent çà je le sais par expérience d'avoir eu un hérisson chez moi! il n'en laisser aucune je l'ais garder au moins 1 an ensuite je ne l'ais jamais revu peut-être a t'il finit aussi sous les roues d'une voiture çà je ne le saurai jamais ou a t'il simplement changer de territoire se sentant menacer par quelque prédateur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 14:54

bon, finalement, après avoir posé la kestion, j'aurai trouvé moi-même la réponse à mon interrogation.

merci kand même à ceusses et celles ki ont alimenté ce post......... même si ça n'avait rien à voir avec le départ oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Thumb_02 oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Dingue14 ange

donc, effectivement, une des dindes avait mangé de la boule à mites chez les voisins. non, la boule à mites n'avait pas été mise là pour "éloigner" ma ménagerie mais plutôt pour éloigner les mulots; la voisine était très désolée des dommages collatéraux mais elle ne pouvait pas savoir, moi non plus d'ailleurs, ke les bestioles s'étireraient le cou juste ke sous son hangard oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Rire07

nous avons donc "scraper" les oeufs des 3-4 jours avant et une grosse semaine d'après. à remarker ke ça ne s'est plus jamais reproduit, bien ke les boules à mites soient toujours fidèles au poste.........et renouvelées par la voisine.

kand au bouillon de sentiments ke nous retrouvons depuis kelkes temps, je soumets respectueusement que le cas d'une intervenante précise n'est pas le cas de tous, une chance!!! avez-vous remarké ke la température monte et ke " les fils se touchent " lors de certains changements de saison??? oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Forum80 ça doit être la Lune ou les tempêtes solaires ki sont responsables parce ke, pour Jean-marie, ce n'est sûrement pas un effets pervers de sa ménopause!!!!!:*jackot*: :*furia*: oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Smilies6:zut:  :trouille2:  Comme disait ma mère: "Accordez-vous donc; c'est si beau l'accordéon!" Alors, on s'essuie et on recommence!!!

euh......... le tout respectueusement soumis, bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 15:38

Bon au moins t as ta réponse c'est déjà ça.
Quand j habitais en haute Savoie et que les esprits devenaient belliqueux on savait que la neige arrivait effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 9:58

salut a tous....
si la boule a mites eloignait les souris, il n' y aurait pas tant de poison a rats et souris sur le marche..
cette naphtaline en faite est toxique - cancerigene et je ne conseille pas de l'utiliser dans une maison ...c'est du paradichlorobenzene (j'ai travaille dans un labo..:))) ...si qqun veut interroger oncle google...
Chez moi, elle et le t-fal sont bannie a vie

je suis etonnee que les dindes n'ont pas eu d'autres effets que l'odeur dans le oeufs...



Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 10:59

On dit que mettre des déchets de poisson dans les galeries, éloigne très bien les taupes. cela marcherait peut-être aussi pour les loirs oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Hein36 en en mettant dans le grenier en haut des cloisons sous la laine de verre, si c'est accessible, bien-sûr !
Tout est question de dose et d'aération aussi pour que toute la maison n'empeste pas !
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 11:16

...ca doit, par contre, attirer les rats, non?
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 11:23

je n'y avais pas pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf au goût de boule à mites!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gout d oeuf quel sorte
» Mites d'oreilles
» Mites au secours!
» Poux dans la moulé?
» Le goût du Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: