La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 oeuf au goût de boule à mites!!!

Aller en bas 
+11
sonia74
Keskékoz !
Jean-Marie
jujudu34
J-F Ostiguy
StephaneD
Cachou89
Dave_Rex
jean-mi
lacstjean
un jour à la fois
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptySam 14 Juin - 11:16

ce matin, petit Chéri décide de se faire des oeufs, de dinde plus précisément (pondus le 7 juin 2014). Dès la première bouchée, il fait la grimace et me dit ke ses oeufs goûtent la boule à mites! "Bin voyons donc!" ke je lui réponds; et je goûte à mon tour.................... comme si je venais de mordre dans une boule à mites!!!!!!! et ça goûtait vraiment très fort!!! :pukel:  :pukel:  :pale: 
une chose semblable vous est-elle déjà arrivée? comment se fait-il ke les oeufs avaient ce goût?
à noter ke les oeufs de mes dindes sont ramassés chak jour et ke je fais ma "ronde d'inspection" 2-3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptySam 14 Juin - 13:52

Ton oie est installée pile sur la mine de naphtaline, te voilà riche! ange Ceci dit....jamais vu et surtout goûté un œuf à la boule à mites! D'après-moi, c'est réservé aux Habitants de l'Île Verte, pour faire ''fiter'' leur couleur avec celle de l'Île!  oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptySam 14 Juin - 16:30

oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 
juste un ti-détail: c,est une D I N D E ki a pondu un ou 2 oeufs à la boule à mites, pas une oie. en tout cas, comme expérience gastronomik, on repassera!! full dégueu!!
mais reste kand même ke : POURKOI????   ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyDim 15 Juin - 4:51

oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 
Que donnes tu comme nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyDim 15 Juin - 15:13

ici, de la moulée à dindon, à poule, grains mélangés. en fait, les poules et les dindes-dindon vivent dans une commune et partagent leur épicerie!
mais les dindes se promènent, et assez loin à part ça! c'est même devenu le "talk of the town"; alors, ce k'elles mangent ailleurs, je n'ai pas de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyLun 16 Juin - 12:00

Certains se servent de boules à mites comme répulsif à chats et autres bestioles dans les platebandes. Ce pourrait-il que tes dindes voyageuses aient mangé des boules à mites dans les platebandes des voisins?

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyLun 16 Juin - 12:51

Tu as peut être mis le doigt sur le problème Dave...c'est vrais qu'il y en a qui font ça.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyLun 16 Juin - 14:38

merci pour l'info. je vais pousser mes enkêtes Jobidon dans les alentours!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyLun 16 Juin - 16:47

Tout à fait vrai. Je me suis servi des boules à mites afin de me débarrasser d'une moufette qui avait élu domicile sous ma remise à mon ex résidence. Ça a parfaitement fonctionné.
Même chose, j'avais des chauves-souris qui s'étaient logées entre ma toiture et ma cheminée préfab au chalet. Un sac de boules à mites les a convaincu que l'endroit était irrespirable.

Mais....ce doit être dur à digérer la naphtaline, non!  oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyLun 16 Juin - 19:45

en tout cas, je n'ai pas eu connaissance k'elle rotte la boule à mites!!  oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyLun 16 Juin - 22:32

un jour à la fois a écrit:
en tout cas, je n'ai pas eu connaissance k'elle rotte la boule à mites!!  oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 
Non, elle la pond...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyMar 17 Juin - 0:45

oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyMar 17 Juin - 7:00

Est-ce que les oeufs étaient petits et ronds? oeuf au goût de boule à mites!!! Dingue14 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyMar 17 Juin - 10:07

Et j'ai une interrogation, ce n'est pas toxique la boulle à mite? Faudrait vraiment qu'elles arrêtent de manger ça...
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyMar 17 Juin - 10:37

ché bin mais je ne peux pas les suivre à la trace. ici, nous n'en avons pas mis autour mais je ne mettrais pas un gros 10$ ke le voisinage ne le fait pas........... s'ils s'occupaient de leurs berces du Caucase au lieu des tites bestioles ki tournent autour de leur maison, j'apprécierais.....
en tout cas, je sais maintenant ke l'estomac d'une dinde sauvage, c'est du solide!
Revenir en haut Aller en bas
jujudu34
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : limousin
Date d'inscription : 15/05/2014

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyJeu 16 Oct - 10:45

Ça y est je sais comment déloger mes loirs de dedans mon isolation du plafond grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyJeu 16 Oct - 13:11

jujudu34 a écrit:
Ça y est je sais comment déloger mes loirs de dedans mon isolation du plafond grrrr

Peux-tu expliquer ?
J'ai aussi de loirs, si tu as une méthode pour les déloger, je suis preneur oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyJeu 16 Oct - 16:33

c'est en page 1 : aucun animal sensé ne veut respirer ça qui est très malsain... Les humains et les volailles n'ont presque pas d'odorat... Les loirs oui. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyJeu 16 Oct - 22:14

Milles excuses, j'avais pas vu qu'il y avait une page 1 oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07

Je crois que je vais être obligé de changer de lunettes oeuf au goût de boule à mites!!! Rire07

Je vais mettre des boules à mite dans le grenier dès demain ange



Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyVen 17 Oct - 3:14

purée je connaissais ce post mais je n avais meme pas pensé à l utiliser...quelle blonde!!! et sur les souris? ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyVen 17 Oct - 3:37

Moi Jean-Marie j'ai des loirs au grenier, en été pour sortir le soir ils suivent le fils du téléphone ils s'arrêtent en plein milieu pour m'observer pendant de longs moments. Je les adore ce sont de petits animaux extrêmement propres et discrets. C'est une race protégée car trop de gens les ont détruits les confondant avec les rats. Moi je prends soin d'eux, je leur laisse à disposition des pommes des noix et noisettes pour l'hiver, j'ai aussi la chance d'avoir des rainettes arboricoles que je bichonne.

J'en ai un peu marre des personnes qui ne veulent plus voir un animal sauvage autour d'eux, à Cavalaire certains tuaient même les tourterelles sous le prétexte qu'elles les empêchaient de faire la sieste, ça va quoi là, on dévaste notre planète...!
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyVen 17 Oct - 3:44

Je vois au on est dans la même région canotte. Les loirs ne me gênent pas, mais les souris....mon celliers pue c est une horreur et je n arrive pas a m en defaire. C est pour elles que je vais tester les boules a mites...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyVen 17 Oct - 14:41

Boules à mites.....dans ton cellier???????? Le cellier, vous utilisez bien ça pour entreposer le vin n'Est-ce-pas? Ouff la la! Pas de boules à mites là-dedans, tu vas contaminer ton vin. Vois-tu, si tu as des bouchons de liège et du vin de garde un tant soit peu, ce vin ''transpire'' au travers du bouchon. Le liège n'est pas ''totalement'' hermétique, il permet au vin de continuer à vivre sa petite vie. Donc, l'odeur forte des boules à mites risque de pénétrer tes bouteilles et détériorer le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyVen 17 Oct - 15:40

Canotte a écrit:
Moi Jean-Marie j'ai des loirs au grenier, en été pour sortir le soir ils suivent le fils du téléphone ils s'arrêtent en plein milieu pour m'observer pendant de longs moments. Je les adore ce sont de petits animaux extrêmement propres et discrets. C'est une race protégée car trop de gens les ont détruits les confondant avec les rats. Moi je prends soin d'eux, je leur laisse à disposition des pommes des noix et noisettes pour l'hiver, j'ai aussi la chance d'avoir des rainettes arboricoles que je bichonne.

J'en ai un peu marre des personnes qui ne veulent plus voir un animal sauvage autour d'eux, à Cavalaire certains tuaient même les tourterelles sous le prétexte qu'elles les empêchaient de faire la sieste, ça va quoi là, on dévaste notre planète...!

Merci pour la courtoisie !!!

Ca va devenir une habitude sur le forum de se faire agresser dès que l'on parle de faire déménager un animal ?

Dans les combles, combien je vais devoir encore changer de rouleaux de laine de verre pour qu'ils aient de quoi faire leurs nids ?

Dans le garage, là où ils ont leur point d'entrée, je vais devoir sortir encore combien de poignées du polystyrène de doublage des murs ?

La nuit, je dois dormir avec des boules Quiès pour ne pas entendre le grignotage du polystyrène ?

Et bien sûr, je suis un monstre pour ne pas supporter les cavalcades des jeunes, surtout qaund, ils dégringolent dans les murs où ils ont leurs galeries ?

Ce sujet est clos pour moi !


Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! EmptyVen 17 Oct - 16:13

Jean marie....met un chat quelques heures de temps en temps....ça marchera peut-être mieux que chez moi...
Et lacstjean, c'est la bouffe que je mets dans le cellier...on n aime pas le vin chez moi lol....toute la bouffe est dans des pots en verre mais elles persistent ces pestes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf au goût de boule à mites!!! Empty
MessageSujet: Re: oeuf au goût de boule à mites!!!   oeuf au goût de boule à mites!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf au goût de boule à mites!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gout d oeuf quel sorte
» Mites d'oreilles
» Mites au secours!
» Poux dans la moulé?
» J'ai le gout de pleurer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: